Insidious : Chapitre 3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : Chapitre 3 ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 28 novembre 2015
    Un film flippant à souhait...

De bons moments de sursauts et des effets spéciaux franchement réussis.

Les poils se soulèveront souvent et bonne chance de dormir après un tel stress !

Les acteurs sont excellents !

Pour les amateurs d'angoisses cinématographiques,vous ne serez pas déçus !
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 27 avril 2019
    Insidious 3 est un bon film d’horreur, mais qui souffre d’une certaine comparaison avec ses deux aînés. Le film n’arrive plus à surprendre le spectateur aguerri. Il peut cependant encore compter sur quelques bonnes idées d’ambiance pour procurer de la peur ou du malaise face à certaines situations. Si le film a un certain intérêt dans la narration d’un épisode de la vie d’Elise, il est malheureusement pour le reste d’un grand classique, voir cliché. Difficile donc de se sentir réellement impliqué pour certains personnages. Heureusement qu’entre deux phases calmes, on a le droit à un peu d’horreur. Le manque de la patte James Wan se fait ressentir aussi dans la réalisation.
    Insidous 3 est donc un film qui reste agréable à regarder, mais qui n’atteint jamais le statut culte du premier volet.

La critique complète et plus détaillée ici : spoiler: http://lantredesopinions.over-blog.com/2019/04/insidious-chapitre-3-de-leigh-whannell-un-heritage-complique.html
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 octobre 2016
    Toujours égal aux précédents même si je l'ai trouvé long à démarrer. C'est un prequel qui fait son travail d'approfondissement de certains personnage. Je crois que j'imagine bien de quoi le 4 va parler !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    "Insidious 3" use des mêmes procédés que ses prédécesseurs avec étonnement une certaine lucidité, offrant quelques passages d'effroi plutôt efficaces.

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 16 décembre 2015
    Mieux que le chapitre 2 mais loin du chapitre 1, ce volet de la saga Insidious offre une fois encore un bon moment mais peu de frissons du fait que l'effet de surprise est retombé. Le scénario est cependant bien écrit et l'intrigue se suit de bout en bout sans temps mort. J'ai apprécié le jeu des acteurs et la réalisation, toujours soignée.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 15 janvier 2016
    Il est évident qu'Insidious reste parmi les plus grands films d'horreur
    J'ai aimé la recherche et l'intelligence dans l'histoire
    Le film fait pour moi cependant moins peur que le premier volet mais reste un incontournable et une réussite
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 décembre 2020
    vraiment pas bon... rien a voir avec le premier Insidious de James Wan que j avais adoré... ici je me suis ennuyée devant ce film... c est lent, lourd, pas intéressant etc... même les acteurs n y croient pas eux même on dirait... bref une déception sans nom...
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 27 juillet 2015
    Un très bon film qui fait très peur. Certes totalement fantaisiste, on sursaute quand même bien même si tout est prévisible. Et quel bonheur de retrouver Lyn Shayne. Sa tête de traumatisée blindée de l'au-delà la sert à merveille dans son interprétation. Après cela à force de tirer sur la ficelle de la série, on finit par ne plus trop s'y retrouver dans la chronologie générale. Mais peu importe, elle retourne encore et encore dans l'au-delà chasser les démons et cela fait passer un excellent moment.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 décembre 2015
    Pour tourner le troisième chapitre de la franchise « Insidious », le réalisateur James Wan laisse la place à son pote Leigh Whannell. C'est ainsi que le scénariste de la saga « Saw » et des deux premiers « Insidious » se retrouve derrière la caméra pour la première fois. Afin de se démarquer des premiers épisodes, il décide de placer son intrigue avant les mésaventures de la famille Lambert. Pour autant, les amateurs de la série ne seront ni dépaysés, ni déçus. L'ambiance sombre et angoissante est toujours bien présente et le scénario réserve son lot de stress et de sursauts en tous genres. L'angoisse monte tout au long du film avec, en points d'orgue, les apparitions d'un démon particulièrement torturé et effrayant. On retrouve également le personnage d'Elise Rainier, la voyante sur qui on apprend beaucoup de choses très intéressantes. Bref, une suite en forme de « préquelle » très efficace et largement à la hauteur de ses prédécesseurs. Pour autant, on peut très bien le visionner sans avoir vu les autres films, l'histoire se suffit à elle-même et tous les amateurs de frissons seront comblés. J'en ai encore les poils des avant-bras tout hérissés, délicieuse sensation !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 juillet 2016
    Critique de "Insidious 3".
    Avec ce troisième chapitre de Insidious, on a presque rien à se mettre sous la dent : acteurs moyens, scénario qui donne l'impression de déjà-vu, jump scare prévisibles; tout cela rend le visionnage du film insoutenable puisque le film essaye constamment de nous faire sursauter. Le film est long et prévisible de bout en bout, conséquence je n'ai pas vraiment accroché. 2,5/5
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Depuis quelques temps j'avais envi de revoir les deux premiers Insidious et t'en qu'à faire j'ai revu les trois Insidious.
    Un premier volet toujours aussi bon avec un Patrick Wilson au top. Sûrement le meilleur de la saga. Le deuxième reste également assez bon avec un léger niveau en dessous, cependant il fait suite direct au premier ceux qui es vraiment cool. Quand a ce troisième volet il reste juste sympa dommage que l'ont tombe dans du spin off sa nous cache légèrement le délire et perd un peu de son charme ...
    Enfin bref, Maintenant attendons le 4ème qui feras suite à ce troisième et restera sur du spin off.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 28 juillet 2018
    Ce troisième volet sera vite oubliable.Aucune scène ne sort du lot,et bien qu'il y ai des efforts,les jumpscares et autres deviennent répétitifs en essayant d'instaurer la même ambiance qu les 2 premiers films.
    mlight
    mlight

