ce film est génial, tout comme Harry Potter mais pas beaucoup de magie, de guerre entre sorcier cependant le 2 ème devrait être extraordinaire avec albus, Grindelwald et Leta lestrange, il y aura sans doute plus d'action, ce n' est que le 1 et film la suite sera plein d action ...
trop d'effets spéciaux accompagnés de trop d'effets sonores assourdissants. peut-être pour cacher la faiblesse du scénario? et bien c'est loupé: on s'ennuie ferme...
Cela fait déjà un petit moment que les Animaux Fantastiques est sortit mais il reste encore pour moi, parmi les meilleurs films de 2016! J'avoue que j'appréhendais beaucoup ce film étant une Potterhead, j'avais peur que JK Rowling et David Yates s'égarent par rapport à l'univers d'Harry Potter et en font un film gnangnan et pas intéressant. Et bien pourtant je suis restée sidérée devant! Le fait que le film se passe 70 ans avant Harry Potter est très bien pensé ! Une suite de l'histoire d'Harry Potter avec son fils etc en film m'aurait moins captivé(même si l'Enfant Maudit m'a bien plus et encore il ne m'a pas marqué). Le style de cette époque, les décors, les personnages et surtout leurs costumes sont tout à fait respecté et on se plonge bien dans ce monde merveilleux ! Quant aux jeux d'acteurs, ils restent très bien et en particulier Eddie Redmayne qui comme à son habitude, joue très bien ce nouveau personnage discret et qui voue sa vie à sauver les animaux fantastiques si bien même que Norbert Dragonneau nous donnent une impression d'instabilité dans le monde des humains. Parlons aussi de sa valise. spoiler: Qui pourrait croire que cette valise renferme autant de merveilleuse créatures ! Enfin bref, bien sûr il ne détrônera pas les Harry Potter et l'histoire mais il est très bien réussie et j'attends les prochains films avec impatience !
Les Animaux fantastiques, quel honte! Je n'ai jamais vu un film tellement ennuyeux que ça! Franchement, je suis allé voir ce film au cinéma, je me suis endormi dès le début du film. J'ai eu de la chance que ma place de cinéma était gratuite sinon j'aurai demandé le remboursement. D'après ce que j'ai entendu, ils veulent faire une saga des Animaux fantastiques, c'est un désastre. Je ne retournerai pas voir le deuxième parce que le premier ne m'as vraiment pas plus. Je suis vraiment déçu de ce film, franchement rien qu'à le nom de ce film ça ne donne pas envie de le voir. Je déconseille de le voir, ça serai une perte de temps et d'argent.
Ce mélange d'ambiance à la Dickens, Sherlock Holmes et d'univers magique de Jk Rowling donne un excellent film parfaitement réussi et ce sans chercher à faire une pale copie d'Harry Potter. Cette histoire se suffit à elle même et on a hâte de découvrir les futures aventures des ces nouveaux personnages.
Film brouillon et inintéressant. Ca part dans tout les sens, c'est difficile d'entrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages, qui sont d'ailleurs vides et pas assez développés.
Quelques bonnes idées dans le scénario malheureusement bâclé. On se demande tout le temps quand est ce qu' il va se passer quelque chose. La seule émotion ressenti est pour un petit personnage secondaire, dommage.
Pareil vraiment déçu. Je me suis retrouvé sur allociné pour lire les critiques au 1/4 du film (j'imagine que je m'ennuyais). Et j'ai passé rapidement la dernière moitié du film. Bref j'enchaîne avec un Harry Potter pour me "calmer". Non sincèrement c'est triste, moi qui était littéralement fan de cet univers en ayant grandi avec.
Je suis vraiment fâché avec les critiques Allociné, je vois que ce film est bien mieux noté que tout les Harry potter (1, 2, 3,4,5,6 et 7) comment est-ce possible ?
Moi j'aimerais plutôt inciter J.K Rowling à reprendre la saga HP, pas le contraire. Comment peut-on mettre 5 étoiles sérieusement ? Un peu de bon sens !
Je devrais mettre une note "normale" fiable à la réalité, mais je suis obligé de mettre un 0/5 pour rééquilibré un peu la note.
Sérieusement, ce film mieux noté que tout les HP ?! Mon dieu..
Je suis amoureux de Harry Potter (et je suis un homme), certains devrait peut-être se retaper l'intégralité de HP (je peux prêter pour la bonne cause).
On est "en tant que communauté" une vraie force, il serait temps d'arrêter de suivre comme des moutons parce que c'est à cause de ce genre de comportement qu'on se retrouve à plus pouvoir allumer la radio (musique) et/ou à voir ce genre de "blockbuster" truffé d'effets spéciaux mais sans scénario. Certes, oui c'est beau.. mais qu'est-ce que c'est nul !!!
bien que les 2 personnages principaux soient plutôt naïf a mon goût ( croient vivre dans un monde de bisounours) le film tient la route j'ai passé un bon moment
Plusieurs années après la grandiose et épique conclusion cinématographique des aventures d'Harry Potter David Yates (à la réalisation) et JK Rowling (au scénario) élargissent leur monde de la sorcellerie jusqu'àu États-unis et à une époque largement antérieur aux aventures de l'apprenti sorcier : Les années 1920. Le résultat est plutôt convaincant sans être pleinement satisfaisant. Ces "Animaux Fantastiques" est un divertissement plaisant qui devrait convaincre sans mal les Pottermaniacs.
Effets spéciaux mesurés et très bien répartis au fur et à mesure du film. Histoire intéressante et rappels sur les films de la saga Harry Potter très agréables. Très bon film
Je ne jurerait pas l'histoire car je ne connais pas suffisamment l'univers d'Harry Potter pour en critiquer d'une manière construtif mais en l'occurrence j'ai trouver le senario plutôt intéressant mais en peu trop précipité on voie pas assez les personnages seuls, ce présenter dans leur vies et comprendre pourquoi exactement leur aventure est lier, comment aussi les sorciers sont arriver à New York où pourquoi y sont t-il. Le point fort du film sont les effets spéciaux qui emporte dans un univers féerique qui en met plein la vue c'est vraiment fantastique et c'est ce qui a été mon coup foudre. Les acteurs jouent bien leur rôle mais ne n'ai pas compris le méchant à la fin quand il ce transforme en l'apparence de Johnny Depp.
Ce film a été une agréable surprise. J'avais peur que ce soit le film de trop, l'adaptation de trop d'un roman de JK Rowling. Eh bien non, j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un bon moment de cinéma: les effets spéciaux sont bien faits, les acteurs sont attachants, l'intrigue est bien menée. Que demander de plus? Il me tarde de voir la suite.