Insidious : Chapitre 3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : Chapitre 3 ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 2 mars 2016
    A l'inverse des deux premiers opus, Insidious : Chapitre 3 ne s'intéresse plus à la famille Lambert mais aux Brenner. Situé chronologiquement en amont, le métrage tente alors d'apporter quelques explications sur les points en suspens, entre la vieille dame au voile noir, la rencontre d'Elise et des deux chercheurs ou les caractéristiques du Lointain. Bien que l'identité de la franchise reste plus ou moins intacte (le montage sonore reste important, de même que la mise en scène qui joue davantage sur le supposé), l'absence de James Wan se fait clairement ressentir. En effet, la surprise se perd tandis que les effets de surprise se font trop rares. Si l'on ajoute un humour rarement efficace (comme dans les précédents), on se dit qu'un nouvel opus commencerait à faire beaucoup...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 septembre 2017
    Ce troisieme opus collectionne les longueurs et n'est pas rythmé. L'ennui est très présent et concernant la mise en scène, on est très loin de celle du talentueux James Wan.

Un mauvais film d'horreur avec très peu d'originalité et d'inspiration. A ne pas voir.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 novembre 2017
    Le démon présent dans ce troisième volet fait réellement peur, son maquillage est très bien fait. Cependant le film n'est pas aussi terrifiant que le premier chapitre qui nous glaçait le sang du début à la fin mais il reste un bon métrage d'épouvante.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 11 juillet 2015
    Franchement meme très moyen par moments. Acteurs sans plus. Effets de peur qui jouent uniquement aux apparitions accompagnées d'un son très très fort. Pour moi et contrairement à ce que je lis ici : C bien le 2 le meilleur des 3, qui lui frisait le chef d'oeuvre du film d'épouvante ( vu 2 fois au ciné - 19/20)). point barre. Je l'ai justement revu en blueray avant celui ci et y a pas photo. Là on se rapproche plus du récent: 'Annabelle' - dommage parce que je l'attendais avec impatience _ (12,5/20).
    Publiée le 28 octobre 2015
    Tout comme pour Annabelle, le studio a été obligé de se passer de James Wan à la réalisation et de nouveau, cela a été une erreur. Au final, Insidious chapitre 3, qui porte mal son nom, n’est qu’une tentative de faire du James Wan sans le talent et l’œil du réalisateur. Le scénario est incroyablement plat et ne se compose que du même jumpscare tout le long, on se retrouve finalement qu’avec une énième production de Blum House, dans la même veine que tous les autres films. Insidious chapitre 3 , ou comment tuer une saga.
    Phil H
    Phil H

Publiée le 23 septembre 2015
    Pour ce troisième chapitre, il est beaucoup moins original que les deux premiers, beaucoup moins effrayant... mais on suit dans le bon fil : c'est en fait une préquelle qui concentre plutôt la médium Elise — que l'on voit dans le premier volet — qui va aider une jeune fille qui voulait entre dans le contact avec sa mère décédée et qui se trouve emprisonnée dans l'au-delà. Bien sûr, cela n'a aucun rapport avec les personnages, les Lambert, dont ce n'est point la suite. Le montage est excellent, ainsi que les effets visuels des "morts".
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 octobre 2015
    Les ingrédients du film d'horreur sont bien réunis, même si le scénario reste bateau... Dommage que le dernier quart d'heure, et surtout les cinq dernières minutes viennent tout gâcher... Ça fait limite film d'amateur...
    Publiée le 30 septembre 2015
    Excellent tout va bien dans cet épisode, on a peur et on tient un assez bon scénario !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 janvier 2016
    Un film qui fou un peu la trouille quand même. Mais beaucoup de cliché, des événements très prévisible et des choses beaucoup trop grosse. Malgré tout un film bien à voir
    Cindy
    Cindy

Publiée le 11 août 2015
    cette trilogie de film d horreur est vraiment celle que je préfère, c dernier volet, termine vraiment en beauté, effets spéciaux, ambiance musicale vraiment très bon, bien stressant et parmi quasi tout les films d horreurs que j ai ous voir, celui-ci a un scenario qui tient debout ^^
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 mars 2021
    Une suite qui est un préquel, qui reprend les mêmes codes, et qui met l'accent sur le lointain. La force de ce film comme tous les films lié à James Wan est de retrouver les mêmes personnages, à qui l'on s'attache et que l'on a plaisir à suivre dans leurs nouvelles aventures. Au delà de cela, le film reprend les mêmes codes et les utilisent avec efficacité. On est pas forcément déçu, mais la surprise est moindre.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 septembre 2015
    Bon alors je n'ai pas honte de le dire, et je ne m'y attendais pas : cet Insidious 3 m'a mis une flippe de malade ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant stressé devant un film ! J'en suis même arrivé à allumer la lumière devant mon écran ! Je l'ai trouvé supérieur aux deux premiers volets, surtout au niveau réalisation, des plans incroyablement flippants. Ce 3ème épisode est une préquelle au premier film et introduit 3 personnages récurrents de la série. L'histoire est déjà-vue, tout comme le thème abordé ou encore le genre narratif, mais là où le film se démarque, c'est dans sa réalisation qui nous file vraiment le frisson ! Âmes sensibles s'abstenir !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 septembre 2015
    Coté suspens, plutôt au rendez-vous. Coté scénario, lourd voir pathétique et incohérent. Reste l'ensemble assez moyen servi par une bonne photographie, des interprétations (trop) décalées. 2.5/5 !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juin 2021
    J'avais vu le premier opus et il faut reconnaître que c'est bien moins bon. J'ai senti moins de maîtrise dans l'angoisse et le scénario mise tout sur son final qui s'il est vrai qu'il est réussi n'enlève pas cette désagréable sensation de déjà vu présente pendant tout le film. Naviguant entre le premier Insidious et des films genre Ring et The Grudge, il n'arrive pas à s'en dégager et trouver une identité propre. Il n'est pas foncièrement mauvais mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 août 2018
    Après les deux volets plutôt corrects mais reposant déjà sur un synopsis extrêmement léger et bancal, un troisième opus réalisé cette fois par Leigh Whannell très quelconque dans son écriture, très peu effrayant à l'exception de quelques rares jump-scares et porté par un casting peu charismatique à l'image de Stefanie Scott à l'ineffable charme stéréotypé, très commune dans son jeu. Du divertissement très bas de gamme, presque ennuyeux.