La Tour 2 Contrôle Infernale
    3018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour 2 Contrôle Infernale ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 20 mai 2024
    L'humour absurde et burlesque du duo, fidèle à leur style, peut plaire à ceux qui comme moi apprécient leur approche décalée. Quelques scènes sont vraiment hilarantes, notamment grâce à la performance de Philippe Katerine, qui apporte une énergie unique au film. Cependant, malgré ces moments de comédie réussis, le film souffre de nombreux défauts. L'intrigue manque de cohérence et de rythme, ce qui entraîne des longueurs qui cassent la dynamique de l'histoire. Les gags, bien que parfois efficaces, sont souvent prévisibles et répétitifs, ce qui peut devenir lassant. Le film tente de combiner plusieurs genres, mais le mélange ne fonctionne pas toujours. L'ambition de créer un pastiche de cinéma d'action absurde est louable, mais l'exécution laisse à désirer. Les effets spéciaux et la mise en scène ne sont pas toujours à la hauteur, ce qui donne un résultat parfois techniquement médiocre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Julie Chetrit
    Julie Chetrit

Publiée le 16 mai 2024
    Le film à une trame intéressante malgré le fait qu'il soit totalement nul. Cependant il est très marrant j'ai passé un bon moment à le regarder car j'avais abandonné toute réflexion et maturité.
    floramon
    floramon

Publiée le 8 mai 2024
    c'est difficile car je ne savais pas du tout comment le noter mais le film n'a aucun intérêt, c'est vraiment dommage car le premier était drôle même si c'était un humour particulier, le film n'a pas marché et cela se comprend.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 27 avril 2024
    Avec ce film on se rend encore mieux compte que La tour Montparnasse infernale était du grand art, film devant lequel je suis plié en deux, alors que pour ce second film au début j'ai souri quelques fois et puis même plus souri et enfin je me suis ennuyé en me demandant pourquoi le même genre d'humour tombe ici à plat? Ce n'est pas nullissime (d'où une étoile) mais c'est mauvais, dommage.
    Capa
    Capa

Publiée le 16 avril 2024
    Quand tu dois faire une suite d'un film culte des années 2000 c'est compliqué parce que l'humour a évolué mais je dois dire que c'est vraiment une reussite de ce côté là.

Ils ne pouvaient pas retirer l'aspect gogole des deux acteurs parce que c'était tout ce qui faisait le sel du premier. Mais ils ont rajouté un truc en plus. Toutes les phases absurdes absentes du premier sont bien trouvées comme par exemple ajouter systématiquement la température de la pièce dans le descriptif du lieu et des trucs du genre y'en a des tas et vu que c'est subtile c'est pas de l'humour ultra appuyé comme le disent certains.

Après le visionnage je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que la plupart des gags sont dignes d'un épisode du Joueur du Grenier et si vous aimez l'humour de ce dernier vous ne pouvez qu'apprécier le film.

Les acteurs sont tous très bons et mention spéciale évidement à Philippe Katerine quinest juste à mourir de rire dans le rôle du méchant à la fois impitoyable mais qu'on du mal à craindre de pat sa voix fluette et son aire de nounours. Finalement les moments où j'ai le moins ris c'est quand le duo comique est à l'écran mais ils n'y sont pas tout le temps.

En fait je dirais que si vous avez aimé le premier film vous n'êtes pas forcé d'aimer celui ci car encore une fois vous n'êtes peut être plus client de l'humour d'Éric et Ramzy. Et si vous n'avez pas aimé le premier alors je dirais qu'il faut que vous arrêtiez de vous faire du mal en visionnant des suites de film dont vous n'êtes pas client .

