13534 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
315 critiques
3
109 critiques
2
47 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent 17200
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juillet 2021
Excellent film je le conseil a tous. Avec des acteurs formidables et excellent scénario. Et on comprend mieux l'histoire de Cruella des films de Disney
Drôle de projet que de réécrire le célèbre film d'animation des studios Disney. Sauf que des 101 chiens tachetés, on passe à un film multicolore et flamboyant sur la seule et mystérieuse Cruella. Le long-métrage s'ouvre sur son enfance, une enfance perturbée par un caractère plus que difficile, et une coupe de cheveux qui la fait ressembler à un domino noir et blanc. Elle perd sa mère dans un accident improbable, dans un manoir sublime, tenue, on le saura plus tard, par une richissime et surtout insupportable directrice de mode. En réalité, "Cruella" met en scène la méchanceté dans ce qu'elle a de plus fascinant. Les deux personnages féminins centraux se livrent une guerre sans merci, où la cruauté, l'absence d'empathie et l'imagination infernale sont convoquées.
"Le Diable s'habille en Prada" constitue une sorte de fil conducteur de cette aventure tout autant survoltée qu'attachante. La réalisation met un point d'honneur à faire des costumes et des décors les véritables personnages principaux de cette histoire. Naturellement les deux comédiennes centrales habitent cette aventure avec joie et totale désinhibion. Elles investissent leur personnage avec ravissement et hystérie pour le meilleur plaisir du spectateur. Les hommes ne sont pas à l'honneur dans le film et les Dalmatiens pourtant importants dans le dessin-animé sont finalement assez peu valorisés. La bande-son accompagne magnifiquement cet hymne aux années 70.
Voilà donc un film conçu pour le plaisir des yeux. Les deux heures passent dans un éclat de lumières, de costumes, de maquillages et de musique.
Ce film est tout simplement excellent, la BO est incroyable, un excellent casting, ce film est peut être un peu long pour les enfants de moins de 8 ans, bref Cruella marque très bien mon retour au cinéma ! je vous le conseille
Cruella est un film frustrant. Tout d'abord, parce que l'idée est géniale. Mettre en scène un personnage Disney cruel et féminin, c'est très prometteur. Encore faut-il savoir sur quel pied danser... ce que ce film ne parvient jamais à faire car, selon moi, il ne joue jamais la carte de méchanceté assumée pour rester correct.
D'accord, c'est un Disney, il s'adresse à un large public. Ca ne justifie pas pour autant ce manque d'effort flagrant dans l'approche de Cruella. Tous les personnages qui l'entourent sont chiants. Mais surtout, les scènes d'actions et d'"infiltration" sont d'un ridicule... je n'arrive pas à en parler tellement c'est idiot. Ce film s'adresse clairement aux enfants ou à un public (très) peu d'exigeant car rien n'est crédible. Je trouve ça hallucinant pour un film qui se passe dans la vie réelle et qui est censé montrer l'évolution sociale d'un personnage aussi emblématique que Cruella. C'est trop. Trop de dialogues, trop d'actions, trop de couleurs...
J'ai envie de terminer sur la prestation d'Emma Stone qui est clairement exagérée, on voit qu'elle veut "posséder" le personnage mais là encore une fois, c'est trop surjoué que ça en devient agaçant. La seule Emma qui l'emporte, c'est Emma Thompson, elle colle parfaitement à son rôle et le joue avec finesse malgré l'abomination globale qui résulte de ce film fourre-tout.
En conclusion, Cruella ne brille jamais d'originalité, les scènes d'action sont lassantes à force de se répéter toujours dans la même dynamique (espionnage, course, espionnage, course...) et que dire du jeu d'acteur qui frôle l'exagération plus d'une fois. Pour un dessin animé c'est très bien, mais pour un film live, c'est insupportable. Cruella aurait pu être le Joker de Disney mais à vouloir rester trop poli, il en résulte un film pauvre et sans grand intérêt. Tout de même un divertissement sympa pour les plus jeunes qui ne connaissent pas Cruella. Malheureusement, moins au goût des plus anciens.
Superbe film! J'ai adoré! les deux actrices principales jouent divinement bien et la bande originale est top. Génial! J'avais envie d'applaudir à la fin et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.. A voir.
Bonne surprise. Çà ne ressemble pas vraiment a du disney et c'est tant mieux. Très bien filmé , jolis décors , costumes , acteurs correct et mise en scène assez rock bienvenue. Un peu long mais compensé par une bande son rock remarquable.
Excellent film !!! Je l'attendais avec impatience, adorant déjà les 101 Dalmatiens et ayant été intéressée par la bande-annonce, et j'ai été époustouflée en voyant le film Cruella ! Les personnages sont tous fantastiques et attachants, la musique est au top, l'histoire est parfaite, et menée de manière prenante tout le long. Un film exceptionnel et sensationnel, que je reverrai plusieurs fois avec plaisir !
Cruella nous emmène au origines du mal, pourquoi ? Comment et quand ? Cruella est elle devenue le mythe que l'on connaît tous.
Malgré quelques longueurs, Disney et craig gillespie réussissent le pari de mettre à l'écran une des méchantes les plus cultes du cinéma d'animation. Les jeux d'acteurs, la lumière et la musique sont tous extrêmement justes et réussis. En sortant de la salle une seule envie .. reprendre les 101 dalmatiens pour avoir une vision différente de madame d'enfer !
Les critiques étaient plutôt bonnes donc je m'attendais déjà à passer un bon moment. En fait, j'ai passé un très très bon moment. Très divertissant. Disney version punk trash! J'adore. Que dire de la bande-son, top! Je conseille.
Super film autant pour les enfants que les parents. Ne conviens peut être pas aux tout petits. Un Disney très adulte et très drôle et touchant en même temps Je le conseille à tout le monde, une vraie petite pépite
Tres sympa de voir la naissance de cruella, les 2 actrices principales sont vraiment excellentes dans leur role. On rajoute des bonnes musiques de l epoque. Bonne surprise
Je dois avouer que à la base je n'était vraiment pas chaud pour aller voir le film. Et bien finalement c'est une assez bonne surprise!! Le film est assez réussi.
L'histoire de Cruella est complètement revisité, c'est pourquoi je vous conseille de le voir indépendamment du dessin animé ou des autres films. Il faut le voir d'un œil neuf et surtout se dire que bien évidement, ce n'est pas l'histoire officielle de la méchante Disney mais une histoire imaginée de ce qu'elle aurai pu être avant de devenir ce qu'elle est devenu par la suite...
Il est vrai que en revanche, pour ma part, Cruella étant le personnage le plus réaliste des méchants disney, (j'entend par "réaliste" le fait qu'elle n'a pas de pouvoir magique en sois) j'aurai vraiment préféré un film beaucoup plus sombre voir même dans un genre drame/épouvante-horreur, joué par une actrice beaucoup plus âgée dans la cinquantaine ou soixantaine. J'imagine que ce genre de version est impossible à produire pour Disney, qui s'adresse avant tout à un public jeune mais j'espère que plus tard, dans quelques années, une autre production aura l'audace de relever le défi. Mais cette version comique/fantastique marche plutôt bien aussi et j'ai passé un très bon moment!! je recommande!