5200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
437 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
204 critiques
3
137 critiques
2
43 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christ77
13 abonnés
155 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 janvier 2015
Un film dérangeant car l'histoire est tristement célèbre…j'aurais aimé me dire que ce film fut une pure fiction…mais non! Extraordinaire interprétation de tout le monde…mention spéciale à Adama Niane (Guy Georges)! Ravi de revoir Nathalie Baye au cinéma…qui se fait rare! Allez voir ce film…!
Trop de longueur. C'est dommage que dans une enquête ils confondent pied égyptien avec pied grec j'espère que le reste n'est pas du même acabit Le film est pour adulte, ne pas amener des enfants certaines images sont dure, violente et le nudité n'amène rien de plus au film
Un film chargé en émotion et précis qui retrace la traque, l'arrestation de Guy Georges au travers de la vie d'un groupe de la PJ et d'un de ses inspecteurs. Plus d'une fois les larmes montent...
La mémoire violer le cinéma assassiné. Mal écrit, pas de mise en scène. Convenue et cliché flicard. Le pire cependant est le jeu des acteurs, qui courent après leurs personnages sans jamais enter dans leur peau. Les comédiens ont-ils été dirigés ? . L'interprétation est si mauvaise que ça en est caricatural. Plusieurs spectateurs sont d'ailleurs sortis de la salle avant la fin du film, et j'aurais dû en faire autant.
Le film en lui même est bien mais n'a rien d'exceptionnel, ce qui rend ce film interessant, passionnant, frissonnant, c'est le fait que c'est une histoire vraie, chaque détail en devient plus froid , plus glacial, à voir
impressionnant jeu d'acteurs confrontés à leur impuissance face à ce tueur qui répète ses crimes ignobles sans crainte ! ambiance difficile, mais l'esprit du tueur qu'est Guy Georges est très bien restitué
Il n'est jamais facile de retranscrire à l'écran un fait divers surtout lorsque celui-ci a déffrayé les chroniques des années durant! Pour le coup ce film est réussi car il n'y a pas de lourdeurs synoptiques. Les rôles sont tous remarquablement bien intégrés par l'ensemble du casting et on ne s'ennuie pas avec le processus d'enquête parfois lourd ou au contraire parfois édulcoré dans d'autres films du 36 Quai des Orfévres. J'ai vu ce film avec une amie qui justement habite le XIeme Arrdt de Paris et qui se rappelle parfaitement du climat de l'époque... Une remarque sur Raphaël Personnaz que j'ai adoré au théâtre et que j'avais souvent trouvé un peu "fade" à l'écran malgré son talent indéniable, je crois avoir compris une chose, il ne prend pas bien la lumière de par son tracé de visage, un look légérement non rasé lui donne tout de suite plus de présence; c'est dingue comme quoi un détail change toute une perception!!
Prenant, et terriblement efficace le film arrive à vous atteindre très rapidement. En effet la réalisation s'approche au prés de la réalité. De plus, le réalisateur pour encore mieux nous faire sentir l'horreur des diverses situations, nous montre à la fois l'enquête et le jugement. On constate, les errances des investigations et les pistes non exploitées. Et finalement on assiste à l'interpellation de Guy Georges. Ces deux éléments placés côte à côte apporte un réalisme inégalé. Le jeu de Nathalie Baye qui incarne l'avocat de Guy Georges est incroyable. Il en va de même pour Raphaël Personnaz et pour Adama NIAME qui incarne l'inculpé. Bravo....
Très bon film qui retrace plutot bien l'histoire de guy georges d'un point de vue intéressant. Voilà un film qui redore l'image du cinéma Français. Bonne réalisation et bon jeux d'acteurs
Un très bon film qui reconstitue la celèbre affaire criminelle du tueur en série Guy George. On est captivé par le traque de ce criminel et par le travail d'enquête obstiné de la police pour identifier le tueur. Un casting au sommet pour ce film policier très bien documenté. A voir.
J'ai été décue ! L'affaire Guy George nous parle à tous et c'était une très bonne idée de voir comment la PJ était parvenue jusqu'à lui techniquement. Malheureusement Tellier a voulu nous emmener sur plusieurs pistes : la psychologie de l'enquêteur, qq scènes de sa vie privée, l'état d'âme de l'avocat, le jugement, une doc sur le 36 quai des orfèvres (l'ambiance, la rivalité des flics entre eux, les habitudes....) et enfin l'enquête policière ou comment les flics sont arrivés jusqu'à Guy George. Chacun des thèmes doit être abordé dans un et meme film d'environ 1 h 30 alors on fait vite : vite sur la vie du flic, vite sur la vie au 36, vite sur la psychologie du flic......et donc vite sur l'enquête : le thème principal du film, celui qui fait venir le spectateur. A vouloir faire passer trop de messages, on finit par s'intéresser à aucun d'entre eux parce que pas assez traités en profondeur et donc bien trop superficiels. Il ne faut pas y allez pour le suspense. Il est inexistant. Juste un bémol sur le jeu de l'acteur qui fait Guy George : on y croit à fond et bravo à lui.
Vraiment bien joué !! d'un réalisme à couper le souffle notamment pour l'acteur qui joue le tueur en série. Tourné dans les locaux du 36 il redonne vie aux collègues qu ont œuvrer pour arrêter ce psychopathe avec tout ce que cela engendre comme contre partie. A aller voir pour son côté "documentaire" mais aussi pour se rendre compte du quotidien des policiers plongés au plus profond des abysses de notre société.
Film sobre, simple, efficace et touchant qui ne laisse pas indifférent. Le jeu de l'acteur incarnant Guy Georges (Adama Niane) est très juste, et nous amène à voir l'homme derrière le "monstre". On se fixe sur le judiciaire et la justice. J'ai apprécié l'absence de focus sur la vie personnelle des enquêteurs. Bref très bon film, et un coup de coeur pour Adama Niane. Excellent acteur méritant récompense.