Derniers Avis : Les Animaux fantastiques - Page 26
Les Animaux fantastiques
Note moyenne
3,9
39096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2017
Décors et animaux magnifiques! Histoire bien montée et bons acteurs! Relativement différent des harry Potter dans sa construction... meme si la fin n'en demande pas une, une suite serait la bienvenue!
Comme j'avais très peur du résultat j'en suis ressorti plutôt rassuré car l'œuvre est maîtrisé et on sent bien que J.K. Rowling à l'écriture du scénario y a été sans doute un atout majeur à la réussite de cette nouvelle épopée dans le monde des sorciers. Par contre, il était prévu que ce soit une trilogie à la base mais finalement étendu pour être une pentalogie, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, enfin on verra bien. J'ai apprécié le fait que ça ne soit pas du copié collé de la saga du célèbre sorcier, c'est bien d'avoir quelque chose qui se passe 70 ans avant Harry Potter et ça nous laisse sur quelque chose d'assez imprévisible mais où nous sommes tout de même plongé dans un univers non inconnu pour nous moldus ayant déjà été bien bercé par la célèbre saga fantastique. En revanche on n’est pas du tout dans le haut niveau pour l'instant qu'ont été les films de la saga des sorciers. Les suites sont prometteuses néanmoins. Le casting est très bon à une exception près et pas des moindres, le choix de l'acteur principal Eddie Redmayne dont je ne suis toujours pas aussi fan. Même s'il ne détruit pas le rôle il ne le campe pas à la perfection, il a une tête à claque mais malheureusement ce n'est pas de sa faute le pauvre. Je savais qu’il ne fallait pas le choisir lui c'est comme pour David Yates qui va réaliser tous les films de la saga, ça fait trop, il faut tourner un peu même s'il se débrouille bien. Le reste du casting est très bon néanmoins avec, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Colin Farrell, Ezra Miller, Ron Perlman (bien grimé), Jon Voight, Johnny Depp. La bande son se fait beaucoup plus discrète que dans les films de monsieur Potter, elle est moins bonne aussi mais elle reste agréable à l'oreille et est signée James Newton Howard. David Yates signe donc ici son 7ème long métrage (en comptant les deux parties d’Harry Potter 7 en deux films) et nous offre une très bonne réalisation, avec des effets spéciaux superbes qui renforce encore les effets magiques très joliment déployés. Pas un grand film pour autant mais il faut admettre que c’est plutôt une belle œuvre. Ma note : 7/10 !
Eddie raidmayne est vraiment un des meilleurs acteurs du moment ! Ce film est vraiment bon ! On se laisse tres facilement porté dans cet incroyable univers !
J'ai juste adoré. En tant que fan de Harry Potter, on ne peut qu'aimer les Animaux Fantastiques. De nouveau un film qui réussit à nous transporter dans un monde magique, les effets spéciaux sont géniaux et franchement tout est réussi. J'ai vraiment hâte de voir la suite. Merci Madame Rowling.
Très bon film, meme si la fin va un peu vite à mon goût. On a l'impression que la réalisation manquait de temps et que toute l'intrigue de fin (méchant combat révélation) a été compressé et catapulter en quelques minutes. Le film reste quand même très sympathique, avec sa dose d'humour et d'amour. J'ai néanmoins un peu peur pour les "nouveaux" a l'univers d'Harry Potter d'être un petit peu perdu : "Il y a de la magie, c'est comme ça, tais toi !"
En 929, Norbert Draguonneau arrive à New York pour des aventures magiques qui concernent notamment les animaux fantastiques pour lesquels il joue un rôle de père, et qui sont détenus dans une modeste petite valise en cuir. Il va vivre cette aventure avec Tina qui a pensé,à tort, qu'il avait laissé ses animaux s'enfuirent, Queenie, la soeur de celle-ci, et Jacob, un non sorcier. Ils vont devoir affronter des forces redoutables, mais pour certaines, particulièrement, malveillantes. Une aventure rythmée et bien sympathique.
Film très bien fait niveau effets spéciaux mais manques d'action. Rien a voir avec la saga Harry Potter. Pour ce premier film je reste sur ma fin et attend de voir la suite pour pouvoir juger vraiment l'évolution....
On replonge dans un univers magique et extravagant (comme la valise de Norbert ^^). Avec un casting de rêve (J.K. Rowling elle-même en scénariste, David Yates à la réal, Eddie Redmayne, Colin Farrell, Ezra Miller, Jon Voight, Johnny Depp ...), "Les Animaux fantastiques" peut nous faire que succomber de charme. Un vrai régal !
Enfin une franchise qui ne déçoit pas !!! Fan inconditionnel de l'univers Harry P. on est tout de suite happé dans ce nouveau volet et dans le monde de la magie ! L'acteur est tout simplement génial dans ce rôle qui semble fait pour lui, on retrouve tout ce qui a fait le charme des 7 premiers épisodes. L'intrigue est simple et ouvre la porte à un arc narratif bien plus complexe avec dumbledore contre grindelwald !!! Affaire à suite !! Film formidable, magnifique dans les effets spéciaux et décors et qui nous plonge instantanément dans cet univers si particulier et attachant !!!
Eh bien ce fut une très bonne surprise ! Je n’attendais pas avec impatience ce film.J’y suis allée vraiment sans rien en attendre de particulier. J’apprécie beaucoup la saga Harry Potter, je ne nierais jamais son impact sur la culture et plus particulièrement sur ma génération, mais je ne suis pas une énorme fan inconditionnelle de cet univers. Concrètement, mes seules connaissances s’arrêtent aux films. Enfin bref, je trouve que la force de ce film est de réussir à émerveiller par moment, puis par montrer un côté plus « mur » et plus « sombre » par la suite. Le film est plutôt bien rythmé, le début me paraissait un petit peu longuet par moment mais rien de bien méchant. Visuellement parlant, c’est bien sûr très joli. Les acteurs sont également bons dans la globalité, mais mention spéciale à Eddie Redmayne qui ne cesse de m’impressionner et me toucher différemment de film en film. Cet homme a un sacré talent et a un bel avenir devant lui ! Et bien sûr, Colin Farell, que j’aime également beaucoup. A mes yeux, le film tente d’élargir son public en essayant de satisfaire au mieux les fans et d’émerveiller les nouvelles générations avec une toute nouvelle histoire qui me semble prometteuse. Bref, j’ai hâte de voir la suite !
Une jolie épopée quoique un peu légère dans la morale et des acteurs qui collent au scénario :legers mais sans profondeurs a part le protagoniste principal
Les animaux fantastiques, tiens c'est promesses.! J'ai voyagée avec les quatres héros pendant c'est 2h13.! une suite serrai méritais, pour exploitais le potentiel qu'il sont eux sûr le premier volet. C'était magique