Derniers Avis : Les Animaux fantastiques - Page 24
Les Animaux fantastiques
Note moyenne
3,9
39096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thucy
5 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 février 2017
Très bon film de divertissement. On retrouve un peu l'univers de Harry Potter, mais avec beaucoup d'originalité et de trouvailles ingénieuses. Visuellement superbes, les effets spéciaux sont très bien réalisés et spectaculaires.
Les effets spéciaux et autres images de synthèses sont très bien faites.... les animaux m'ont un peu déçu et ce n'était pas le but du film au final car tout tourne autour d'une entité maléfique, quelle surprise.... rein de surprenant dans ce film fantastique à part Eddie Redmayne qui décidément fait beaucoup plus jeune que son âge et surtout des clichés à la pelle pour vanter une nouvelle morale où tout le monde il est sympa sauf le nouveau Vol... enfin celui dont il ne faut pas prononcer le nom, tout cela fait vraiment trop religieux à la fin....
On croirait voir un Marvell tant le rythme est soutenu et les effets spéciaux (trop) importants. Du coup, je suis déçu car j'attendais plus de belle magie, de rêve, de poésie peut-être. Les acteurs manquent aussi de charisme et les fameux animaux fantastiques sont bizarres et étranges. Il y avait mieux à faire à mon gout pour les rendre plus sympathiques. On s'éloigne de l'esprit HP mais la volonté de passer à plus de maturité pour tourner la page se fait au détriment de la sensibilité. Bref, un film très léger mais qui reste un bon divertissement.
La réalisation tient la route......................on passe un bon moment.........quelques fadeurs tout de même.................3 étoiles.................!!!!!!!!
Je suis déçu... ok y a des bestioles rigolotes et de la magie mais qu'es-ce que ces longs... je me suis ennuyé pendant tout le long du film. De plus le scénario est vide et sans profondeur. Les effets spéciaux sont sympa mais sans plus. Je pense que je vais vite oublié se film. y a pas d’événement marquant comme si on avait supprimé toutes les scènes qui aurait pu provoqué des sentiments chez le spectateur...
le film est un pur chef d'oeuvres en termes d'histoire malgre que le patissier aurait pu devenir un veritable personnage pour la suite des futurs film, cependant l'acteur qui jour Nobert dragonneaux a un charisme de chihuahua voir de palourde, neamoins pour les amateurs du monde cree par J.K. Rowlinge je vous conseille d'aller le voir.
Personnellement je l'ai vu il est super a vous d'en juger !? Mais sans vous spoiler le film c'est le film qui montre comment était le monde des sorciers avant le passage d'Harry Potter de l'autre côté de l'océan Atlantique. =)
A la base je n' aime pas Harry Potter. Et pourtant je suis allée voir Les animaux fantastiques, qui, Pour ma part n' a absolument rien à voir. Et heureusement car j'ai été totalement conquise ! J' ai adoré plonger dans cet univers, le scénario est bien ficelé et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Les costumes sont superbes, et on plonge bien dans les années 1920. Seul bémol, l' acteur principal a un peu un charisme d' huître, il ne dégage pas grand chose de spécial et manque de tonus, On aimerait bien qu' il soit plus viril. Ceci dit, le film reste très bon, c' est une belle réussite et j' espère que les prochains opus seront encore meilleurs.
Voilà un film que j'attendais !!! (peut être trop ?) .Le film se déroule avant l'histoire de Harry Potter, nombres d' années auparavant .J'attendais donc de ce film un développement plus approfondis que ce qu'il m'a offert(même si je ne m attendais pas a 2 films très proches non plus) concernant: ce même monde à une autre époque (après tout la musique qui nous plonge dans le film au début est celle d'Harry Potter !), concernant aussi la vie de certains personnages évoqués dans les 2spoiler: (Grindelwad par exemple, c'est un peu une des intrigues du film et zoup on ne le vois qu'à la fin sans d autres explications ( de plus j'ai du mal à coller son personnage sur celui de la saga HP) je pensais aussi voir un lien avec certains nombres d elements .on dirais que la saga HP fait d avantages office de clin d oeil qu'autre chose.
Concernant les effets spéciaux évidemment la réalisation est magnifique, il y a de très beau plan avec les créatures magiques , la dessus, rien a dire, parfait !
j ai eu du mal a éprouver également de l'empathie pour les personnages, a part peu être le moldu.Je n'ai pas l'impression de les connaitre. Les personnages entre eux échangent "mal" ce qui rend la fin non crédible, l'empathie ne passe pas , l’émotion s'échappe. Je trouve ca dommage car l'idée était bonne, la réalisation est très bien faite.Peut être que le 2 répondra a mes questions !!!!
Fan inconditionnel de HP, j'ai été déçu par ce film. Une vraie bonne idée d'intrigue (l’ascension de Grindewald) et même une bonne intrigue secondaire (les Obscurus), mais malheureusement pas assez exploité. A la place, beaucoup trop de scènes avec les animaux (c'est le titre du film me direz vous). J'attend toutefois la suite avec impatience, car la fin laisse supposer un scénario bien plus intéressant dans les deux prochains volets! [3/5]
Très bon film mais beaucoup d incohérences. Dommage aussi que l'on connaisse déjà le destin du méchant. J'espère que la suite sera encore plus sombre que le 1er.
Je m'en voudrais presque de mettre une note aussi basse, surtout pour un film comptant quand même de belles qualités. À ce titre, saluons la volonté de J.K. Rowling d'avoir voulu écrire elle-même le scénario, et ce quand bien même celui-ci n'est (vraiment) pas le point fort. La vraie réussite est visuelle : que ce soit le contexte historique habilement reconstituée, le travail sur l'image, les effets spéciaux ou la mise en scène de David Yates en passant par les décors et les costumes, c'est vraiment du travail d'orfèvre et franchement, rien que pour ça, « Les Animaux fantastiques » peut valoir le déplacement. Le problème vient donc de ce récit qui, sans être mauvais et comptant quelques jolies idées spoiler: (cette ombre inquiétante rodant sur la ville : vraiment bien trouvé) , a beaucoup de mal à prendre. Sans s'ennuyer, on ne s'intéresse vraiment qu'à moitié aux aventures de Norbert Dragonneau, pas si mal joué par Eddie Redmayne mais moins attachant qu'il n'aurait dû l'être. C'est d'ailleurs un constat qui touche quasiment l'ensemble des personnages, à l'exception de Dan Fogler et surtout de la ravissante Alison Sudol, tous les autres manquant sensiblement de chair. Après, je le répète : c'est loin d'être désagréable, il y a de l'humour, c'est visuellement très élégant... Là-dessus, le boulot est fait et franchement bien. Reste que pour un fidèle d'Harry Potter comme moi, et sans en sortir mécontent, il est clair que je n'en suis pas sorti des étoiles pleins les yeux et follement impatient de découvrir la suite, et ce malgré une dernière scène tout en finesse. Un peu frustrant.