Les Gorilles
Note moyenne
1,5
1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
15 critiques
2
30 critiques
1
41 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2015
Pfffff déçu fort déçu de plus avec l'avant première avec les acteurs on pouvait être confiant....
La venue des acteurs fut comme le film rien compris à Joe star et départ de la troupe en moins de 5 mn !!
Aucun respect et ça se ressent dans le film
Tout sonne faux !
Lelouche ridicule en flic qui assure!! Depuis quand les policiers en France tirent sur une maison sans en connaître le contenu ??
A éviter
Bon (autre) film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2015
Pour résumer. Un film bof ! Un chouette casting mais la mayonnaise ne prend pas. Quelques bonnes répliques mais le film reste moyen. Dommage
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2015
Les Gorilles est une comédie sympathique qui reprend le classique du genre avec un duo improbable tel Gérard Depardieu - Pierre Richard à la grande époque! Bon, ici pas de grand époque, ce film ne sera jamais culte mais plutôt rapidement oublié, mais il nous a quand même offert un moment agréable qui nous a fait pas mal sourire et même un peu rire. Toutes les blagues ne font pas mouche, certaines sont lourdes, mais dans l'ensemble ça passe, le duo fonctionne, et on ne s'ennuie pas.
En résumé, un film honnête à voir un soir à la télé pour se détendre.
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2015
Que dire joey star est une nouvelle fois ignoble a part sa prestation dans colt 45 il faut qu'il arrête le cinema ! Film vraiment ps drôle personne dans la salle n'a éclate de rire même le ringard qui rigole pour la première ânerie ! A éviter tout simplement
Maïwenn G.
Maïwenn G.

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2015
C'est de la comédie sympa à voir, Manu Payet omni présent, le scénario aurait pu être un peu plus chiadé.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2015
Très très grosse surprise pour moi, je ne m'attendais pas du tout a aimer le film, je me suis surprise à rire, le scénario est sympa rien de vraiment originale mais on passe un bon moment , c'est le plus important.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2015
Les gorilles c’est un duo de deux gardes du corps. Un duo caricatural tout comme L’ensemble du film. Le bougon au grand coeur et le lourdingue très lourdingue ! et pour ajouter à la caricature une chanteuse de RnB, une starlette qui se cache derrière des lunettes de soleil. Ce personnage de chanteuse est fadasse, sans aucun intéret. Pour couronner le tout, son ex, un prisonnier en cavale, veut absolument l’assassiner au cours de la cérémonie des NRJ Music Awards. Tout ca avec un scénario tout aussi cliché

Manu Payet interprète un jeune homme manquant de confiance, Walter. Walter enchaine les gaffes. Son seul objectif est de cotoyer des stars. Absolument pas professionnel, il n’a qu’une seule envie, connaitre ce milieu de star. Joey Star est Alfonso . Une brute au coeur trendre qui se délibre au fil du long métrage. Non pas que le duo Joeystarr et Manu Payet était une mauvaise idée mais bon avec ce film… Vous avez bien compris, Les Gorilles frôlent la première place du « nanard » en ce début 2015.

Les gorilles est une comédie indigeste à l’humour lourd. Raté !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2015
Vous êtes un(e) inconditionnel(le) des Films français aux scénarios improbables et bâclés. Vous êtes un(e) inconditionnel(le) de JoeyStarr? Alors ce film est pour vous.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2015
Le genre de film qui aurait du marcher malgres le déjà vu, la confrontation entre un grand costaud et un petit malin mais trouillard , certains comédiens plutôt sympa mais la non. C'est rate ,pas drole , un scenario et une realisation insipide .N'est pas Weber qui veut.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2015
La semaine dernière, nous sommes allés voir en avant première Les Gorilles, le dernier film de Tristan Aurouet, réalisateur des Lascars, qui malgré un casting atypique n’a pas eu le succès attendu auprès du grand public … Peut être est-ce parce que la promotion de ce film a été lapidée par un Joey Starr, fidèle à lui-même, n’hésitant pas à insulter violemment certains journalistes et animateurs TV. Toujours est t-il que la comédie que nous a présenté Tristan Aurouet, fût une agréable surprise, compte tenue des mauvaises critiques qu’annonçait la presse écrite.

Walter (Manu Payet), jeune homme maladroit, se voit décerner par tricherie le diplôme d’agent de protection. Fièrement ravi de cette duperie il intègre, à l’occasion de son stage d’immersion, le Service de protection des hautes personnalités. Son tuteur n’est autre qu’Alfonso (Joey Starr), un agent marginal, qui semble ne pas aimer grand monde, particulièrement les têtes à claque bavardes comme Walter. Mais ce dernier va se donner à cœur joie de mettre à rude épreuve les nerfs déjà bien fragiles, de son formateur.

La première mission de ce duo invraisemblable est de protéger Jal-Y (Alice Belaïdi), une ancienne cagole de quartier sensible devenue la star française du R’n’B. Sa vie est mise en danger lorsque son ancien petit-ami, tout juste sortie de prison, décide de la kidnapper afin d’obtenir une rançon de son producteur de musique, Garnier (Sébastien Castro que l’on avait réellement apprécié dans Toute première fois). A cette occasion, ils se passeraient bien de la présence encombrante de Walter qui a raison de servir à la protection de la V.I.P multiplie les bourdes sous les yeux dépités d’Alfonso. Pourtant, Walter est persuadé, en toute naïveté, de pouvoir amadouer « ce gros bisounours » à la gueule cassée.
Les Gorilles : Photo Alice Belaïdi

En tant que fan inconditionné du monde des peoples, Walter, passe le plus clair de son temps de travail sur les réseaux sociaux à alerter les internautes des derniers scoops croustillants auxquels il assiste. Pendant ce temps, Alfonso, n’a plus le cœur à l’ouvrage et concentre toute son énergie à essayer de recoller les morceaux avec son ex petite-amie, Émilie (Camille Cottin, également hilarante dans Toute première fois). Il ira même jusqu’à l’espionner dans sa chambre d’hôtel afin de découvrir si cette dernière s’est amourachée d’une rock star avec qui elle travaille. A cet instant, le spectateur découvrira l’une des scènes les plus hilarantes du film lorsque Walter, ignorant que la femme montrée sur la caméra de surveillance est la compagne d’Alfonso, l’insultera lourdement à coup de « cougar vulgaire » et de « pute mal sapée » devant un Alfonso au bord de l’homicide.

Dès le commencement on sent, tout de suite, que l’humour choisi pour ce film est basé, simplement, sur des exagérations des personnalités de Joey Starr et Manu Payet afin d’avoir un résultat final d’avantage naturel et fluide que la plupart des récentes comédies françaises. Et nous devons l’avouer … cela fonctionne à la perfection. Les dialogues sont bien écrits et collent parfaitement aux personnages. Nous avons découvert un Manu Payet, extrêmement drôle, avec un charme à la fois gauche et agaçant, redoublant d’inventivité pour faire grimper la tension à un Joey Starr chez qui une hémiplégie faciale ne ferait qu’empirer la décomposition déjà en cours.

Les esprits un tant soit peu ronchons nous dirons que le scénario est inintéressant, vide de sens, cliché… et j’en passe. Mais c’est avant tout une comédie sans prétention, qui remplie son contrat de faire rire le spectateur à vif éclat du début à la fin, et nous n’en attendions pas plus.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2015
rigolade du début à la fin, scénario peu original mais très bon casting, le tandem marche à merveille
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2015
Rien de nouveau dans le style duo de flics ou garde du corps, jusqu’à, là on sait à quoi s'attendre, le dur et sérieux et le pitre, ça fonctionne bien pour nous divertir à la façon de "Bodyguard" version française même si la comparaison s'arrête là. A voir pour le fun ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 avril 2015
Je suis vraiment très très déçu... Je m'attendais à une comédie plutôt sympa et sans prétention mais j'ai reçu un pur navet. Entre le scénario improbable remplis de tonnes de clichés ( spoiler: méchants à l'américaine par exemple, avec l'ex de la star qui arrive à défoncer un camion de transport de criminels avec la seule force de son poids...
) et l'enchaînement de blagues lourdes faites par Manu Payet (un peu comme dans une discussion d'amis dans laquelle l'un d'entre eux fait un bide, mais répété une bonne cinquantaine de fois), il est très difficile de rire. Appeler ça une comédie, c'est compliqué... Pour dire vrai, je n'ai pas entendu un seul rire dans la salle et je n'ai rit que deux fois (un peu nerveusement d'ailleurs...). J'ai finalement quitté la salle au milieu du film (c'est la 1ère foi que ça m'arrive) après m'être longement demandé si rester jusqu'à la fin permettrai de rentabiliser mon billet ou bien juste de me faire un peu plus de mal. A éviter si vous ne voulez pas ressortir avec la douloureuse impression de s'être fait arnaqué et d'avoir perdu une après-midi. (Pour ceux qui se demandent, la bande annonce reflète le "best of" des blagues de ce film, ça vole déjà bien bas...)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2015
Ce film n'est peut être pas un grand chef d'œuvre du cinéma, néanmoins il permet un divertissement agréable. quelques passage sont drôle, d'autre un peu moin, qu'importe ce film est au moin mieu que ce que nous propose d'autre le cinéma français en ce moment (entre autre "pourquoi j'ai pas manger mon père et Robin des bois.) a voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2015
le duo payet joeystarr fonctionne très bien un peu depardieu pierre richard des années passées comédie sympathique pas de prise de tête (même si payet nous la prend un peu en relou de service) j'ai passé un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse