Les Animaux fantastiques
Note moyenne
3,9
39096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 191 critiques spectateurs

5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2017
« Les animaux fantastiques » est un très beau film qui enrichit vraiment l’œuvre de J.K. Rowling, la maman d'Harry Potter. On y retrouve, avec une fraîcheur et un bonheur toujours intact, l'ambiance magique qui caractérise la série qui a fait sa notoriété. Les personnages d'origine sont certes absents, mais le plaisir reste entier tant le scénario est riche et intelligent. Bien sûr, le monde de la magie est omniprésent et on découvre avec curiosité les nouveaux sorciers qui peuplent cette nouvelle aventure. C'est au cœur de New-York, cette fois, que la romancière nous fait voyager, bien loin de l'Angleterre d'origine et de l'école de Poudlard. Pour autant, les fans de la série ne seront pas dépaysés tant les codes de la série sont respectés à la lettre. Dès les premières images, on reconnaît son univers riche et fantasmagorique qui nous emmène toujours plus loin dans l'imaginaire de l'auteur. Cependant, ce qui fait la qualité première du film c'est indéniablement la qualité des effets spéciaux ; les créatures magiques crèvent littéralement l'écran tant elles sont belles et attachantes. Entre comédie et passages plus sombres, ce nouvel épisode possède de sérieux atouts et on attend la suite (qui ne manquera pas d'arriver) avec beaucoup d'envie et d'impatience. C'est de l'excellent cinéma, populaire et tout public, qui ne peut que ravir l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Une réussite !
Thomas D.
Thomas D.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2017
Film très sympathique.
Dans l'univers des Harry Potter avec de nombreuses références pour les fans de la saga.
Malheureusement la fin un peu bateau aurait dû être un peu plus sombre pour coller à l'image du film.
Même si cette dernière laisse présager une suite intéressante
Stéphane V
Stéphane V

12 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2017
Un très bon divertissement à regarder en famille.
C'est drôle et toujours aussi merveilleux.
On est loin de Poudlard mais la magie fonctionne encore !
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2017
Après l'adaptation des sept romans (sans compter la pièce de théâtre), on pensait en avoir fini pour un moment avec l'univers d'Harry Potter au cinéma. C'est sans compter sur la machine à sous hollywoodienne qui, profitant du succés mondial de la saga littéraire, nous sort un spin-off sur... Norbert Dragonneau, l'auteur d'un des livres étudiés par Harry Potter durant son cursus scolaire. Même si J.K. Rowling a co-écrit le scénario du film, on ne peut pas dire que celui-ci est une réussite. En fait, "Les animaux fantastiques" applique les mêmes recettes que la quasi-totalité des blockbusters actuels laissant l'imagination, l'inspiration et le risque de côté pour nous sortir un produit formaté dans lequel se mélange les clichés et stéréotypes. Bien entendu, les effets spéciaux sont bien foutus mais c'est là le problème. Ce genre de films ne s'appuie que sur son visuel au détriment d'une intrigue plus élaborée ou d'une mise en scène surprenante. C'est lisse, plat et prévisible. Même pour du grand spectacle, le divertissement est faible faute d'un rythme soutenu et d'une intrigue intéressante (dont les animaux fantastiques n'ont finalement qu'un rôle lointain).
Et dire qu'il y aura des suites....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2017
Mon avis-.

