1240 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
117 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
6 critiques
3
15 critiques
2
30 critiques
1
41 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
130 abonnés
1 591 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 janvier 2016
Je suis très surpris par les notes que j'ai pu voir attribuées à ce film. Enfin, je sais que "Les Gorilles" a fait un four au box-office et qu'il est classé dans les films les moins rentables de 2015 mais le fiasco n'est pas aussi important tout de même !
Je le concède, ce n'est pas le film de l'année. Mais il n'est pas si désagréable que ça malgré ses défauts évidents. Certes, on a des méchants qui ne sont pas charismatiques et pas intéressants. En fait, on se moque un peu de cette histoire de tentative d'enlèvement (no spoil, c'est dans la BA). Peu importe ce qu'il arrive aux personnages, rien ne nous touche parce qu'en tant que spectateur, on n'est pas investis dans le film, on ne s'immerge pas donc on ne ressent rien. Toutefois, Joey Starr et Manu Payet font de réels efforts : ils s'investissent, donnent d'eux-mêmes et rendent leurs personnages à peu près crédibles. C'est leur énergie qui fait le sel du film. Jean Benguigui aussi, qui a pourtant peu de scènes mais qui se révèle plutôt bon en commissaire excédé par les péripéties de ses deux subordonnés.
Par contre, il me semble que c'est la première fois que je fais ce reproche à un film : il est trop court. Pas dans le sens où j'en réclame plus mais dans le sens où en moins d'1h20, on n'a le temps de rien installer : pas de climax, pas de véritable histoire et surtout, la psychologie est réduite au minimum (j'entends par là que les étapes dans la relation entre les 2 personnages principaux sont quand même rapidement sautées).
Par contre, pendant 1h20, on ne s'ennuie pas et j'ai même rigolé à plusieurs reprises. Ceci explique pourquoi je considère que "Les Gorilles", malgré ses défauts, mérite la moyenne.
Les gorilles est une "petite" comédie sans prétention, pas vraiment drole, même si elle reprend les standards d'une comédie réussie. Réalisé à la façon d'un grand film d'action, l'histoire est bien creuse et ne capte pas vraiment le spectateur. Manu Payet fait son show et s'en tire pas trop mal dans le role du protecteur gaffeur, Joey Starr semble s'ennuyer et faire ce qu'on lui demande de faire, histoire peut etre de payer ses impots. La chanteuse Amel joue son propre role et s'en tire bien malgré le vide sidérale de ses dialogues. Enlevez ces 3 "stars", il ne reste pas grand chose de ce film. Les moyens de réalisation sont là (cascades, course poursuite) mais c'est pour cacher un scénario bien pauvre...
Une catastrophe spectaculaire. Décidément la carrière de Manu Payet est inexcusable et systématiquement mauvaise. Là on touche le fond, le scénario pourrait encore passer, mais le gros problème c'est les dialogues d'un niveau catastrophique, et donc les gags extrêmement lourds qui en découlent, souvent très limites. Ca pourrait encore passer si on comprenait quelque chose, les réactions sont incompréhensibles, et la carrière de Joey en prend un sacré coup. 0.5/5
Ratée, ridicule, comment peut-on proposer une telle "comédie" ? Le metteur en scène est parti en cours de formation, et ça se ressentira du début à la fin. Manu Payet, habituellement drôle, viendra ajouter une inutilité à sa filmographie. Le scénario (si l'on peut appeler cela ainsi) se penche sur un énième contraste physique et moral entre deux "comédiens", une recette maintes fois réutilisée depuis des années qui sent bon le manque d'imagination. Un condensé de médiocrités !
Ma seule étoile est pour Manu Payet, il est au taquet, il est drôle, son personnage est barré et frais. Cependant, il ne l'est pas assez. Pire, il ne l'est pas assez pour sauver le film. L'idée des deux gardes du corps (la brute cogneuse, et le rigolo douillet ) est amusante. Je trouve que : - le film est mauvais. -Joey Star est mauvais -les acteurs secondaires sont mauvais -L'histoire est sans fond - Le film ne vas pas au bout de ses idées et délires -Le personnage de Manu Payet n'est pas assez abouti -Les musiques sont à vomir. -Les scènes d'actions non rythmés
Le tandem marche assez bien : Joey starr est hilarant en garde du corps blasé de tout, surtout de son nouveau partenaire. Ses expressions et son regard sont inimitables et très drôles mais le film possède un scénario risiblement bâclé. Un mélange de déjà vu et d'invraisemblable ( Joeystarr decide de partir a cannes sans aucune raison valable et d'emmener manu payet sans explication ). Mal tourné, mal écrit, dialogues plats, il n'y a que les deux acteurs assez marrants pour nous éviter une heure trente d'ennui , mais ce fut de peu.
Pour moi c'est un navet. L'intrigue est bof et elle est bâclée. Manu Payet assez lourd par moment, on est pas du tout pris par l'histoire qui n'est pas du tout passionnante et on ne pas un instant à l'intrigue, et pour combler le tout, c'est pas drôle À éviter !
Le niveau du scénario est tellement bas, qu'il aurait fallu de bons acteurs pour en faire un film digne de ce nom. On s'aperçoit ainsi du côté mono-expressif de JoeyStarr, (il sait juste jouer l'égocentrique faisant la gueule), et Manu Payet se limite à un rôle de roquet foufou, très drôle finalement.
Un film très décevant plat, gags prévisibles et un Joey Starr bourrin, renfermé et sans humour Seul Manu Payet relève un petit peu le niveau par sa naïveté et sa bonne humeur Je conseille ce film à partir de 8 ans pour comprendre les gags (pas drôles ) et apprécier le film (ou pas).
2-3 sourires, un casting sympa mais franchement pas grand chose de plus. C'est un peu fouilli et décousu, l'histoire pas passionnante et le film passe sans qu'on en retienne grand chose. Très bof
Une petite comédie française sans grande envergure mais néanmoins sympathique. Les acteurs sous-jouent lamentablement et se contentent de faire le minimum syndical. Le jeu sonne faux et si le film tient malgré tout c'est qu'il est entièrement porté par Manu Payet, Seul Manu Payet a eu le professionnalisme de travailler son personnage qui mérite le détour et qui lui permet d'exprimer son talent. Ce déséquilibre d’implication des acteurs provoque, par contraste, un sur-jeu de Manu Payet, qui occupe naturellement la place laissée libre et déserte par le vide ambiant. Il peut donc vous paraître très vite fatiguant et agaçant, mais son personnage est malgré tout attachant et il parvient à nous arracher quelques sourires et même quelques rires. La moyenne pour Manu Payet et les autres étoiles vides pour le reste du film dont je ne me souviens plus sinon que de quelques histoires de voyous bébêtes, de VIP bébêtes et de flics bébêtes avec Manu Payet qui assure au milieu.
Un début prometteur, mais qui s’essouffle assez rapidement, le personnage de Manu Payet très gonflant (dont on se lasse très vite), un Joey Starr de plus en plus à l'aise devant les caméras, mais des caricatures à outrance!
Sans prétention donc, mais sans (grand) humour non plus...
Etrange !! il y a tout les ingredients , le budget , les acteurs , une histoire certes convenue et dejà vue et ça ne fonctionne pas du tout , pas decoché , ne serait ce qu'un sourire ce qui est le but d'une comedie en gros on peu dire que c'est un raté !! je note 1/5 car c'est vraiment hors sujet