This Ain’t Homeland XXX
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Ain’t Homeland XXX ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mars 2015
    Bon, deuxième parodie x que je critique aujourd’hui, avec ce détournement de Homeland, non pas par Dorcel mais par Hustler, et décidément non, ce n’est pas une réussite.
    Franchement le film fait dire avec ses premières images que ça va pas être génial, mais qu’il y a un minimum d’effort sur les décors, sur l’ambiance, et bien, c’est peine perdu, on sombre très vite dans le médiocre.
    Déjà, premier point très pénible, la durée interminable des scènes de sexe qui sont en plus atrocement redondantes (et cela même si on a le droit à des blancs, des noirs, des asiatiques, des arabes !). C’est toujours pareil, les scènes dures vingt minutes chacune, bref, c’est le genre de film x qui endort tant ça n’en finit plus et tant ça plombe le rythme du film. Un film qui en plus ne se résume pratiquement qu’à cela des scènes hard, il n’y a pratiquement rien d’autres, ce qui limite très sérieusement l’aspect parodique du film qui tient, allé, dans une réunion de bureau ! Seul véritable moment où le film se pose deux minutes avant de retomber dans des scènes interminables.
    Les acteurs ne jouent pas bien non plus. Même si certains collent plutôt bien aux personnages originaux de la série, malheureusement leur jeu totalement outrée, parfois très approximatif, ne permet guère de se réjouir. Le seul qui s’en tire à peu près c’est Richie Calhoun, mais bon, faut dire qu’il ne dit pas grand-chose du film ! Non, franchement j’ai été déçu par l’actrice principale, qui aurait pu faire illusion, au moins physiquement, mais qui n’a pas du tout le jeu pour se démarquer de la moyenne des acteurs porno.
    Visuellement pas d’efforts particulier. Le début laissait espérer un peu d’effort sur les décors mais on se retrouve finalement pour 98 pourcents du film dans des bureaux minables, des chambres d’hôtels, une voiture. C’est très mal filmé, surtout la scène de la voiture, mais pas que, la scène hard du début est un monument de plan inerte totalement assommant. La caméra a été posé là par le caméraman, et puis pendant dix minutes plus rien ne bouge. Ça c’est du plan séquence ! La seule petite note à peu près positive de ce film c’est la bande son. L’usage d’une musique jazz, dont je n’ai pas vraiment compris pourquoi elle avait été retenue d’ailleurs vu l’ambiance du film, est finalement un choix agréable, qui vient donner un peu de relief à certains passages.
    Enfin pas de quoi se réjouir quand même. Cette parodie de Homeland est à l’image de la plupart des parodies x, c’est de la moquerie pure et simple. On maquille les noms à l’arrache, on prend une actrice un peu proche physiquement de celle de la série, on tourne trois scènes « normales » à l’arrache et tout le reste c’est juste un film porno ultra-basique sans aucune cohérence particulière. Je donne 0.5.