Mon compte
    Terre des Ours
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Le Parisien
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Dans ce documentaire particulièrement léché (sic), Guillaume Vincent parvient à saisir des images d’une extraordinaire beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    Ce film splendide, en 3D, tourné en Sibérie, est une première. Attention, avec son tempo contemplatif, ce film n'est pas adapté aux tout-petits.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    La Croix

    par Camille Saintagne

    Si Marion Cotillard dit avoir recherché la « neutralité » dans le commentaire, l’écriture accuse une forme de lourdeur en se complaisant dans une grandiloquence lassante. La beauté des paysages n’avait pas besoin de cette voix off s’extasiant pesamment sur les merveilles de la nature.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La proximité est saisissante lorsque la caméra s'aventure dans les tanières. Malgré des images magnifiques, le récit devient répétitif en s'attardant un peu trop sur leur principale activité : la pêche au saumon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Grâce à la technologie 3D la plus performante, le documentariste Guillaume Vincent et son équipe ont pu rapporter des images magnifiques (...) dont on regrette seulement qu'elles soient un peu lestées d'analyses psychologisantes en voix off, et d'une musique lyrique tout à fait superflue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Lu par Marion Cotillard en voix off, le commentaire, utile mais monocorde, préserve le spectateur d'un discours moralisateur superflu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Filmées sous l'eau, les séquences de pêche constituent la véritable force de ce documentaire. C'est dans ces moments de chasse que le public en prend plein les yeux. Car, au-delà, l'action manque cruellement à l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Des paysages somptueux filmés en 3D (...) Mais ce décor grandiose est filmé à vide, bien souvent.

    Première

    par Christophe Narbonne

    L'abondance de scènes inédites et spectaculaires masque l'artificialité du récit, qui relie maladroitement les destins croisés d'un jeune adulte et d'une mère avec ses deux oursons. 

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Images superbes aux confins du monde : mais c'est bien le moins pour ce documentaire à gros budget, tourné en 3D, sur les ours bruns du Kamchatka. Marion Cotillard en voix off, musique un rien pompière et moult scènes de pêche aux saumons : le tout donne un honnête blockbuster animalier. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une histoire insolite au cœur d’un documentaire animalier qui respecte les canons du genre sans chercher à les sublimer.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Marjolaine Jarry

    Mais la prouesse technique ne suffit pas et le commentaire académique, comme la construction convenue, ont tôt fait de plomber l'immersion.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top