Publiée le 7 avril 2018
    On prend les mêmes et on recommence.. J'ai trouvé ce chapitre 3 un peu bâclé, certes je viens de revoir les deux premiers réalisé par James Wan et on sent un monde de différence entre les réalisations ce qui est normal car Leigh Whannell n'en est qu'à ses débuts, c'est pas mauvais, mais c'est pas au niveau de ce que Wan sait faire. Malheureusement, comme pour le 2 nous ne sommes plus surpris, on revoit les mêmes bonnes idées et parfois les mêmes dialogues, ça m'a totalement sorti du film, de plus que la plupart des scènes horrifiques sont téléphonées, je vais devoir parodier un peu ce que j'ai vécu en regardant ce film mais, on coupe l’électricité, on envoie de la fumée au sol, beaucoup de fumée au sol, aucun bruit pendant plusieurs secondes et ensuite, BOUH, musique à fond, tout qui tremble et.. Et ben ça ne fonctionne pas du tout pour moi dans celui-ci, j'espère tout de même qu'ils vont relever le niveau pour le dernier la dernière clé.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 novembre 2023
    "Insidious : Chapitre 3" est le troisième volet de la licence et un petit tournant dans la saga. En effet, contrairement aux deux premiers volets qui contenaient une histoire commune, ce projet-ci va explorer de nouveaux personnages et un nouveau contexte. On y découvre le personnage de Quinn Brenner et un aspect horrifique qui revient un peu plus sur le devant de la scène par rapport au second volet. Personnellement, j'ai bien aimé l'idée et j'ai apprécié la plupart des séquences qui sont censées nous faire frisonner. Je trouve qu'il y a une vraie recherche par moments, et certaines idées sont très dérangeantes à voir ( spoiler: je pense notamment à cette scène de la femme sans mains et sans pieds
    ). Malheureusement, il est vrai que l'attachement à ces nouveaux personnages sera minime. On essaye de les développer, mais je ne trouve pas que cela soit très original ou prenant. Par exemple, on tente de construire une espèce de romance au personnage de Quinn, mais sans que cela ne puisse vraiment aller quelque part. Malgré tout, le long-métrage va quand même récupérer le personnage d'Élise pour créer la continuité avec la saga, et c'est un plaisir de la retrouver. Lin Shaye joue toujours aussi bien, et on essaye d'approfondir un peu plus son histoire. Cependant, je dois avouer que j'aurais aimé en voir plus en ce qui la concerne. Elle est en retrait pendant trop longtemps, et on oublie presque sa présence lors de la première partie du long-métrage, même si elle reste très sympathique à suivre. On continue donc d'enrichir cet univers, cela même si James Wan n'est plus à la barre du projet. C'est Leigh Whannell qui prend la suite, et étant donné qu'il a longuement travaillé avec ce dernier, il n'a aucun mal à proposer une continuité dans l'ambiance. Son travail va forcément être moins puissant que les deux précédents, mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien avec sa caméra. Je pense notamment aux passages dans le lointain, qui offrent toujours beaucoup d'angoisse au spectateur. Par conséquent, même si ce troisième volet baisse un peu en qualité, il reste assez appréciable dans sa globalité. Il est un épisode intéressant à regarder et il propose un renouveau qui n'est pas désagréable. Pour conclure, une suite convenable.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 28 octobre 2020
    Déjà quand on m'a dit que James Wan n'allait pas réaliser Insidious 3, j'avais très peur et effectivement c'est vraiment très moyen. Leigh Whannell scénariste de tout les Insidious, passe maintenant derrière la caméra et ça se voit énormément, que ce soit dans la mise en scène, les déplacement de la caméra, l'effet des jumpcares (très peut efficace). En plus, Insidious 3 est un préquelle au premier Insidious, donc je ne comprend pas pourquoi il s'appelle Insidious : Chapitre 3. Le personnage d'Elise est vraiment montrée comme la personnage principale du film et même de la saga maintenant, mais j'aurais un autre développement de personnage pour elle. Le film ne fait peur à aucun moment, ni stressant, ni effrayant. Dans l'ensemble, Insidious 3 est regardable, mais ça s'arrête là.