Le Voyage de Ricky
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Ricky ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 février 2018
    Ce joli dessin animé est assez sympathique.
    Le petit Ricky est adorable.
    C'est amusant, divertissant et il y a de l'aventure et des rebondissements.
    Aussi et c'est très important cela parle de tolérance, de solidarité.
    aldel
    aldel

Publiée le 16 février 2018
    Le film est indiqué à partir de 3 ans. C'est plutôt à partir de 6 ans.
    La scène d'attaque des chauve-souris est en particulier trop impressionnante (et en plus très longue) pour un petit. Au delà de ça, le scenario est vraiment plat, sans aucune originalité. On s'y ennuie. Les personnages pas tellement attachants.
    Pas grand intérêt.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 23 avril 2018
    Un film d'animation sympa mais profondément oubliable. C'est surtout un film d'animation qui plaira aux gosses et qui emballera très peu les personnes plus âgées. Scénario trop banal, animation pas folle et manque de rebondissement. Mais au final, "Le Voyage de Ricky" n'est pas un film désagréable. Ça se laisse regarder, y'a quand mêmes des moments drôles et prenants, les personnages sont assez attachants et le côté mélancolique prend bien. Niveau humour, comme je disais, c'est relativement drôle, mais y'a des moments où ça peut être lourd et énervant. Concernant l'animation, elle est vraiment pas ouf, on sent vraiment le manque de budget en la voyant si on la compare à d'autres films d'animations comme ceux des studio Pixar ou Dreamworks. Mais sinon, "Le Voyage de Ricky" reste un bon moment à passer, vu que je l'ai vu en VF, je sais ce que vaut la VO, mais en tout cas, j'ai pas trouvé la VF nulle. Concernant les personnages, le personnage de Ricky montre bien le petit moineau courageux et combatif, prêt à relever un défi qui risque de lui coûter cher pour prouver sa valeur, ce qui fait qu'on s'attache bien à lui. Même chose pour Olga, la chouette schizophrène et Kiki la perruche narcissique, et aussi les cigognes. En conclusion, "Le Voyage de Ricky" est un film d'animation qui se regarde, mais qui s'oublie vite fait. Après ça reste pas mauvais, et je le conseille surtout aux enfants.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 9 février 2018
    nous sommes allez voir les aventures de ce petit moineau qui est sur d'être une cygogne et nous avons passé un très bon moment !
    Ricky s'entoure de personnages haut en couleur pour son voyage afin de retrouvr sa famille qui a migrée en Afrique ! Il rencontre alors une chouette schizophrène, et une perruche un poil égocentrique, mais très attachants au bout du compte! sans oublié tout au long de son voyage les pigeons "connectés" qui reflètent bien la société moderne, qui ne sait plus vivre sans le net !
    Ricky nous prouve qu'il faut croire en ses rêves jusqu'au bout, ne jamais renoncer! malgré les difficultés qu'ils traversent nos trois amis sont unis et n'abandonnent jamais! Une belle leçon d'amitié et de droit a la différence, ou chacun a sa place.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 avril 2018
    C'est tout mignon et plein de bon sentiments. On passe un bon moment (même les adultes). Une de mes étoiles va aux pigeons "connectés" du film. Ils sont très drôles....
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 août 2018
    Un petit film d'animation agréable, bien fait et divertissant. rien de bouleversant, mais ça fonctionne et se laisse voir.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 mars 2018
    Un gentil dessins-animés où un petit moineau est pris en charge par une famille de cigogne, du coup, il se prend pour une cigogne. Un bémol, le petit délire autour d'internet ne m'ont pas semblé être nécessaire.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 7 février 2018
    Entre la perruche musicienne, la chouette schizophrène et le petit Ricky dans le déni, ces drôles d’oiseaux savent faire le show. Tous, réussissent à nous convaincre de leur folie douce, tout en se rendant terriblement aimables. On les accompagne donc avec joie et envie dans cette aventure pleine de surprises, où leurs petites bouilles craquantes nous font véritablement fondre.
    Publiée le 8 février 2018
    Un très bon film d'animation. Qui traite avec humour la différence, la tolérance. Les personnages sont attachants. Les pigeons accros aux réseaux sont à mourir de rire
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 février 2018
    un dessin animé qui fait du bien, nous suivons les aventures d'un petit
    moineau élevé par un couple de cigognes et qui se retrouve tout seul lors de leur
    migration.
    il va rencontrer d'autres oiseaux un peu zinzin et va partir à la recherche de ses parents adoptifs.
    de beaux décors des moments drôles des moments électrisants.
    les petits et les moins petits apprécieront.
    moket
    moket

Publiée le 9 mars 2019
    Un petit film tout mignon sur la différence, l'acceptation de soi et la tolérance. Plutôt à destination des plus jeunes, mais un joli message et des aventures trépidantes.
    Publiée le 8 février 2018
    Un excellent divertissement familial, avec en prime un beau message sur la solidarité et le droit à la différence. Les enfants étaient ravis!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 octobre 2018
    « Le Voyage de Ricky » est un film d’animation dès trois ans qui aborde le sujet de la différence au travers de Ricky, un moineau orphelin et recueilli par une famille de cigognes. C’est lorsque cette dernière se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique que Ricky va devoir affronter la réalité car son espèce n’est pas de taille à affronter un tel voyage. Le moineau est pourtant déterminé et va tout faire pour entreprendre cette migration. Les personnages secondaires apportent une réelle valeur ajoutée à une histoire classique. En effet, le long-métrage de Toby Genkel et Reza Memari n’est pas sans rappeler « Gus, petit oiseau grand voyage » sorti en 2015. L’animation n’a rien d’exceptionnelle non plus, mais les couleurs et le rythme séduiront les petits. Les parents y trouveront malgré tout un divertissement.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 19 février 2018
    Divertissement sympa ; mon fils de 6 ans a apprécié. Jolis dessins et belle aventure à voir au ciné Personnages pas spécialement attachants par contre et petit manque d'émotion.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 novembre 2020
    Le début est mignonnet et le sort de ce petit moineau ne vous laisse pas indifférent alors on se lance dans ses aventures et déjà que la rencontre avec Olga est un peu un tournant car elle est un brin de trop azimutée mais alors la scène avec les oiseaux ultra connectés a eu raison de moi !! Je suis quand même resté jusqu'au bout car je n'aime pas arrêter des films mais franchement j'aurais du m'abstenir car Kiki le perroquet fan de karaoké m'a achevé pour de bon et j'ai rarement trouvé une soirée aussi longuette ! Une horreur... et dire que des enfants regardent ça ! Au secours....