Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alfonso, agent blasé et brutal du Service de Protection des Hautes Personnalités, est obligé de faire équipe avec Walter, jeune recrue inexpérimentée, fasciné par le monde du show-biz. Ce duo improbable est chargé de la protection de Jal-Y, jeune star du R'n'B, menacée par son ex, un criminel en cavale.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je ne m'attendais à rien de spécial avec ce film et finalement je l'ai trouvé bien rythmé et bien sympa. Un bon moment de détente tout simplement.
circusstar
93 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 avril 2015
A voir tous les commentaires je l'attendais à une grosse daube et c'est donc une agréable surprise, une comédie plutôt réussie avec un duo à " la compère ", distrayant, divertissant : je n'en demandais pas plus.
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2015
Un film plutôt sympa, qui repose la rencontre improbable entre les deux protagonistes, aussi éloignés qu'il est possible de l'être dans leur personnalités et leurs fonctionnements, et pourtant le courant passe. C'est plutôt drôle, bien joué et on ne se prend pas la tête. Le film est court (1 h 20 environ), rythmé, ça bouge bien, on ne s'ennuie pas. Un film de divertissement sans prétention. Une bonne surprise.
laurence l
97 abonnés
1 073 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 avril 2015
Rien de nouveau dans le style duo de flics ou garde du corps, jusqu’à, là on sait à quoi s'attendre, le dur et sérieux et le pitre, ça fonctionne bien pour nous divertir à la façon de "Bodyguard" version française même si la comparaison s'arrête là. A voir pour le fun ...
Durant toute la production et le tournage, le film était intitulé 36 heures à tuer. La comédie de Tristan Aurouet prit finalement le nom Les Gorilles en post-production.
Une rencontre manquée
Le réalisateur Tristan Aurou révèle la nature de sa relation avec JoeyStarr, en tête d'affiche des Gorilles : "J’ai eu l’occasion de réaliser pas mal de clips, notamment de rap dont un du groupe NTM. Malheureusement, je n’avais pu filmer que Kool Shen et pas et j’en ressentais de la frustration car j’ai grandi avec leur musique. Avoir JoeyStarr devant ma caméra, c’était une sorte de consécration ! C’est un acteur très instinctif avec qui il se pa
Lire plus
Tournage cannois
Au début de l’année 2014, les équipes du film ont investi pour quelques jours Cannes, sa croisette et même le tapis rouge du Palais des festivals. Joey Starr, Manu Payet et Alice Belaïdi ont d’ailleurs été aperçus par quelques curieux sur le toit d’un immeuble ainsi que sur les plus célèbres marches du cinéma. La production avait pour l’occasion lancé un grand casting pour trouver des figurants.
Tout est faux dans le film , le titre les gorilles s'est pas vraiment vendeur , le casting est à revoir , joeystar n'est pas vraiment fait jouer la comédie , manu payet dans le role de l'emmerdeur de service en fait des caisses et alice belaidi n'est pas crédible dans son role de chanteuse .
Frankie Machine
bon, ce film n'a pas trouvé son public. logique mais quel public ils espéraient cibler ? certainement pas les jeunes avec joey star, pas les vieux ni les familles... peut être les quelques bobos que les pitreries de M. Starr et l'autre je sais même plus son nom font encore rire. sinon c'est simplement invisionnable.
Amaranth26
DE la merde en boite, par des acteurs qui n'en sont pas, des blagues qui n'en sont pas , un scénario qui n'en est pas un ! Voilà voilà, on a du cinéma de merde pour faire du fric là où le talent par en fumée. Et ce truc est financé avec notre fric ? Et de jeunes talents prometteurs galèrent pour faire leur premier film ..... Voilà la belle logique du système ! Arrêtez de nous emmerder avec ces films à la con, on n'en veux plus !!!!
sebastien g.
Le cinéma de ma ville n'avait prévu que 4 séances pour ce film...maintenant je comprends pourquoi!
angelabassompierre
plus à regarder à la télé qu'en salles et ultime séance, il va quitter l'affiche, je pense que j'opte pour la promesse d'une vie, ou au moins essayons... ça énerve, on ne sait pas ce qui tiendra et ce qui va s'envoler.... ou bien c'est devoir attendre un dvd s'il sort en dvd ou rien. ils se sont levés tôt et pourtant, ça ne fait pas déplacer les foules,.... je prends "le tueur" de Cédric Anger en dvd, ça va plus m'amuser.
DavyJones1
135 000 entrées en deux semaines avec quasi -70% en seconde semaine pour 13,5M€ de budget...sacré flop !
Nukite
mdr je vois le genre... Pas la peine de parler avec des débiles dans ton genre. Si tu es pas content de mes commentaires libre à toi de passer :)Et je le répète ces films sont de la m.... en boite.
tommyross1
et?
tommyross1
gné ???
Saymyname-WW
Je prends le même raisonnement bas de gamme que toi. Désolé de me mettre à ton niveau.
Nukite
Sauf que là on parle de cinéma francais pas américain merci.
Gabrielle Be
Carol se prend pour Wikipedia
Saymyname-WW
Ouah quel raisonnement intelligent ! Je te sors des dizaines de bouses americaines depuis le début de l'année aussi...
Antraks N.
C'est vrai que c'est idiot de parler d'un film qui passe au cinéma sur Allociné. Revenons aux jeux vidéos.
Antraks N.
C'est vrai que les fiottes nourries à Canal+, au service public ou qui passent leur temps sur Internet ce sont des élites. J'ai vu moins de crétins téléspectateurs de TF1 que sur allociné... Ne te prends pas pour une lumière.
Antraks N.
Tout le monde a compris. Pas toi. Pas étonnant...
Saymyname-WW
Et ?
fedor85
tout les réalisateurs du monde?? non, seulement les réal et prod français.
fedor85
on est qu'en avril attend un peu ^^
manu S.
je ne l'ai pas regarder ,cause toute ces critique ,soyez sympa laisser faire ce qui est soyez doux.... ;)