Derniers Avis : Les Animaux fantastiques - Page 16
Les Animaux fantastiques
Note moyenne
3,9
39096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
49 abonnés
1 373 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 novembre 2017
Rien de bien folichon ni de nouveau dans ce "Harry Potter en Amérique". J.K. Rowling transpose son univers fantastique dans le nouveau monde sans y apporter de réelles innovations. L'intrigue est plus que moyenne et hormis le Non-Maj’ Jacob, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Bref, un film largement dispensable qui n'apporte pas grand chose en plus dans cet univers magique qui avait déjà connu la bagatelle de 8 films avant ces "Animaux Fantastiques".
on est dans l'univers d'harry Potter sans qu'on y soit complètement, sans qu'on entende parler de lui, comme si c'était deux histoires différentes et c'est ce qui fait la force de ce film ... une réussite fantastique et un sacré plaidoyer pour la cause animale ... on appréciera !
Une petite déception pour ce film qui promettait de l'émerveillement, du fantastique et un retour au source du monde de "Harry Potter". L'histoire est longue à se mettre en place (même si cela peut être normal pour présenter le cadre) et ne décolle que très tardivement. Finalement, peu voire très peu d'animaux et peu de sorcellerie ni de sorciers. Dommage.
J’ai adoré voilà simplement Cela faisait longtemps que je n’avais pas prit autant de plaisir. J’ai adoré le personnage de Jacob. Tout y est dans ce film, la magie des Harry potter L’humour et le scénario.... Bref je l’ai vu plus de 10x avec ma fille et entre amis ...
Des bons tour de magies, des décors superbes du début du 20ème siècle et des effets spéciaux de grande qualité !! Tout ça font de ce film un bon film mais il manque un petit quelque chose pour divertir encore plus
Suivant la tendance du moment de ressusciter des franchises, ce n'était qu'une question de temps avant que l'univers magique créé par J.K. Rowling ne refasse surface avec elle comme scénariste. Contrairement à la saga Harry Potter il s'agit maintenant de l'étendre avec de tout nouveaux personnages dans une nouvelle saga dans une veine plus divertissante. Pas une si bonne idée que ça d'avoir repris David Yates, si l'ambiance qu'il apporte diffère du ton sombre d'auparavant, il a moins de maîtrise pour un lancement de franchise. Un choix trop évident pour une saga censée amener vers de nouvelles directions puisque les nouveautés ne se trouve que dans l'exploration au sein d'un New-York des années 20 magnifié par l'identité originel de la saga et dans la culture de la magie toujours aussi intéressante et riche. Ce qui amène au principal manque de ce film, ce n'est qu'un tremplin. L'ambition n'est rien de plus que de lancer de nouvelles aventures, l'intrigue de la chasse aux animaux perdus de Dragonneau n'est que secondaire pour faire durer le film par rapport à l'intrigue parallèle et politique de Grindelwald uniquement conçue pour se suivre sur de nouveaux volets comme en témoigne son apparition aussi mal-amenée qu'elle ne gâche des acteurs talentueux. Le développement des personnages se fait au détriment de la construction des bases de la suite, l'émotion est remise à plus tard, or ce qui faisait fonctionner la saga Harry Potter n'était pas tant l'intrigue que l'attachement émotionnelle qu'elle tissait pour ses personnages, le fait que chaque volet les faisait évoluer par des expériences uniques les rendant toujours différents et attachants, plus matures et intrigants. Cette nouvelle saga a quelque chose à apporter mais si les films à suivre réutilisent la même formule, elle risque de s'épuiser rapidement. Le divertissement est tout de même assuré.
Assez répétitif, autour des éléments fortement connus, mais surtout au sein même de cet unique épisode. Cette nouvelle franchise s'annonce plutôt ennuyeuse, bien qu'elle cherche à se renouveler entièrement, on est assommé d'animaux qui risquent fortement de débarquer sur les étagères, dans une nouvelle série de livres ou autres produits dérivés avant de nous proposer l'extension d'un parc d'attraction. Les acteurs bien que sympathiques prennent moins de place qu'il ne le faudrait. Les effets autour de la valise porte à sourire, les autres sont d'une créativité relative.
