Très bonne surprise. Efficace et passionnant. Le film ne se prend pas au sérieux et les acteurs sont tous parfaits. Mention à celui qui joue Guy Georges.
Film poignant ... De très bons acteurs, qui collent avec l'histoire. On sort de la salle avec l'estomac en vrac tellement ce film vous prend aux tripes .. Je n'attends pas 2020 avec impatience (il faut voir le film pour comprendre)
Un film prenant, qui nous plonge dans une vieille enquête française. Les acteurs jouent bien. Cependant il y a de clichés de réalisations (notamment français). Un bon film, un poil trop long.
Excellent polar, très et desfois trop réaliste, ce qui rend l'ambiance vraiment dérangeante, donc pour moi pari gagné. L'image est impeccable même si le principe de flashback n'est pas vraiment utile dans ce film, un autre montage aurait apporté encore plus d'immersion. Acteur excellent.
A regarder ce film extraordinaire de vérité, j'espère vraiment que JAMAIS, Guy Georges ne sortira de prison. Il parait qu'en 2021 il serait susceptible de sortir de prison ...... ça me fait froid dans le dos ! C'est un véritable danger pour la société. Ce film dont on connaissait l'issue, nous tient en haleine jusqu'au bout et ce, pendant plus de 2 heures. Le ton est juste, les acteurs sont éblouissants de vérité, un grand bravo à l'acteur qui joue le rôle de Guy Georges ! Allez voir ce film sans tarder !
Un film qui vous prend aux tripes et vous donnes des frissons, haletant et intriguant, on est plongé dans cette historie pendant les 2h00 avec des flashbacks sur l’affaire qui a tenu les policiers en haleine pendant plus de dix ans. Un casting au top et un Raphael Personnaz EXCELLENT !!!! L’acteur Adama Niane dans le rôle de Guy Georges nous fait peur. On comprend mieux ce fait divers de l’intérieur et c’est bluffant.
Film miteux ! Nathalie Baye est pathétique, voix chevrotante et mauvaise chirurgie esthétique la rendent peu convaincante. J'ai du mal à comprendre comment avec un sujet aussi extraordinaire, une enquête aussi complexe - il y avait vraiment matière -, des acteurs à fort potentiel, on peut faire un film aussi plat ! Mystère. Seul l'acteur qui joue Guy Georges sort son épingle du jeu, il est bluffant, il l'est tellement qu'on se demande s'il pourrait être autre chose que Guy Georges ? Bref, s'oublie aussi vite qu'on l'a vu...
Mon ami et moi très sensibles, avons été très touchés par la justesse, la sobriété, et l'humanité de ce grand et beau film. Les acteurs sont d'une justesse époustouflante !! Et le réalisme du scénario nous a permis d'entrer dans l'histoire, mais sans être toutefois choqués car les scènes sensibles ne sont pas d'une violence ostentatoire à l'américaine. La scène spoiler: où les parents arrivent sur le lieu de découverte de leur fille morte (parking souterrain) et la scène finale des aveux de Guy Georges prennent aux tripes. Le film entier est le reflet de la phrase prononcée à la fin par Nathalie Baye, superbe d'un bout à l'autre,: 'l'humain derrière le monstre".... Le film à la fois nous montre tour et n'épargne rien, et à la fois nous montre le visage humain et la grande souffrance de Guy George (interprété par un acteur époustouflant de vérité qui nous inspire à la fois de la répulsion et de la pitié)). On ne sort pas traumatisés de ce film, mais bouleversés, positivement, avec des questions d'actualité sur l'humain, et sur comment la violence vient à une personne... et quoi faire pour éradiquer les souffrances, d'un côté comme de l'autre... Nous espérons que ce film aura les récompenses qu'il mérite !
On navigue entre le procès, les crimes (ou plutôt leur découverte le plus souvent) et l'enquête. Je ne suis pas surpris par la forme de consensus qui a accompagné le jugement du film. En effet Guy Georges, malgré l'horreur des crimes, apparaît comme humain, ses avocats comme talentueux et mesurés , les flics comme opiniâtres et finalement ralentis par une législation obsolète qui sera d'ailleurs modifiée suite à ce fait divers. La plongée dans la vie d'un policier en particulier n'apporte pas grand chose à mon sens, c'est (à l'inverse de "Polisse") assez banal et convenu. Nonobstant cela le film est exempt de temps morts bien que nous connaissions tous la tragédie , le montage qui mélange les époques est intelligent, et l'acteur qui joue le tueur est assez bluffant. Il n'y a jamais par contre d'analyse, ici tout est factuel, si vous pensiez aller au delà de l'histoire en elle même pour aborder les méandres du cerveau humain dans les moments qui suivent la pulsion pour qu'elle devienne préalable au passage à l'acte, vous resterez sur votre faim.
Le scénario n'apporte pas de tension, encore moins d'enjeu dramatique. Le réalisateur lui, fait son boulot. Personnaz toujours aussi gentil n'amène aucune intensité à son personnage. Les différents points de vue se téléscopent et sans parti pris fort le film se promène comme une dramatique télé. Le téléfilm a encore frappé !
Excellent jeu d'acteurs, film intense, très bien rythmé. Plus partagé sur le choix de double narration, notamment sur les repères temporels. Impression dérangeante en sortant : Guy Georges est-il vraiment le coupable ? Des incohérences de l'enquête restent en mémoire et un flou se dégage... Ce film semble plus être un procès des polices et de la justice qui n'a pas fait son travail de déminage. Mais les actes barbares de Guy Georges ne doivent pas être minimisés ou confondus.
Dès qu'on a pris le rythme de ce film, on se laisse emporter par l'histoire sautant de l'enquête au procès tout du long, avec quelques scènes très fortes. Personnage complexe, Guy Georges est superbement incarné par Adama Niane, qui n'a pas eu droit à son nom sur l'affiche aux côtés des quatre autres principaux comédiens...