Ce spin off est super bien repris. Niveau des effets spéciaux rien à dire. On retrouve l'univers d'harry Potter avec de nouveaux personnages. Super film juste hâte de voir la suite
C'est long, ennuyeux, à la mise en scène timide et soporifique. Rien ne m'a captivé, et le résultat est particulèrement catastrophique. Pourtant j'ai bien aimé l'univers des films Harry Potter, mais là, je n'ai absolument pas adhéré au film. Même les rares effets spéciaux peinent à sauver la réalisation. Bref, une déception.
On se doutait bien que la poule aux oeufs d'or ne pouvait pas rester morte bien longtemps. La décision "honorable" de J.K. Rowling de mettre fin aux aventures de notre cher Harry Potter restant pour le moment inexorable, le bon vieux concept du spin-off était bien pratique pour attirer les foules et empocher leur bel argent - à la manière du premier "animal fantastique" s'échappant de la valise sans fond du nouveau héros, dérobant et accumulant tout ce qu'il peut (on peut y voir une certaine forme de cynisme de la part des auteurs, non ?...). Car une fois l'univers des sorciers et des moldus américanisé / globalisé (comprenez affadi), une fois nos héros enfantins / adolescents remplacés par de "jeunes adultes" sans substance (la nullité et le manque de charisme des acteurs principaux prennent ici des dimensions épiques !), une fois accumulées les scènes affligeantes de destruction massive de New York (dans la droite ligne des ignominies de chez Marvel), que reste-t-il de nos amours d'antan ? Pas grand chose, évidemment : plus de cohérence, plus de poésie, plus de leçon d'apprentissage, plus d'excentricité britannique. Plus rien du tout en fait : le décevant David Yates livre avec ces "Animaux Fantastiques" un pitoyable ersartz de film, et une triste visite d'un univers que nous avions appris à aimer au fil des livres de J.K. Rowling. Laid, creux, bruyant, jamais drôle, désespérément dénué de la moindre imagination, voici un machin consternant, un nouveau baromètre de l'inanité du blockbuster contemporain. Et ce n'est pas la métamorphose de l'inepte Colin Farrell en un ridicule (comme souvent désormais) Johnny Depp qui peut nous rassurer : visiblement, la mauvaise plaisanterie est bien sûr prévue pour durer.
Je m'attendais au pire avec ce spin-off de Harry Potter et le pire est arrivé. Les effets spéciaux sont certes de bonne facture, mais l'histoire est inintéressante. Les acteurs manquent de charisme et n'arrive pas à s'y attaché. Seule la première partie es intéressante avec l'animal voleur de d'or. Ensuite, ça traîne en longueur. Même après que le dénouement ait eu lieu, ils sont arrivés à en rajouter pour une bonne vingtaine de minutes complètement inintéressantes et qui n'apportent rien à l'histoire initiale. Cette histoire d'enfant battu qui se venge est bien noire d'une nullité affligeante. Heureusement que je n'ai fait que louer le film.
Les animaux fantastiques est pour tout passionnés de film adapté de roman fantastique à succès et surtout fan de la saga des Harry Potter. Car au vu de la réalisation et de l'histoire ils ne devront pas être déçu. De plus,l'acteur principal est attachant et tout les animaux apparaissants sont des plus originales.
Ce film est vraiment excellent, tout est presque parfait et très bien maitrisé. Je ne met pas 5 étoile car il y a une scène que j'ai trouvé un peut exagérer mais a part sa le reste est très bien ficelé. C'est un film rafraichissant avec des effets spéciaux vraiment impressionnant, et des acteurs bourré de talents. Je suis retourné dans l'univers de harry potter avec plaisir et je doit bien admettre que se film est bien supérieur au derniers harry potter. J'attend vraiment la suite avec impatience, je pense que se film reste surtout plus mature que harry potter et franchement ça fait du bien, c'est vraiment un film à ne pas louper.
Sur les traces de Darwin, un candide manie magie et malle habile, laquelle abrite des bêtes tantôt dociles, tantôt débiles... On se laisse aisément embarquer dans un univers qui nous est familier, sans tomber dans l'écueil d'un Harry Potter revisité. Bien rebondi !
voila un film intéressant mais qui est décevant pour ce qui est de l'univers Harry Potter. je suis probablement entré dans la salle avec trop d'attente...Le film manque de l'univers à la fois british et magique que l'on connaissait des H.P.. Il constitue cependant un bon divertissement.
Malgré la trame centrale du scénario très mince, l'ensemble est très divertissant. Les scènes s'enchainent très facilement et sont bourrés de détails plus farfelu les uns que les autres. On ne s'ennuie jamais. c'est le film ideal à voir en famille.
"Les Animaux fantastiques" est le premier film scénarisé par J.K. Rowling, créatrice du célèbre sorcier Harry Potter. Autant c'est un auteur exceptionnel, autant en tant que scénariste, J.K. Rowling n'est pas exceptionnel. L'histoire en est elle même n'est pas mauvaise en elle même, elle plutôt bonne sur le papier mais une fois à l'écran, je la trouve trop confuse. Peut-être qu'une seconde vision du film s'impose-t-elle?
Parfait ! Étant une fan inconditionnelle de Harry Potter j'ai adoré me replonger dans l'univers de JK Rowling à nouveau. Des décors somptueux, un casting fantastique et une histoire entraînante. Vivement la suite !
Grosse déception... Fil mou, sans enjeux, sans véritable intrigue, suspense ou rythme. Le tout se résume à un enchainement de bouffonneries à Laurel et Hardy qui peuvent faire rire les petits mais je les ai trouvées plus que lourdes. Mention spéciale aux scènes à la bijouterie et au zoo pour capturer la femelle qui étaient vraiment pitoyables, embarrassante à regarder... Les effets spéciaux sont plus que moyens et le design des créatures souvent raté... Vraiment dommage.
Pas accroché du tout... Visuellement c'est pas mal mais l'histoire est un peu plaquee sur les décors et les personnages. Ça creuse pas en profondeur quoi. Trop américain pour un mythe anglais. Quelques références à la saga HP mais sinon rien de très exceptionnel.