Bref pour moi ça a été une bonne tranche de rire sincère (j'entends par là que je n'ai pas juste soufflé du nez mais que j'ai souvent rit aux éclats avec révisionnage du passage et tout )
    Je suis vraiment triste qu'il se soit ramassé parce que ça transpire la sincérité. En plus ils ont fait l'effort de créer une origin story de la plupart des perso du 1 et le fait sue ça se passe dans une tour de contrôle dans les années 70 montre qu'ils se sont un peu plus pris le choux que d'avoir bêtement fait une tour montparnasse en 2020.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 mars 2024
    Même si je dois bien avouer que je m’attendais à pire, ça ne vole tout de même pas bien haut malgré quelques bonnes idées. L’idée absurde de réaliser une sorte de prequel à La Tour Montparnasse Infernale par exemple, on y retrouve le casting d’origine et y apprend de quelle manière loufoque nos deux « héros » sont devenus totalement idiots. Le point de départ est d’ailleurs assez sympa, malheureusement ça ne tient pas sur la durée, l’humour entre débile et absurde du duo Éric & Ramzy n’est plus du tout au goût du jour et n’est de toutes façons plus du même niveau non plus. On sent le bon délire mais les moyens ne suivent pas et la faiblesse de l’écriture s’avère assez rédhibitoire. Cette suite est vraiment à réserver aux inconditionnels du duo, et encore ce n’est pas du grand Éric & Ramzy, on est en tout cas loin du premier opus qui avait réussi partout où son successeur se plante.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 15 novembre 2023
    Ça me fait mal de mettre cette note à Eric et Ramzy que j'aime beaucoup. Je suis un grand fan du premier volet mais la c'est vraiment mauvais...
    Rien ne fonctionne, ça surjoue le côté idiot des personnages... Ça me fait mal de le dire, mais c'est nul, tout simplement
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 10 septembre 2023
    Après le premier, je me suis dit que j'allais regarder le second. Et on se demande pourquoi la jeunesse est débile... Aussi con que le premier. Heureusement qu'ils ont fait d'autres films par la suite. Et nettement meilleur à tous points de vue.

Le film en lui-même n'a pas franchement grand intérêt. L'humour est d'une lourdeur incroyable. L'histoire est une parodie. Les jeux d'acteurs sont ridicules. Bref, à éviter.

Je rassure, les deux acteurs principaux ont fait des films bien meilleurs.
    Florence D
    Florence D

Publiée le 8 février 2023
    Comme quoi l'humour est vraiment quelque chose de subjectif, parce que je m'attendais à un gros navet en lisant les critiques. Mais quand on a appris à s'attacher aux personnages d'Eric et Ramzy dans H, on ne s'attend pas à un autre style d'humour, et c'est justement leur humour si particulier que l'on vient chercher. C'est un humour mignon, léger, hyper inventif, décalé. Il est rempli de moments cultes ce film : les gros moignons de Ramzy, puis ses mains toutes plates, le ministre de la culture, le Krakenkrieck qui ne se prononce pas, Eric qui s'amuse avec ses eperviers. C'est de l'humour à la Alain Chabat ou Brice the nice. Si vous aimez ce style d'humour, vous allez juste vous régaler
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 24 janvier 2023
    Ce film est forcément très critiqué, ce qui est compréhensible mais j'ai quand même apprécié ce film avec cet humour débile et lourd. Le duo Éric et Ramzy sont quand même très drôles.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 janvier 2023
    Avec La Tour 2 Contrôle Infernale, Éric Judor réalise une suite sous forme de préquelle à La Tour Montparnasse Infernale, quinze ans plus tard. Malheureusement cette décennie et demie n'aura pas suffit au duo pour s'améliorer car cette nouvelle mésaventure est encore moins bonne que sa grande sœur qui n'était déjà pas terrible. L'histoire se déroule vingt années avant les événements du premier film et nous explique comment Ernest et Bachir, promis à une carrière de pilotes, sont devenus de sombres idiots suite à un accident. C'est alors qu'ils sont envoyés comme bagagistes dans un aéroport, mais dans la foulée ils vont se retrouver entrainés au milieu d'une attaque terroriste. Ce scénario est malheureusement peu original, et hormis son introduction ou l'on découvre d’où provient leur débilité, le reste de l'intrigue ressemble à une redite du premier. Du coup, même si le film ne dure qu'une heure et vingt minutes, ce temps parait tout de même long tant l’intérêt, qui n'était déjà pas très élevé au début, disparait totalement sur la durée. Même s'il parvient à arracher quelques sourires, sûrement de dépit face à tant de médiocrité, le ton n'est globalement pas drôle. L'humour n'a pas évolué et se veut toujours aussi puéril. Les situations sont sans idées et tout sent le réchauffé. De plus, il est difficile de s'attacher à ces deux crétins toujours interprétés par Éric Judor et Ramzy Bedia qui n'ont pas changés. Ils sont entourés par d'autres comédiens comme Marina Foïs ou encore Philippe Katerine qui joue le rôle qui s'en sort certainement le mieux. Mais ces protagonistes n'ont pas grand chose à offrir, la faute en grande partie à cause de répliques insipides. L'ensemble n'est vraiment pas bien réalisé, et le décor du premier qui faisait sa force, est ici remplacé par un environnement très mal exploité. De plus, on ne ressent pas du tout l'époque des années quarte-vingt dans laquelle le récit est censé de dérouler, alors qu'il aurait été judicieux et sympathique de jouer la dessus. La b.o. qui accompagne l'action est pour sa part insignifiante. Reste une fin tout de même correcte, qui tente tant bien que mal de se raccrocher à son ainé. Mais celle-ci ne fera pas oublier que La Tour 2 Contrôle Infernale est une mauvais comédie ne méritant pas qu'on s'attarde dessus.
    Jeanne Olivier
    Jeanne Olivier

Publiée le 5 janvier 2023
    Ba il est juste trop bien bande de rageux sur plein de points jeu d'acteur scénario réal et humour en plus il vas très bien avec le 1
    mecapart
    mecapart

Publiée le 4 janvier 2023
    Je suis et reste ultra fan du 1er.....
    Mais pk gâcher ce qui a marché en voulant aller plus loin dans tout jusqu'à rendre l'absurde indigeste.

C'est bien connu que c'est une question de dosage pour que cela prenne et là on dirait que le duo a été très très mal conseillé...

Entre les deux personnages principaux qui se suffisaient déjà bien assez à eux deux...il a fallu leur créer un background apparemment crédible (pr des enfants de moins de 10ans je suppose ?) Qui les rend encore plus débiles que ds le premier...!!!?
    Why!?

Leurs voix sont parfaitement agaçantes en étant surjouées. On dirait qu'ils jouent les persos les plus agaçants du monde au lieu de juste être Eric et Ramzy qui tapent des délires entre eux et qui sont dans leur monde.

J'ai fini par prendre ce film comme un manque de respect envers leurs fans car... faut il vraiment aller plus loin dans la pure débilerie pour penser satisfaire la commu ? (Epic fail au vu des notes..)
    Ce serait manquer de respect pour l'oeuvre magistrale en son genre qu'était le premier.
    Et c'est un fan qui ne les a pas particulièrement suivi qui vous dit ça.

Bref leurs voix et rythme sont lents, c'est filmé par des retraités on dirait, les plans sont pas dynamiques et manque de contacts avc les acteurs pr que je m'attache aux gags, répliques et scénario léger.

Bref ce film est l'anti thèse du premier. Ne pas regarder si vous voulez rester avc une bonne image de leurs délires.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 octobre 2022
    Bon, on n'attend pas grand chose de ce genre de production, surtout que c'est une suite d'un premier volet ne volant déjà pas très haut. Pour apprécier il faut être sensible à l'humour absurde d'Eric et Ramzy. La seconde tentative de faire un film à la "Y'a-t'il un pilote dans l'avion" et consort ne fonctionne pas. Franchement pas terrible et qui ne marche que sur les enfants.
    ludovic n
    ludovic n

Publiée le 18 septembre 2022
    comment peut on noter un tel OVNI cinématographique ? c est la question que tout bon cinéphile doit se poser avant de poser un avis . Admiratif et friant de l univers f Éric judor ; j ai trouve cette suite particulierement réussi . C est la perfection même de cet humour premier degré que ces deux compères cultivent déjà dans le premier volet. Ici tout est poussé à son paroxysme et donc donner une note est tout simplement impossible ; soit on aime soit on déteste. cependant ; les gens qui ont adore le 1 vont adore le 2 sans aucun doute .