Derniers Avis : Les Animaux fantastiques - Page 28
Les Animaux fantastiques
Note moyenne
3,9
39096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hubert Guillaud
137 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 janvier 2017
Pas si simple, de garder l'univers en le renouvelant entièrement. JK Rowling et D. Yates y parviennent en misant sur les personnages et la féérie, plus que sûr la trame trop convenue. Si l'énergie est là, l'intrigue reste très paresseuse, mais les personnages et les effets spéciaux parviennent à boucher les trous.
J'ai pris du plaisir à retrouver l'univers d'harry Potter... J'ai suivi l'histoire mais j'ai été agacé par l'acteur principal: excentrique. Une petite aventure qui se laisse suivre sans pour autant être mémorable.
Si ce film ne faisait pas partie de l’univers Harry Potter, je pense que bien des spectateurs n’auraient pas hésité une seconde avant de dire qu’il est assez médiocre. Soyons réalistes. Le scénario est catastrophique : absolument tout est banal, absolument tout est prévisible, et l’absolument tout dont je parle ne pèse pas grand-chose parce que, quand on y réfléchit, il ne se passe pratiquement rien pendant ces deux heures (le personnage principal part à la recherche de ses trois ou quatre bestioles et il y a un affrontement dans une station de métro. Voilà.). Les effets spéciaux sont ratés, à l’image des séquences dans la valise : le rendu n’est pas beau mais superficiel ; ils essayent tellement de nous en mettre plein la vue qu’ils décrédibilisent le côté magique de l’histoire. L’humour est la plupart du temps lourd (suis-je la seule à m’être lassée bien vite du Moldu américain ?). Le seul personnage intéressant est le Niffleur. Le jeu d’acteurs n’a rien de particulier. La musique, dès qu’elle ose s’éloigner du thème que l’on connait si bien, n’est pas mémorable. En somme, je pense que ma liste parle d’elle-même : je trouve ce film tout simplement mauvais et m’épargnerai la frustration d’aller voir les quatre (!) suites. Au moins, je ferai des économies…
Waw! Un film largement au dessus des autres Harry Potter, tant dans le scénario que dans les jeux d'acteurs. Le héros donne envie de voir la suite, ça tombe bien, c'est prévu!
Une réussite d'autant plus importante que cela aurait pu être un grand échec. Réussir à étendre un univers sans singer ou dénaturer est un défi qui pour moi a été pleinement réussi. L'univers magique a été américanisé et orienté vers un public adolescent pour ce premier opus. Un bon moment et je suis impatient de voir la suite.
Je suis retombé en enfance en redécouvrant l'univers d'Harry Potter ! Je partais très sceptique en allant voir ce film mais j'ai tout de suite été à fond dedans : les noms et apparences des créatures sont très réussis et un grand bravo aux acteurs, que je ne connaissais pas mais qui font de ce film une superbe réussite. La 3D est également une des très bonnes surprises de ce film. A voir !
L'excellent retour de l'univers j.k rowling au cinémas . Le parie était pourtant risque adapter un si petit livre au cinémas, cependant il est totalement réussi . Un monde féerique retrouvé, un scénario captivant et des acteurs à la hauteur. J'attend la suite avec impatience !
Enorme déception qui était malheureusement prévisible pour ce film... Je ne le recommande pas aux fans d'Harry Potter. Les scènes sont très américanisées, l'histoire plutôt bidon et sans trop d'intérêt.
Un univers fantastique qui déborde d'imagination. Les effets spéciaux superbes concourent à ce que le spectateur soit parfaitement immergé dans cet univers fantastique. On est emporté dans cet aventure bouillonnante. Très bon moment.
Un bon film à voir seul ou en famille pour continuer à s'émerveiller devant l'univers de Harry Potter, très beau et drôle. Cependant le scénario est moyen, le méchant peu charismatique et mou..
j'ai tellement adoré ce film. il est certes moins violent que la fin de la saga Harry Potter, mais il arrive à mêler humour, amour et violence.un très joli combo. les acteurs jouent à merveille. petit couac néanmoins pour la performance de Johnny Depp.