Contracted
    2,4
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contracted ?

Publiée le 10 janvier 2017
    Dérangeant mais l'envie de voir la suite prends le dessus. Je reste quand même septique de la réaction de l'entourage !
    Publiée le 12 avril 2014
    spoiler: Le trait d'union qui manquait pour introduire les films de zombies...
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 27 septembre 2023
    Un peu agaçant parce que personne a l'air de comprendre à quel point elle est malade alors que pour nous ça crève les yeux. Les gens ne comprennent pas qu'elle est souffrante, c'est agaçant, ils croient qu'elle s'est droguée!
    Un peu agaçant aussi parce qu'elle croit spoiler: qu'elle va aller vivre avec "sa copine" alors que celle ci en a rien a foutre d'elle
    et ça se voit. Mais d'un autre coté ca rend le personnage fragile et réaliste aussi, car on est souvent aveugle à ce genre de choses...
    Assez dégueu pour certains passages. Mais c'est un peu le principe d'un film d'horreur. Quelques longueurs.
    La fin est plutôt pas mal. spoiler: La façon dont elle se tourne vers le type qui ne l'intéressait pas avant notamment
    et la façon dont c'est filmé
    Une incohérence, mais peut-être nécessaire au scénario : Le patron est bizarre à mon avis de lui demander de travailler dans l'état où elle est, y a de quoi faire fermer son restau -plutôt chic.

En fait globalement la description de l'héroïne est bien pensée et la façon dont est tracée son personnage est assez fine au fond. Même si le film manque de ressort. Allez, un demi point de plus !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 juillet 2021
    Bonne surprise que ce petit film d'honneur relatant la déchéance physique et mentale d'une jeune femme violée par un inconnu. Les effets visuels sont bien foutus et l'actrice principale joue plutôt bien , et certaines scènes sont vraiment dérangeantes , en particulier celle impliquant des asticots... Je vois beaucoup de critiques négatives qui reprochent les réactions de l'héroïne qui peuvent sembler débiles par rapport à ce qui lui arrive. Je puis les comprendre , mais si l'on pousse un peu la réflexion , c'est explicable : en effet Samantha est une femme à la psyché fragile et elle est tout simplement dans le déni. La fin est surprenante , je ne m'attendais pas à ce que ça dérive sur le film de zombies mais si au départ j'ai été un peu déçu , avec le recul je pense que c'est une façon originale de traiter le sujet. Bref si Contracted n'est pas exempt de défauts et présente quelques incohérences, il se démarque assez du lot pour être intéressant et donner envie de voir la suite.
    Publiée le 12 juillet 2020
    Alors j'écris cette revue après avoir visionné les deux volets. Ce qui est intéressant, c'est que la phase 2 démarre chronologiquement de la fin du premier. J'ai donc eu le sentiment de ne voir qu'un seul long film...On passera sur les incohérences de certains perso... qui ne vont pas à l'hôpital alors que leur état physique est plus que grave, les mensonges inutiles sur leur état de santé.. beaucoup de problèmes de communications... Celà dit, j'ai trouvé une originalité dans le traitement de l'histoire.
    On démarre avec une jeune femme visiblement en crise de couple avec sa chérie, qui se rend à la soirée d'une copine, où elle fini par trop boire et prendre à son insu du ghb par un inconnu qui profite d'elle dans sa voiture, sans protection.
    Dès le lendemain elle commence à remarquer que son corps ne fait plus rien de normal, et les 3 jours suivants seront une grosse dégringolade de transformation physique...
    Les effets sont assez bluffants et dégoûtants, on est happé dans cette spirale infernale où on sent bien que l'issu va être fatale. Je n'aurai peut-être pas apprécié autant le film si je n'avais pas vu les deux volets. spoiler: On a une explication assez folle d'un psychopathe qui déteste la race humaine et décide de la transformer en infectant les gens avec son propre corps, d'où une sous lecture; les rapports non protégés c'est mal! Et ça donne des zombies! Il faut bien attendre la scène post générique pour avoir un semblant d'explication sur l'un des personnage secondaires.

Malgré ses petits défauts, je l'ai quand-même trouvé très prenant, les acteurs surtout dans le deuxième volets sont attachants et jouent bien. Ça vaut le coup d'oeil.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 30 novembre 2018
    Un film assez spécial, en fait il n'y a pas réellement de fin, il y a une suite à ce film.
    C'est assez gore et violent.
    La mention est vraiment à mettre au crédit de l'actrice principale purement géniale, sa transformation physique tout au long du film est vraiment spectaculaire et très bien travaillée.
    Le film sort complètement des "codes" des films de zombie et le rendu est vraiment bon. Le film est assez malsain dans son ensemble, il est assez unique je trouve.
    A voir pour les fans du genre et pour un public averti.
    Louis CLAYE
    Louis CLAYE

Publiée le 7 novembre 2020
    Mauvais.
    Juste Mauvais.
    Extrêmement mauvais.
    Mais vraiment vraiment mauvais.

Franchement regarder le si vous vous ennuyer parce que le film consiste à regarder un fille chelou avoir une MST vénère.
    Une belle bouze...
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 8 octobre 2022
    J ai adoré ce film que j ai trouvé sur netflix en farfouillant. J ai tout aimé. Les acteurs qui sont des jeunes d aujourd'hui, les effets spéciaux, les idées du réalisateur, le talent du producteur.

SPOILE : Certains critiquent le ridicule de la protagoniste mais elle ne pouvait pas faire plus pour sa santé, son patron l obligeait à aller bosser, et quand à celui du médecin ça n a rien d exagéré, au début du covid (quand il y avait beaucoup de deces) un docteur avait examiné mon fils de 17 ans et avait dit "ou c est une rhino, ou c est le covid. Ne le mettez pas à l école pour qu il ne contamine pas les autres". Et puis le docteur du film a quand même examiné Sam, et a envoyé le sang au laboratoire.

Sinon j ai apprécié ce film de zombie, une réussite, ça change des autres, et on frémit pour la pauvre fille qui pourrit d heure en heure.
    Publiée le 6 janvier 2021
    J'ai eu espoir, l'idée était bonne... mais mon espoir c'est vite envolé... les réactions face aux symptômes sont incohérentes et cela rend le comportement de la protagoniste et des autres personnages totalement irréel. Et wtf spoiler: quand elle va aux toilettes de son boulot qu'elle pisse 3 secondes et que la cuvette et rouge de sang jusqu'en haut lol même le canard WC ne va pas aussi loin dans les recoins
    les personnages sont aveugles et agaçants, la fin est nule, bref.... 👎
    Morgane P
    Morgane P

Publiée le 4 décembre 2020
    Franchement pas terrible. Autant le début était intéressant, mais plus on avance et moins on comprend les réactions des personnages en particulier de l’héroïne. On apprend absolument rien sur le gars qui est responsable de ça alors qu’on en parle à plusieurs reprises et qu’il a quand même son importance pour la suite. De plus je trouve la fin décevante ... après les étapes de la « transformation » sont sympas mais c’est le seul aspect positif que je lui trouve . Je ne recommande pas.
    Publiée le 5 février 2019
    Je suis pourtant pas difficile en film d'horreur mais alors là... Je ne sais même pas quoi dire !
    Les quelques premières minutes nous mettent dans une bonne ambiance rempli de suspense mais alors après c'est moi mou mou. Mademoiselle vois son corp se dégrader au fil des jours et ne prend même pas la peine d'aller à l'hôpital. spoiler: Et alors le médecin qui lui dit quelle a une rhinopharyngite alors qu'elle pert du sang du vagin alors celle là ma tué a tout JAMAIS.

De plus il y a aucune fin on ne sait même pas le pourquoi du comment franchement je suis déçu . Je m'attendais vraiment a un truc pas mal ralliant les choses d'aujourd'hui le sexe la drogue et l'horreur et au final NADA.
    spoiler: Et le mec qui a la fin arrivé à avoir une érection sur un cadavre pareil alors la chapeau bas monsieur c'est d'ailleurs la seule scène ou j'ai failli gerbe a voir tout ces asticots.
    Iza zabelle
    Iza zabelle

Publiée le 30 janvier 2022
    Franchement nul ! Je l'ai regardé par curiosité car ma fille m en parler. L histoire n'a aucun sens et je trouve sa a peine gore . La fin est débile. Vraiment j'ai perdu mon temps.
    Hello-Dy P.
    Hello-Dy P.

Publiée le 12 mars 2017
    Film d'horreur original marqué de suspens.
    La fille devient un peu "cannibale", et est capable de tuer tous ceux qui l'aiment, ce qui peut paraître choquant.
    Son physique un peu monstrueux est très bien fait, et on s'attache très vite à tous les personnages, qui ont tous un trait de caractère différent.
    Publiée le 6 mars 2017
    voici donc l'histoire d'une ex junkie lesbienne un peu paumée qui est violée sous GHB par un inconnu lors d'une soirée entre amis et qui contracte une MST.
    la suite logique est de porter plainte et de passer un examen de dépistage aux urgences (kit de viol etc ...), voire d'aider à coincer le sérial violeur et bien non ... trop facile.
    spoiler: Malgré toutes les infos alarmistes, les appels à témoin de la police, les supplications de ses proches, elle se dissimule aux autres, y compris à son médecin de quartier, en regardant tranquillement son corps se transformer telle une prostituée zombie putréfiée grouillante de larves, shootée à la met (emprunts à Walking Dead et Breaking Bad), avec perte des ongles, des cheveux et des dents (clin d'œil ou plagiat de "la mouche") et en rejetant l'aide de ses amis d'un superbe "tu veux juste coucher avec moi (beurk)" ou "tout va bien aide-moi plutôt à cacher ça."
    Entre clichés et situations absurdes ce film plus que médiocre cherche son genre et moi aussi entre thriller sans suspense, drame sans émotion ou horreur sans angoisse. Reste un jeu d'acteur honnête qui cependant ne peut compenser une réalisation et un scénario défaillants.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Je viens de finir le film ... Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou si je n'ai pas apprécié. L'idée de base du film est bonne, et on sait directement le pourquoi du comment elle devient telle qu'elle est. Mais, même si l'actrice principale joue relativement bien, les autres acteurs sont vraiment limite spoiler: (surtout le docteur qui s'inquiète vraiment trop peu !)
    . Sinon, je m'attendais à voir un film vraiment gore, et finalement ça reste vraiment gentil spoiler: (on m'avait parlé des ongles qui tombent, mais franchement je m'étais préparée psychologiquement, ben j'ai été un peu déçue de ça)
    . En bref, film à petit budget, qui se laisse regarder sans donner la nausée, et sans vraiment donner l'envie de regarder la suite.