J'admets que j'ai eu peur d'un film un peu trop enfantin. Mais non il est aussi pour les adultes. Le film est bourré d'effets spéciaux très réussi. Il est spectaculaire et le scénario est bien construit. Le jeu des acteurs est bien lui aussi. Les décors sont somptueux également. On ne s'ennuie pas j'ai trouvé dans ce film. Pour conclure, s'il y a une suite au cinéma, pourquoi pas y aller la voir ?
la romancière britannique J.K. Rowling, ici scénariste, n'a rien oublié de ses thèmes de prédilection dans cette aventure pré-Harry Potter, centrée sur Norbert Dragonneau, le sorcier zoologiste, auteur d'un manuel sur les « animaux fantastiques » : la marginalité éclairée face au pouvoir en place, l'intuition visionnaire et le courage des femmes et, surtout, l'adolescence, ce stade de la vie où tout peut basculer si l'on ne choisit pas le bon mentor. Dans ce New York des années 1920, au croisement de Gotham City, des films d'âge d'or de Hollywood et du steampunk, il s'agit toujours d'obscurantisme à combattre... Avec, au milieu d'effets spéciaux bluffants et du bestiaire annoncé, une splendide créature ailée et quelques baguettes magiques pour reconstruire une ville.
Je suis végétarien. Pardon JK Rowling. J'ai beau me dire c'est beau l'aventure, c'est beau les effets spéciaux, c'est beau les animaux et le fantastique et l'imagination.... de mon coté je compte les moutons. Je suis le Christ et toi tu es ma croix. Elle est où Léa la girafe?
Alors deja vu que je suis une très grande fan d'harry Potter et que sa passer sur canal je me suis dis why not sans avoir vu de bande annonce ni rien ! Je me suis dis sa va être super et j'attendais vraiment à surprise et cest pour sa que Jai regarder jusqu'à la fin. Bref passons au choses sérieuse , dans l'ensemble cest pas catastrophique mais c'est vrai que pour les fans de J.K on s'attend vraiment à autre chose au niveau des décors c'est moyen , je trouve sa dommage car sa aurait pu se passer autrement que dans un seul lieu et dans une valise. On peut être que exigent vu que cest du revu donc je met deux et je trouve que c'est bien noté car mon avis reste vraiment mitigé. Heureusement que j'ai payer 7 boulasses pour voir sa !
j'ai beaucoup aimé ce film parce que les images de synthèses sont sublime. Les acteurs sont assez bons globalement. Beaucoup de renvois a Harry Potter.
Le monde d'Harry Potter rouvre ses portes avec cette sage "Les animaux fantastiques". Je dois dire que ce premier volet est réussi, divertissant, et on retrouve cette ambiance magie, baguette, sorcier, que j'aimais dans Harry Potter. Les acteurs sont convaincants, et le rythme insufflé à ce film est intéressant. David Yates à nouveau à la baguette (notez le jeu de mot sublime), réussit l'entrée en matière de cette nouvelle histoire, dont j'attendrai la suite avec intérêt.
Ce film permet une nouvelle plongée dans le monde magique de J.K. Rowling. On découvre un nouvel univers enchanteur bien avant l'avènement d'Harry Potter. Le monde magique est confronté à d'autres aventures. On suit ici les aventures de Norbert Dragoneau, un jeune magicien qui étudie les créatures magiques. Plongé dans le New York des années 1920, il va tenter de retrouver les animaux fantastiques qui se sont échappés de sa valise mais il va aussi être confronté à d'autre danger, accompagné par un moldu et deux magiciennes américaines. Et c'est Eddie Redmayne, qui incarne le personnage et en le regardant, j'ai l'impression de voir la multitude de personnages qu'il a joué auparavant. En effet, il joue toujours de la même façon avec les mêmes mimiques selon les personnages. Le reste des personnages et en particulier le Non-Mage, sont très intéressants. Ce film est clairement le lancement d'une nouvelle saga dans laquelle, Norbert Dragoneau va devoir affronter un mage qui souhaite détruire les Moldus. De plus, on retrouve certaines formules présentes dans Harry Potter comme Allo Mora par exemple et les noms de Poudlard et Dumbledore apparaissent aussi. Ceci permet de faire un vrai lien entre les deux sagas. En conclusion, ce film est très bien et il permet de passer un agréable moment.