13534 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
315 critiques
3
109 critiques
2
47 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stipka 53
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 mai 2022
J ai tout simplement adoré ce film qui est magnifique de beauté et dont Emma stone est resplendissante. Elle est peu être folle et dérangé et une perruque en moins ( ou en plus ) elle est ce métamorphose dans son jeu .
Une version qui nous oblige à avoir de l’affection pour la célèbre anti héroïne de dîsney, riche d’une bande son à l’image de cette dernière (rock). Par ailleurs une dualité omniprésente qui souligne que rien n’est tout noir ou tout blanc. La volonté de faire l’histoire autour du beau (de la mode, des décors, des histoires) est au delà de l’agréable, un support qui anime les actions. Un casting merveilleux et enthousiasmant.
Après Maléfique, Disney continue de nous narrer la genèse de ses cultissimes méchants avec Cruella (des 101 Dalmatiens pour ceux qui ne savent pas). Au delà du scenario, ce qui est décevant, c'est de découvrir que notre méchante Cruella ne l'est pas vraiment (comme Maléfique en fait). Passée la déception, on se retrouve dans une histoire de mode fortement inspirée (le mot est même peut-être un peu faible) du Diable s'habille en Prada. Si les acteurs sont au niveau, j'ai trouvé qu'Emma Stone en faisant quand même des tonnes. La reconstitution de Londres des années 70, les déguisements et la BO sont bons. Par contre, si c'est sensé être une comédie, c'est raté. Le film ne fait jamais rire (et rarement sourire). Bref, un film qui m'a très moyennement emballé et qui, de plus, est beaucoup trop long à mon goût.
une bande son juste top du top. histoire sympa, une autre image de Cruella.... ce film est super bien pensé et ficelé. je suis fan malgres mes 41 ans. bravo bravo.
Super film ! Ça bouge tout le temps, les décors et les costumes sont superbes, l'image est toujours belle, la bande son est géniale, il y a de l'humour; et les acteurs, ah, les acteurs... tous formidables, même les seconds voire les troisièmes rôles. Avec une mention spéciale pour les deux Emma, tout particulièrement Emma Thomson dont chaque geste, chaque moue, chaque phrase, est divinement appuyé ou ciselé, montrant ainsi, s'il en était besoin, un talent d'actrice inoui. Bravo !
Mon dieu .. ça faisait longtemps que je m’étais pas autant ennuyé devant un film ! Le 3D des chiens est cata ainsi que le scénario .. même Emma stone qui d’habitude est plutôt bonne là est vide .. à oublier
Certes on peut toujours apprécier la qualité technique : décors, musique, réalisation, mais ce n'est que l'emballage, car le film est creux, classique, prévisible et caricatural. Le début est totalement absurde, ni drole, ni émouvant, ensuite cela devient presque un film d'action, puis arrive Emma Thompson pour basculer sur une comédie version adolescent, pour ensuite soudainement repartir sur un film d'action, avec l'arrivée de la "vraie" Cruella totalement exagérée comme si c'était la création du Joker de Batman, etc.... Bref, cela part dans tous les sens et j'étais complétement perdu. Scénario écrit pas plusieurs personnes sur plusieurs années ? Et cette voix off quasi permanente au début, irritante au possible (symptôme d'une narration facilitée...), pour finir sur un film de plus de 2h ! Finalement, c'est comme regarder un mélange de pleins de films : "Le diable s'habille en Prada", "Trainspotting", "Ocean Eleven"... ce qui donne un scénario confus et peu approfondi. Où est le message ?
Arès avoir regardé enfant les premiers filme, je ne savais pas qu’elle scénario pouvait être réalisé.. mais c’est un Super filme !! Cette cruella est tout simplement « somptueuse » dans tous les sens du terme..
Dans la lignée de Maléfique et de réhabilitation des grands méchants des longs-métrages d'animation Disney, Cruella est un film très sympathique. Emma Stone y est impeccable et ne manque clairement pas de charisme dans ce rôle haut en couleur (et pas uniquement noir et blanc). Face à elle, Emma Thompson est très bien en grande méchante, magnat de la mode. D'une manière générale, les costumes sont particulièrement réussies et est à la hauteur de la thématique autour de laquelle tourne le film. Seul bémol (mais malheureusement assez important à mes yeux) : le film peine à faire d'une méchante le personnage principal. C'est plus une histoire de vengeance mené par un personnage fondamentalement gentil. Mais à la fin du film, le personnage de Cruella n'a rien de la méchante machiavélique des 101 dalmatiens. C'est un peu dommage, vu qu'il s'agissait un peu de l'objectif (expliqué la méchanceté de ce personnage). Mais sinon, c'est franchement convaincant.
J'ai tout bonnement A-DO-RE! On réinvente complètement l'histoire de Cruella et c'est fait à merveille je trouve! En plus, la scène post-générique nous refait prendre au début du film d'animation et j'adore cette petite boucle et ce clin d'oeil! La performance d'Emma Stone est vraiment sublime, elle joue à merveille!
Celui-ci nous montre l'aventure d'une jeune nommée Estella. Très vite, on s'accroche au personnage. On comprend tout au fur et à mesure et c'est très captivant ! J'ai beaucoup aimé, un chef d'œuvre.
Emma Stone dans le personnage de Cruella, quel régal ! Certes, les dalmaciens ne sont pas très présents dans le fillm, mais ce n'est pas le but de ce dernier. Ici, il s'agit de retracer le parcours de Cruella, comment est-elle devenue ce qu'elle est. Quelques mots sur la fin du film (pas de spoil) : pour un film de ce budget, il est plus qu'honteux de livrer une scène si mal réalisée (on voit clairement que c'est un fond vert/bleu et la qualité est tout simplement horrible). Un peu étonnant pour un film de cette taille.
Ce film est surcoté. Je me suis tellement ennuyée. Il est vraiment nul et c'est un avis très sincère. Un film pour enfant où les personnages sont caricaturés que ça en devient ridicule. Ce n'est absolument pas un chef-d'œuvre, c'est tout l'inverse. Déçue de l'avoir acheté en Dvd, de l'argent gaspillé