Bodybuilder
Note moyenne
3,3
1041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
49 critiques
3
56 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2014
Un film très attendu, Bodybuilder. Très attendu mais très nul. Et en plus avec Marina Foïs que j'aime beaucoup d'habitude, qui est bien d'ailleurs, mais elle a rien à faire. Alors Vincent Rottiers joue un petit voyou bête comme ses fesses, poursuivi par des créanciers qu'il veut pas payer. Alors du coup il se retire chez son papa qu'il connaît à peine. Son père est un brave type, et il joue très bien d'ailleurs. C'est un vrai bodybuildé, qui dirige un centre de musculation, et c'est un vrai, un vrai, un vrai, qui s'appelle Yolin François Gauvin. qui joue merveilleusement bien. Heureusement qu'il est là parce que le petit nul joue merveilleusement mal et qu'on a envie de lui taper dessus. Voilà, c'est nul, quoi.
Dg75
Dg75

12 abonnés 253 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2014
Extrêmement déçue. Pourtant j'avais tellement attendu d'aller voir Bodybuilder, je pensais qu'on entrerait dans ce monde surprenant avec ses exigences, son travail quotidien pour entretenir un corps parfait........ oui qui se le veut parfois. Les cris de douleur !!!!!!!!! Je doute que ça se passe comme ça dans une salle de muscu. En fait on ne retient (à part quelques scènes), que la ruine d'une vie de famille décomposée/recomposée et le mauvais côté de ce fils voleur, fainéant, et de ce caïd qu'on a envie de gifler tant il se dégonfle devant les "expendables" spoiler: (ridicule cette comparaison)
(on vit ces situations tous les jours dans certaines banlieues pas la peine d'insister) A peine esquissée la rédemption du fils à travers ce père qui est tellement loin de ses préoccupations. Même l'interview de Scharzy est bâclée. Ah non je suis extrêmement déçue. Deux étoiles pour le rôle de l'épouse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2014
Film violent autant psychologiquement que physiquement ! Ames sensibles s'abstenir !
Heureusement, il se finit bien......
eli75
eli75

20 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2014
Un petit film de rentrée sympathique... Marina Fois et Roschdy Zem très bons comme à leur habitude.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2014
Plutot allergique au films et aux acteurs français en général, j'ai été charmé par cette comédie parfaitement dosée. On passe un excellent moment, je conseil ce film.
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
excellent j aime le monde du bodybuilding.super film.bon jeux d acteur.surtout vincent qui je trouve est au top.bravo a tout ces figurant .Film a voir et a revoir pour ça simplicité
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Très bonne comédie dramatique française toute simple et très juste.
J'ai passé un très bon moment de détente, c'était très sympa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2014
Remarquable double performance du culturiste Yolin François Gauvin, puisque vrai Champion dans sa catégorie, et sérieux dans son rôle. Un père qui a quitté les enfants très petits après un divorce, il y a là déjà une rencontre délicate, très bien filmée. j'ai apprécié Marina Fois (Léa) Nicolas Duvauchelle, Dominique Reymond et le jeune Vincent Rottiers, et découvert ce monde un peu à part composé de sacrifices et de travail que nous propose Roschdy Zem. Mais je vous recommande particulièrement la descente des Bodybuildés dans la laverie, là où ces racailles (la bande à Luigi) ont élu domicile et font régner leur petite terreur ---- Quel plaisir .!! C'est ce qui manque partout dans les quartiers chauds... afin de remettre les choses en perspective !! **
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2014
un très bon film sur le culturisme avec une histoire autour , le quotidien d'un culturiste est bien retranscrit .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2014
Film d une garde richesse émotionnelle vraiment à voir . Presque à contre courant. Une vraie classe.
Edouard L.
Edouard L.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Un film très intéressant sur les retrouvailles d'un père et son fils ajouté de l'univers du culturisme.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2014
Bon, pourquoi pas. Un film de gangster plutôt classique. C'est l'environnement qui change : salle sport et figurant bodybuildés. Scénario simple. Pas mal joué, même par Yolin François Gauvin qui n'est pas du métier. Rien de transcendant non plus en dehors de quelques moment comiques. Limite intéressant pour voir le quotidien physique, psychique et médicamenteux des bodybuilders. Pas mal, sans plus.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2014
Beaucoup de bonne volonté de la part des acteurs et du réalisateur, une grande empathie envers le petit monde du bodybuilding ne suffisent pas à intéresser le spectateur pendant une heure et demi. Pour faire un film, il faut aussi un scénario et une histoire à raconter, du rythme et un peu de rêve ou de suspens. Ici, l'éternelle histoire des retrouvailles du père et du fils s'enroule autour d'un documentaire assez vite répétitif et rasoir sur la vie d'un bodybuilder. Seule, Marina Foïs arrive à nous convaincre dans une composition d'épouse mi-lasse, mi-admirative d'un roi du muscle sinistre et déclinant. Quelques passages totalement ratés donnent envie de fuir, notamment la scène du rassemblement de bodybuildés chez le caïd lyonnais. Au secours!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Excellente interprétation des acteurs. Blason redoré aux body-builders. Le corps du père est le plus équilibré bravo à lui le résultat est convainquant et esthétiquement plaisant. Je n'y allais pas pour cela j'aime bien Roschdy Zem et la bande-annonce m'avait intéressée
Cette histoire est tout à fait crédible grâce aux acteurs et aux plans rapprochés ou en mouvement. Le film est bien fait.
Les personnages sont attachants. on était 4 pelé(e)s dans la salle c'est injustifié plus de femmes seules que d'hommes! Allez-y tous et toutes par curiosité ou si mon com vous a donné envie : vous passerez un bon moment en toute simplicité! .-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2014
Un bon film...des acteurs convaincants et excellents...on se laisse facilement porter par l'intrigue...à voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse