Les Gorilles
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gorilles ?

funpav
    funpav

Publiée le 15 avril 2015
    le type même de film français insipide, pas drôle, avec des acteurs (surtout payet) qui en font des tonnes. Scénario sans intérêt, seul point positif: le film est court et on peut ainsi vite passer à autre chose.
    Publiée le 15 avril 2015
    Que dire d'un film comique où la salle reste muette (exceptée la personne qui a quitté la projection en plein milieu) ? Personnages creux et caricaturaux (surtout Manu Payet et Gilles Lelouche), scénario convenu et prévisible... et surtout pas drôle !

Il n'y a qu'un ou deux passages qui prêtent à sourire (mais toujours pas à rire), tout le reste est terriblement plat.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 16 avril 2015
    D'abord le son était tellement fort et horripilant que j'ai failli partir dans les 5 premières minutes.
    Ce film est selon moi un navet : improbable, surjoué, caricatural, facile.
    Manu Payet en fait des tonnes. Il y avait des acteurs à qui ça allait bien de "cabotiner" à ce point ; il y en a d'autres qui en deviennent vite insupportables.
    Il y a malgré tout quelques moments drôles, grâce à des dialogues plutôt bien écrits. Les fans de Payet ou de JoeyStarr possédant une carte illimitée pourront s'y risquer. Les autres, passez votre chemin !
    Publiée le 15 avril 2015
    Voilà que 2015 s'annonçait foisonnant avec de super productions Hollywoodiennes qui n'hésitent pas à souligner le contraste avec des films français nullissimes dont Les Gorilles est l'illustration parfaite du nanar à la Française. Ne jurant que par des comédies bas de gamme, Les Gorilles rafle la mise avec ce film. Les "comédiens" jouent mal, ce n'est pas drôle et on s'ennuie. A ne surtout pas voir.
    César D.
    César D.

Publiée le 16 avril 2015
    malgré le capital sympathie de Manu Payet, je n'ai pas adhéré à cette petite comédie, certes sans prétentions, mais hélas, sans humour non plus. pas un rire dans la salle. il semble que ce soit récurent dans les comédies françaises ces derniers mois (années?).
    Publiée le 21 avril 2015
    Je suis vraiment très très déçu... Je m'attendais à une comédie plutôt sympa et sans prétention mais j'ai reçu un pur navet. Entre le scénario improbable remplis de tonnes de clichés ( spoiler: méchants à l'américaine par exemple, avec l'ex de la star qui arrive à défoncer un camion de transport de criminels avec la seule force de son poids...
    ) et l'enchaînement de blagues lourdes faites par Manu Payet (un peu comme dans une discussion d'amis dans laquelle l'un d'entre eux fait un bide, mais répété une bonne cinquantaine de fois), il est très difficile de rire. Appeler ça une comédie, c'est compliqué... Pour dire vrai, je n'ai pas entendu un seul rire dans la salle et je n'ai rit que deux fois (un peu nerveusement d'ailleurs...). J'ai finalement quitté la salle au milieu du film (c'est la 1ère foi que ça m'arrive) après m'être longement demandé si rester jusqu'à la fin permettrai de rentabiliser mon billet ou bien juste de me faire un peu plus de mal. A éviter si vous ne voulez pas ressortir avec la douloureuse impression de s'être fait arnaqué et d'avoir perdu une après-midi. (Pour ceux qui se demandent, la bande annonce reflète le "best of" des blagues de ce film, ça vole déjà bien bas...)
    islander29
    islander29

Publiée le 17 avril 2015
    une comédie ? pas toujours, il y a des scènes dignes de polar bien noir.....j'ai souri une seule fois, le coup du revolver entre le policier (Lellouche) et Joey Starr, un seul jeu de mots, (ou deux) c'est assez léger, même si la comédie est sans prétention (heureusement)....Manu Payet sauve un peu la mise par son allant, cela reste distrayant car le film dure 80 minutes, à voir je pense par un public qui ne veut pas se prendre la tête.....
    svtlben
    svtlben

Publiée le 20 avril 2015
    Le film le plus con que je n'ai jamais vu. M. Payet n'a jamais été aussi bebete. Je me suis ennuyée à mourir. Pas d'humour,pas de scenario,sauf certains acteurs qui jouent bien. A eviter.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 17 avril 2015
    Comme prévu avec la Bande annonce, ça sentait le nanar prévisible mais à ce point... ! Quelle horreur, que c'est laid. Payet devrait choisir un peu mieux ses comédies, il a du talent mais dans ce film il est en roue libre, complètement ridicule. Didier Joey devrait rester sur twitter à se fighter avec Booba, ce serait pas une grande perte pour le cinéma. poubelle ce film
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 avril 2015
    Vu en AVP totalement par hazard. JE dois dire que même si la BA me laisser présager quelques sourires et quelques rebondissements. Le film s'avère bien fade niveau scénario. Tout est prévisible, et même si le duo tient plus ou moins la route (perso Joey S. sa passe pas^^) ; il n'y a pas de grande surprise qui font que le film nous scotche au fauteil et nous fait rire aux éclats comme la BA laisse plus ou moins penser. Heureusement que le film ne dure pas longtemps (même pas 1h30 c'est dire^^), car sinon les longueures seraient interminable. PErso, je ne me suis pas ennuyer ; mais je ne me suis pas régalé. Après quant on voit la réalisation précédente du réal, on se dit que c'est peut être normal... Mais personellement il n'y a rien à retenir et il y avait pourtant de quoi faire un truc un peu plus drôle et avec plus de "chute". Là, je me suis même parfois ennuyé. JE ne suis pas étonné, mais j'attendais un peu plus vu la BA. Sa sera peut etre pour la prochaine réalisation...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 avril 2015
    Je ne m'attendais à rien de spécial avec ce film et finalement je l'ai trouvé bien rythmé et bien sympa.
    Un bon moment de détente tout simplement.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 avril 2015
    A voir tous les commentaires je l'attendais à une grosse daube et c'est donc une agréable surprise, une comédie plutôt réussie avec un duo à " la compère ", distrayant, divertissant : je n'en demandais pas plus.
    Paul T
    Paul T

Publiée le 22 avril 2015
    La semaine dernière, nous sommes allés voir en avant première Les Gorilles, le dernier film de Tristan Aurouet, réalisateur des Lascars, qui malgré un casting atypique n’a pas eu le succès attendu auprès du grand public … Peut être est-ce parce que la promotion de ce film a été lapidée par un Joey Starr, fidèle à lui-même, n’hésitant pas à insulter violemment certains journalistes et animateurs TV. Toujours est t-il que la comédie que nous a présenté Tristan Aurouet, fût une agréable surprise, compte tenue des mauvaises critiques qu’annonçait la presse écrite.

Walter (Manu Payet), jeune homme maladroit, se voit décerner par tricherie le diplôme d’agent de protection. Fièrement ravi de cette duperie il intègre, à l’occasion de son stage d’immersion, le Service de protection des hautes personnalités. Son tuteur n’est autre qu’Alfonso (Joey Starr), un agent marginal, qui semble ne pas aimer grand monde, particulièrement les têtes à claque bavardes comme Walter. Mais ce dernier va se donner à cœur joie de mettre à rude épreuve les nerfs déjà bien fragiles, de son formateur.

La première mission de ce duo invraisemblable est de protéger Jal-Y (Alice Belaïdi), une ancienne cagole de quartier sensible devenue la star française du R’n’B. Sa vie est mise en danger lorsque son ancien petit-ami, tout juste sortie de prison, décide de la kidnapper afin d’obtenir une rançon de son producteur de musique, Garnier (Sébastien Castro que l’on avait réellement apprécié dans Toute première fois). A cette occasion, ils se passeraient bien de la présence encombrante de Walter qui a raison de servir à la protection de la V.I.P multiplie les bourdes sous les yeux dépités d’Alfonso. Pourtant, Walter est persuadé, en toute naïveté, de pouvoir amadouer « ce gros bisounours » à la gueule cassée.
    Les Gorilles : Photo Alice Belaïdi

En tant que fan inconditionné du monde des peoples, Walter, passe le plus clair de son temps de travail sur les réseaux sociaux à alerter les internautes des derniers scoops croustillants auxquels il assiste. Pendant ce temps, Alfonso, n’a plus le cœur à l’ouvrage et concentre toute son énergie à essayer de recoller les morceaux avec son ex petite-amie, Émilie (Camille Cottin, également hilarante dans Toute première fois). Il ira même jusqu’à l’espionner dans sa chambre d’hôtel afin de découvrir si cette dernière s’est amourachée d’une rock star avec qui elle travaille. A cet instant, le spectateur découvrira l’une des scènes les plus hilarantes du film lorsque Walter, ignorant que la femme montrée sur la caméra de surveillance est la compagne d’Alfonso, l’insultera lourdement à coup de « cougar vulgaire » et de « pute mal sapée » devant un Alfonso au bord de l’homicide.

Dès le commencement on sent, tout de suite, que l’humour choisi pour ce film est basé, simplement, sur des exagérations des personnalités de Joey Starr et Manu Payet afin d’avoir un résultat final d’avantage naturel et fluide que la plupart des récentes comédies françaises. Et nous devons l’avouer … cela fonctionne à la perfection. Les dialogues sont bien écrits et collent parfaitement aux personnages. Nous avons découvert un Manu Payet, extrêmement drôle, avec un charme à la fois gauche et agaçant, redoublant d’inventivité pour faire grimper la tension à un Joey Starr chez qui une hémiplégie faciale ne ferait qu’empirer la décomposition déjà en cours.

Les esprits un tant soit peu ronchons nous dirons que le scénario est inintéressant, vide de sens, cliché… et j’en passe. Mais c’est avant tout une comédie sans prétention, qui remplie son contrat de faire rire le spectateur à vif éclat du début à la fin, et nous n’en attendions pas plus.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 5 janvier 2016
    Une catastrophe spectaculaire. Décidément la carrière de Manu Payet est inexcusable et systématiquement mauvaise. Là on touche le fond, le scénario pourrait encore passer, mais le gros problème c'est les dialogues d'un niveau catastrophique, et donc les gags extrêmement lourds qui en découlent, souvent très limites. Ca pourrait encore passer si on comprenait quelque chose, les réactions sont incompréhensibles, et la carrière de Joey en prend un sacré coup. 0.5/5
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 janvier 2016
    On aurait pu ajouter au titre Les Gorilles, la headline, Combat de singes à l’ouest. Les Gorilles est une comédie bas de gamme, oui comme il en existe beaucoup. Le scénario est décousu et cherche surtout à s’arrêter sur un casting de renom. Mais quel casting ! Manu Payet et Joey Starr sont complètement à côté de la plaque. Tout d’abord, on a vraiment pas l’impression que les deux hommes ont été complices durant le tournage. Peut-être qu’une impression, mais à l’image, leurs prestances donne plutôt l’image d’un combat de coq à qui aura le plus de dialogues et de présence devant la caméra. Ainsi, les répliques tournent sans cesse au vinaigre et à aucun moment le film parvient à nous faire sourire. On se passera de vous parler de mise en scène ou d’autres aspects techniques, qui ne sont que néant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44