Les Animaux fantastiques
    36133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques ?

Publiée le 7 janvier 2017
    intéressant mais ce n'est qu' une mise en
    jambe. parfois beaucoup d'effets pour pas grand-chose. J.K Rowling n'a pas réitéré l'exploit mais je suis tout de même curieuse de voir la suite
    noussa76
    noussa76

Publiée le 7 janvier 2017
    quelle imagination, quels acteurs et surtout l'acteur principal que j'ai trouvé époustouflant! je suis rentrée dans un monde imaginaire que j'ai adoré et ça m'a égayé tout mon week-end!!!!
    Publiée le 7 janvier 2017
    Une récompense pour les nostalgiques d'Harry Potter. Un film qui plaira au non-initié comme aux grands fan par ses subtils clins d'œil à la saga originelle.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 6 janvier 2017
    Pas mal ! Bonne ambiance, bons effets... mais on s'ennuie un peu au milieu quand-même, c'est un peu long, et le jeu de l'acteur principal est plutôt monocorde. C'est un peu un épisode d'exposition peut-être...
    Publiée le 7 janvier 2017
    Nul nul. Manque de cohérence dans le scénario trop extravagant encore un film pour faire du frick dommage les acteurs sont bons
    Publiée le 6 janvier 2017
    J’ai enfin vu Les animaux fantastiques et je dois avouer qu’à ma grande surprise j’ai beaucoup apprécié ce film. Super fan de Harry Potter, j’avais un peu peur que ce spin off me déçoive. Mais pas du tout ! J’ai pris plaisir à replonger dans l’univers imaginé par JK Rowling dans le New York des années 20 où l’ombre angoissante de Grindelwald plane. On y découvre notamment l’histoire de Norbert Dragonneau (Newton Artemis Fido Scander) et on évoque également brièvement son ancienne relation avec Leta Lestrange. J’ai hâte de voir la suite !
    Publiée le 6 janvier 2017
    Plutôt agréablement surpris pour un film qui ne m'attirait pas plus que ça. Quelques personnages attachants, un bestiaire réjouissant. Pas de surprise au scénario, assez convenu et prévisible.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Pas aussi envoûtant que les harry Potter mais on se laisse entraîner dans la chasse aux animaux grâce à des personnages attachant notamment le moldu!
    Publiée le 6 janvier 2017
    Un film décevant qui ne sait pas trouver sa place par rapport à l'univers dont il est issu. C'est beau, pas toujours bien joué (la mélancolie du personnage principal interprétée uniquement par un mutisme presque maladif), mais on ne sait plus trop où l'on est. Dommage.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 6 janvier 2017
    Bof bof... Oui on retrouve l'ambiance Harry Potter et ça fait toujours plaisir... Oui cette nouvelle équipe est sympathique... Oui le bestiaire en met plein les yeux... Il manquera, cependant, toujours ce petit quelque chose (cette magie?) qui nous ferait adhérer aux personnages et à leurs enjeux. Au final : on se retrouve avec un block-buster plutôt dans le milieu/haut du panier mais rien de plus. A voir si les prochains opus seront plus inspirés...
    Publiée le 6 janvier 2017
    Premier opus d’une saga qui s’annonce comme l’héritière de Harry Potter, les Animaux fantastiques nous plonge dans le New-York des années 1920.
    Le visuel est vraiment très soigné ; les costumes sont très travaillés, les décors nous émerveillent et les effets spéciaux sont bluffants et nous offrent un spectacle de toute beauté.
    Coté scénario, le rythme est effréné mais malheureusement l’ensemble est assez brouillon. Les personnages ne sont pas assez développés tout comme les problématiques qui auraient pu être approfondies (le dilemme de la cohabitation entre Non-Majs et sorciers, les relations entre humains et animaux, la philosophie du « pour le plus grand bien »…). De plus, les scènes s’enchainent parfois assez mal et manquent d’explications.
    L’histoire reste tout de même intéressante. Le film semble plus adulte, plus sombre et à la fois plus léger dans les dialogues. Les animaux fantastiques sont plutôt sympathiques sans avoir le charisme des hippogriffes ou des centaures. Cependant, l’un d’eux se détache du lot : le Niffleur est tout simplement incroyable.
    Le personnage principal (Norbert) est assez attachant par son côté niais. Mais c’est le personnage de Jacob, un non-maj, qui s’imposera le plus par son coté décalé et son humour.
    Les acteurs sont plutôt convaincants. Mention spéciale à Colin Farrell qui se distingue vraiment. Son jeu d’acteur est très bon. On note aussi la furtive et jubilatoire apparition de Johnny Depp.
    En bref, un très bon divertissement aux quelques lacunes qui promets un prochain film.
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 5 janvier 2017
    Purement génial ! L'ambiance d'Harry Potter est la ! le film a de super effet spéciaux et l'histoire tiens la route ! Vraiment super pour tous le monde !
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un très beau film. Quelques images impressionnantes et passages un peu noirs par moment pour jeunes enfants. Donc attention aux enfants sensibles mais notre fille de 9 ans a trouvé le film "trop bien!".
    Les personnages sont attachants, les effets spéciaux splendides et le personnage principal excellent!
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 5 janvier 2017
    C'est vraiment pas mon truc ce genre de films. C'est sympa à voir mais c'est tout. Trop simple, trop téléphoné...
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 5 janvier 2017
    Grosse déception j'ai mis deux pour les effets spéciaux. Film long à démarrer pas de mise en place des personnages que l'on peine à suivre tant l'histoire est hachée, tout est trop long dans ce film. Le scénario quasiment absent . Nous Etions 3 de générations différentes même constat. J'ai adore les Harry Potter , mais là je dis raté. Je ne m'explique pas les notes élevées . Enfin il en faut pour tous les goûts