6665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
557 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
75 critiques
3
114 critiques
2
103 critiques
1
116 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2015
Une véritable torture auditive et visuelle. A croire que la majorité du budget soit passé dans la promo du film. A croire que les chefs d'oeuvre tels que "les visiteurs" ou autres "diners de con" ne soit dorénavant que des légendes pour la comédie française, au vu de ce qui est fait aujourd'hui.
Les profs auraient ils auraient ils retenu la leçon ? Le nouveau succès démesuré du box office français, loin d’être parfait, revient en effet de loin. Plus de même gag répété jusqu’à indigestion durant 1h30, leur nouvelle aventure suit une story line plus classique, mais aussi plus variée. Et même si nous sommes définitivement dans la comédie grand public, symbolisée par cette débauche de « grands » acteurs francais pas toujours à leur meilleur niveau (Bourdon, Nanty) et par cet humour pas très fin mais provoquant parfois un réel sourire, voir, fait exceptionnel, un fou rire ; les profs ont décidé d’arrêter de se foutre de la gueule de leur spectateur. Au final, il en résulte une comédie très main stream, mais vaguement potable.
Vu le succès du premier, c'était sans surprise qu'une suite allait voir le jour. J'avais plutôt aimé son prédécesseur (sans largement le prendre pour un chef d’œuvre), mais ce second opus a fait pire que ce que je craignais. On retrouve la même équipe du film. L'histoire est facile et ne tient pas la route. Les personnages sont moins à fond que dans le premier. Didier Bourdon remplace cette fois Christian Clavier, trop occupé sur le tournage de "Babysitting 2" (qui sera meilleur j'espère!). J’adore ces deux acteurs, et le changement ne m'a pas tellement dérangé, mais là encore, le personnage de Tirocu n'est pas assez mis en avant alors que c'est lui, à mon goût, qui a le potentiel de faire rire le plus. D'ailleurs je n'ai pas rigolé du film (peut être une ou deux fois). Sa manque cruellement de souffle à ce niveau là surtout. Les plus gros gags sont dans la bande annonce, et même ceux la ne sont pas drôles (je penses notamment au "Ca va tranquille proprement?", où je ne vois franchement pas ce qui est marrant là-dedans). Bref, un "blockbuster français" loupé. Voilà ce qui arrive souvent quand on veut faire une suite trop rapidement pour connaître un nouveau gros succès.
La comédie Française est un genre à part pour les spectateurs. Plus c'est mauvais et plus ça marche. Prenons le cas de ce film, suite de... Et bien aprés un premier film plutôt faible avec des "grands acteurs", nous revoila avec une suite encore pire que son predecesseur. Le scénario est du grand art, les profs sont "enlevés" pour instruire la petite fille de la reine d'Angleterre (????????????????????????).... On se retrouve dans des situations qui ne font (toujours) pas rire, des acteurs qui ont l'air de s'en moquer aussi et Kev Adams, la nouvelle "pépite" Française qui joue toujours et encore un ado à 24 ans. On se croirait dans une série Américaine, le scénar et le talent en moins. Si vous avez envie de perdre 1h30 de votre vie, à vous de voir. Vivement le 3, où Kev Adams repassera le bac à 45 ans en faisant croire qu'il en a 19....
Kev adams deviendrait-il le nouveau michael youn,spécialiste des navets au cinéma ? profs 2 est un film un peu drôle, parfait pour se vider la tête car effectivement il n'y a pas à réfléchir en le regardant.
PEF Martin-Laval signe une suite so english pour un scénario inégal, très léger et manquant d'humour malgré un esprit potache faisant quelques fois mouche et des personnages qui se révèlent attachants. Une comédie sans prise de tête mais moins réussi que le précédent et cela s'en ressent très rapidement.
Ce 2ème opus partage les avis de façon plutôt homogène entre 0 et 5. La raison en est simple: il n'apporte rien de plus à l'amorce délirante du 1er. Néanmoins, les inconditionnels n'en seront pas dépaysés. Pef alias Polochon, conserve naturellement cet humour de bande dessinée avec ces personnages déjantés et les décors qui vont bien. Depuis les canons à craies en passant par les explosions d'acides et de bases, le cocktail est épicé. Boulard s'amourache d'une héritière de la reine, et Tirocu est toujours aussi feignant. Des acteurs en roue libre, bien à leur aise dans leurs baskets, et principalement Kev Adams, jouant le rôle de l'éternel ramier comme une consécration suprême. Nous sommes donc partagé entre l'humour mythique de la BD et un humour anglais quelque peu pantouflard. Mais ces personnages si caractéristiques ne peuvent être qu'une source de rigolade bon enfant à savourer en famille. Cela reste un sympathique divertissement. 3,5/5
Ce film est juste minable! Ne perdez surtout pas de temps! j'ai aimé le 1 er ( ce n’était pas un chef d'oeuvre bien sûr, mais quelques passages faisaient sourire) mais là la débilité a ses limites, quel dommage de faire jouer de si bons acteurs sur des rôles aussi gniaw bref passez...
Il fallait s'y attendre...il s'agit d'un film franchement pas terrible... Le scénario est simpliste et peu captivant. Je ne dois pas être la cible. Quelques bonnes vannes relèvent le niveau. A voir,... ou pas!
Une suite qui essaye de se renouvelée en s'emportant en Angleterre. On retrouve la fine équipe du premier enfin presque ( didier bourdon remplace Christian clavier) pour y retrouver le même style d'humour qui fut la réussite des profs. Une comédie à voir une fois mais sûrement pas deux.
Tellement sans surprise et lourdeau. Boulard/Adams commence à saouler grave et ceux qui tournent autour aussi. Ducret fait du Ducret et Nanty est réellement grotesque. De grâce, surtout pas un LES PROFS 3.
Les Profs 2 n'a pas de véritable différence entre le premier volet On s'attache à l'histoire de Viviane, qui est un personnage assez attachant.L'humour est le même que le précédent,. Agréable surprise de retrouver Didier Bourdon des Inconnus (il remplace Christian Clavier) qui s'approprie le rôle de Tirocu. Dommage qu'il n'est pas beaucoup présent, et n'est pas trop mis à l'action dans le film. Je lui donne 5 sur 10 car le scénario est pas mal, l'humour est toujours sympathique, Mais manque un pti quelque chose par rapport a son prédescesseur.
J'ai presque préféré ce film au premier. Je l'ai trouvé plus drôle, plus intéressant et les professeurs étaient très bons, je trouve. J'ai trouvé Didier Bourdon très bon dans son rôle, et comme pour le premier film j'ai beaucoup apprécier Isabelle Nanty et Arnaud Ducret (bien que l'humour "pipi-caca" me tapais sur les nerfs par moment...
Mais le GROS défaut du film, pour moi, c'est Kev Adams. Il est beaucoup trop présent, encore une fois, c'est lui le personnage principal alors que le film s'appelle "Les Profs" pas "Boulard". Dans les bande dessinés, Boulard est juste l'élève qu'on voit le plus souvent, mais finalement ça reste un personnage secondaire par rapport aux profs. Dans les films ils font l'inverse. Si vraiment ils voulaient que Boulard soit le personnage principal du film, ils n'avaient qu'a adapter le spin-off sur lui sorti en BD en 2013.