Avec "Les Animaux Fantastiques" est un film tiré de l'oeuvre de la génialissime "Joanne Kathleen Rowling et elle est aussi la scénariste de son propre ouvrage, mais quel talent elle a cette femme, c'est pas croyable et alliée avec David Yates qui est un génial réalisateur, ils nous emmènent tous dans l'univers de la magie qu'ils connaissent parfaitement pour avoir déjà un: pour J. K Rowling créé et scénarisé la fameuse saga des "Harry Potter" et David Yates réalisé ceux-ci. Mais avec ce nouveau film, nous entrons dans un nouvel univers et d'une nouvelle saga bien à elle. Ce film est fantastique comme son nom l'indique et tout y est merveilleux les animations et les effets spéciaux sont fantastiques et complètement bluffants, les personnages et les interprètes sont éblouissants et extrêmement attachants, surtout : Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau, Katherine Waterston dans le rôle de Tina, Dan Fogler dans le rôle de Jacob Kowalski, Alison Sudol dans le rôle de Queenie Goldstein et enfin le non moins génial Colin Farrell dans le rôle de Percival Graves, pour ne citer qu'eux. Il ne faut surtout pas oublier toute l'équipe technique qui a fait un travail extraordinaire, il ni à pas de secrets, pour faire un grand film, il faut tous les ingrédients que je viens d'énumérer et vous pourrez voir un film à grand spectacle pour tout public, celui qui marque le cinéma. Malgré tous ces points positifs, on fera toujours des mécontents, mais il nous faudra seulement voir ceux qui ont des yeux d'enfants et qui veulent encore rêver l'espace d'un très génial moment de cinéma qui se déroulera devant leurs yeux ébahis et qui en ressortiront ravis d'avoir vu un fil si joli. L'ensemble sera aussi servi par la BO de l'excellentissime James Newton Howard qui assure comme toujours et donne chaque fois un plus aux films dont il compose la musique originale. Au début du générique une furtive apparition de Johnny Deep en vue de l'opus deux dont tout le monde attend avec impatience comme moi. Ma conclusion ce film est époustouflant et ravira des millions de personnes pendant de très nombreuses années.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2017
Très très attendu par de nombreuses critiques au tournant dû au BULDOZER "Harry Potter" , ce prequelle est relativement bien pensé malgré une histoire trop confu de l'acteur principal (impression d'être sorti de nulle part avec sa valise rempli d'animaux) à la limite du ridicule voir farfelu, un scénario qui tiens tout de même Assé bien la route , et des personnages de second rôles à fort charisme font de se film une réussite dans son ensemble , pour lequel on a hâte de voir le second volet.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2017
Les animaux fantastiques n'est qu'une promenade sans explication dans un univers magique. Surement que le bouquin est plus explicatif que le film, qui nous montre bâtiment de sorcières (enfin je suppose ), multiples personnages, un "soit disant méchant" au énergique de début, des créatures en tout genre mais sans rien nous expliquer. Comment les animaux vivent en symbiose sans se bouffer, comment fonctionnent les espaces dans la valise, comment la valise fonctionne t'elle. Concernant les animaux, a part la manière de les capturer, rien n'est expliqué sur eux, on ne fait que contempler en évitant de se poser trop de questions.

Les personnages ne sont pas développés et incohérents.
Le héros : timide mais fade. Pourtant j'adore l'acteur, mais le film ne le développe pas. On sait juste qu'il veut faire connaitre ses créatures pour que les humains comprennent qu'elles ne sont pas dangereuses et une petite histoire sur une fille du passé. C'est tout. Dur de s'attacher avec si peu.
Les méchants aussi sont creux. Que ce soit les motivations de Grindevalt ( ou un truc dans le genre ), ou même : qui est ce ?!! Quelqu'un peu bien prendre la peine de nous expliquer au moins qui est ce méchant?!

Puis , je ne compte plus les incohérences. Je ne parle pas de "terre à terre". Je sais que nous sommes dans un univers fantastique et qu'il est vain de le rationaliser. Mais le non sage qui ne pose aucune question sur tout les événements magiques qu'il voit ( et cela en fait ! ), le héro qui veut se séparer d'une de ces créatures dans le bar alors que son but et de les protéger, ce dernier se fout de faire un vacarme du diable dans la bijouterie en capturant une de ces créatures pour justement éviter qu'elle ne se fasse remarquer par les "non sage". et j'en passe...

Bref, contrairement à un harry potter, ou l'univers, les personnages, les "éléments" magiques étaient expliqués au fur et à mesure, ici, il ne faut surtout pas se poser de question. Regarder, contempler et cela suffit. Hélas, il y avait pourtant la place à de bons dialogues qui aurait pu expliquer tant de choses mais les personnages n'offre qu'un show appréciable pour les plus petits. pour ma part, je ne cherche pas la petite bête en cherchant défaut ou autre incohérence mais quand j'en arrive à me poser des questions et que les réponses ne viennent pas, cela gâche mon immersion dans une histoire.

Ce que j'ai aimé : les effets spéciaux du méchant final : assez intense.

Mon résumé de ce film : une sorte de pokemon des année 20, sans plus d'explication ni de profondeur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mars 2017
J'ai adoré.Les effets spéciaux sont magnfiques et trés biens réalisés.L'histoire est intéréssante.
spoiler: Mais par contre,c'était triste que Frank est parti.
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2017
Rien de vraiment original dans ce spin-off plutôt raté, ou les acteurs sont franchement transparents, la mise en scène poussive, et le scénario accumule les déjà vu. Je me suis ennuyé au bout de 20 minutes et même si les effets spéciaux et décors sont de qualité, cette histoire n'est absolument pas passionnante.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2017
Je suis un grand fan de l'univers d'Harry Potter, j'ai lu et relu la totalité des romans mais je n'ai jamais voulu m'attaquer aux Animaux Fantastiques, que je ne vois que comme un spin-off destiné à faire plus d'argent sur la franchise. Les adaptations d'HP sont assez inégales, il fallait donc s'attaquer à celle-ci, d'autant que le casting était intéressant (Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston). Au revoir l'Angleterre, bienvenue aux USA. On ne voit évidemment pas vraiment la différence, les éléments habituels étant réutilisés (banque, ministère de la magie...).
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le but étant avant tout d'en mettre plein la vue au spectateur avec les différentes créatures. Seul le Niffleur a réussi à faire son effet, il est très marrant avec presque un aspect humain dans ses mimiques.
Certains personnages sont clairement sous-exploités par rapport à ce qu'on m'avait vendu. La révélation de fin n'a pas eu l'effet escompté et autant dire que ca ne m'a pas convaincu d'aller voir les suites (parce qu'on est apparemment encore parti pour un bout de temps) au cinéma. J'espère que la saga saura évoluer parce que pour l'instant le contenu n'est pas suffisant et j'ai du mal à imaginer comment on peut étendre le concept. "Les animaux fantastiques" méritent malgré tout qu'on leur laisse une chance.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2017
Pas mal... mais pas transcendant non plus. Une première demi heure manquant cruellement de rythme et un héro peu convaincant à mes yeux mais bon, le tout est divertissant et agréable malgré l'omniprésence de teintes grisâtres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2017
Très bon film inspiré de l'univers d'Harry Potter. L'histoire est bien faite, pleine de suspense et de rebondissement tout en gardant une touche d'humour. Le point faible de ce film est le fait que l'intrigue porte normalement autour des animaux fantastiques, néanmoins, nous n'en apprenons que peu à propos de ces même animaux qui semblent juste venir apporter une touche de magie...
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2017
C'est divertissant, bien fait et l'on est content de retrouver l'univers d'Harry Potter,mais tout cela souffre d'un gros problème de rythme avec des scènes de valeurs inégales. Décevant également est le fait que les personnages n'aient pas un background plus développé. Mais cela reste un spectacle de qualité qui ravira petits et grands.
moi69tania
moi69tania

6 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2017
Bonne histoire, acteurs époustouflants et en particulier Mr Dragonau. Effets spéciaux à couper le souffle, somptueux décors. Quelques lenteurs mais cela ne gâche rien au spectacle. Bon visionage. ..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2017
Le début fait peur par son humour et sa prédictivité des événements, mais par la suite il se rattrape par une bonne réalisation d'un point de vue visuel et scénaristique.
N'étant pas fan de Harry Potter, je ne peux pas trop juger les références à l'univers de cette saga, mais en aucun cas je n'ai trouvé ça lourd ou trop insistant (pas comme dans Rogue One, où là on jetait carrément du sable dans les yeux des spectateurs)
Bon film à regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse