5200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
437 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
204 critiques
3
137 critiques
2
43 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2015
Bon, j'ai regardé jusqu'au bout mais je dois bien avouer que j'ai eu l'envie, plus d'une fois, d'arrêter le carnage. Car la répétition de ces photos de femmes massacrées, n'apportent pas vraiment grand chose au bon déroulement de ce sinistre fait divers. Ce que je critique aussi dans ce film ce sont ces nombreuses petites invraisemblances et incohérences, que l'on retrouvent, généralement, dans les films français. Je ne vais pas perdre mon temps à les citer toutes, ça me prendrais trop de temps. Celle qui m'a le plus horripilé c'est cette répétition de fumeurs "clopeurs" que l'on retrouve continuellement tout au long du film. Pratiquement à chaque séquence on a droit à des gens qui fument. et qui tirent comme des malades sur leur cigarette à s'en faire griller les poumons. D'accord on était dans les années 90 et on pouvait fumer partout, mais était-il bien nécessaire de le montrer ainsi et pour démontrer quoi ?
Le film d histoire policière ayant existé devient à la mode en France (la prochaine fois je viserai le cœur, Mesrine, Omar m a tuer, ..,) Et on ne va pas s en plaindre car ceci permet de comprendre quelques éléments d actualité. On comprend mieux toute la difficulté qu a eu la police à attraper le serial Killer Guy Georges. Entre guerre des polices et technique scientifique s améliorant , le film nous tient en haleine jusqu'au bout . A voir pour comprendre toute la complexité de la nature humaine et quand on sait que c est vrai , ça fait froid dans le dos. Le film est bien monté et les acteurs tiennent leurs bien Lee rôle !
Une enquête qui fait froid dans le dos. Un film prenant avec des acteurs plutôt bons, une ambiance pesante, malgré la lenteur du film on ne s'ennuie jamais. Un très bon film sur l'affaire Guy Georges, avec des détails fidèles (le sweat umbro vert entre autres). Le seul point noir du film reste pour moi Nathalie Baye que j'ai trouvé plutôt fade et peu inspirée, balançant ses répliques façon récitation et perdant donc en crédibilité.
Une des affaires les plus intrigante en France sur les serials killers. Ce film est passionnant par sa complexité et son côté réaliste. Cette affaires bien que tragique est captivante et le film retrace superbement bien cette histoire. Un chef d'oeuvre.
Une vraie réussite, les acteurs sont tous très bon et le film nous plonge dans l'une des plus grandes affaires pénale française. La reconstitution du procès surtout est faite avec brio. On ressent vraiment tout l'intensité et l'émotion du procès et de cette affaire.
Ce film est basé sur l'histoire vrai d'un tueur en série qui a sévi à Paris dans les années 90. Le film retranscrit de façon réaliste une enquête longue, difficile et truffée de fausses pistes. Le suspense de l'enquête et du procès est bien entretenu tout le long et on suit le tout avec intérêt jusqu'au bout.
L’Affaire SK1 retrace la traque puis le procès de Guy Georges, tueur en série et violeur actif dans les années 90. Si le sujet est sensible et glaçant, il ne sort pourtant pas du lot. Ainsi la lassitude nous assaille à cause d’une mise en scène qui nous laisse de marbre. Le casting était pourtant palpitant, une Nathalie Baye qu’on ne présente plus et un Raphaël Personnaz qui prend peu à peu la place des anciens dans le patrimoine cinématographique français. Il est vrai que certains spectateurs ressentiront un certain suspens, mais L’Affaire SK1 n’a de surprenant que sa coïncidence à sortir le même jour que les attentats en France. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Retraçant l'affaire Guy Georges, ce film nous plonge en plein cœur d'une des plus grandes affaires judiciaires françaises. Reconstitution détaillée et fidèle, réalisation sobre et soignée, rythme haletant, interprétation juste, tout est réunis pour offrir un très bon polar écris avec beaucoup de précision . Il réussit également à retranscrire avec talent l’énorme travail de ces enquêteurs et l'ambiance de l’époque durant cette interminable chasse à l'homme. Évidemment, le fait que l'histoire soit vraie rajoute de l’intérêt et procure des moments glaçants qui nous font revivre l'atrocité et l'horreur de ces meurtres.
(...) La filmographie du polar à la française s'enrichit désormais d'un nouveau long métrage, à tout point de vue réussi. Bien qu'il puisse, par sa sobriété et son aspect documentaire poussé, refroidir les passionnés de thrillers d'action sanglants et haletants, "l'affaire SK1" parvient de façon exemplaire à retranscrire la vive émotion ressentie à l'époque par les nombreux protagonistes de cette affaire hors norme, grâce à la fois à écriture soignée et à des comédiens talentueux. Sans avoir le charisme d'un grand polar, la faute à une histoire originale qui tient plus du glauque que du flamboyant, le film tient davantage de l'émotionnel que du mystère, et c'est ce qui fait justement sa force.
un excellent film rempli d'émotions ! j'ai adoré ressentir les émotions du flic, être en empathie avec le tueur, dans la confusion de l'enquête et l'horreur des familles c'est bien joué et très bien scénarisé ! excellent !
Un grand film policier très réaliste .même si le passage judiciaire au tribunal fut raccourci ( en réalité, le procès fut long ) les procédures policières, l enquête, le cheminement des enquêteurs pour trouver le tueur est admirablement retranscrit dans ce film. la violence est présente afin d y ajouter au suspense et les acteurs sont sobres mais parfaits. sk1 est froid, à la mise en scène simple et le résultat demeure un bon polar réaliste et efficace.
Sans conteste, un excellent film qui retrace l'histoire vraie du tueur de l'Est parisien, Guy George. Mené d'une main de maitre, on ne peut qu’être absorbé par cette terrible enquête dirigée dans les célèbres locaux du 36 Quai des Orfèvres. Les acteurs sont bluffants, criants de vérité, tout comme l’atmosphère générale, pesante, écrasante, et cette enquête interminable qui piétine, qui reprend, par fragment. Le spectateur ne peut qu’être dans l'histoire. Les scènes de crimes sont très bien reconstituées, peut être aurait il fallu en dire plus sur les famille des victimes, mais bon, le scénario est déjà bien rempli comme ça. Un des meilleurs film du genre.
Ce n'est pas la narration de deux récits (l'enquête et le procès) en parallèle qui suffit à renouveler le genre. Ceci dit, elle rythme le film et "L'affaire SK1" est réussi malgré son classicisme. Les faits racontés sont intéressants et les acteurs très bons.
permet de découvrir les dessous d'une affaire bien dramatique. le quotidien difficile des policiers est bien abordé également. un véritable documentaire.