Le Grimoire d'Arkandias
Note moyenne
2,1
988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
17 critiques
3
36 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
solester
solester

55 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Un film familial bien produit pour une corealisation franco belge ! Les enfants sont attachants et étrangement les effets spéciaux sont bien réalisés ! Bémol sur les seconds rôles !
joss55
joss55

24 abonnés 94 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2014
a part certains effets spéciaux, il n'y a rien a sauver , des acteurs sans conviction , scénario faible ...c'est d"un ennui... un film qui pour les moins de 10 ans : le reste passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2014
Distrayant, surtout avec des enfants. Un Clavier discret.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2014
En France on n'a pas vraiment la culture du fantastique et on ne sait pas construire et filmer ce genre d'histoire sans la transformer en conte pour enfant. Dommage donc que le film ne tente pas le "sérieux" (à savoir tenter de raconter cette histoire dans un monde réel avec des personnages crédibles), et prenne donc ce second chemin pour essayer de camoufler les limites d'une histoire qui manque de crédibilité dans sa construction. On aura donc le droit aux personnages caricaturaux et outranciers, aux sorcières bêtes et méchantes, au décor ridicule d'une caravane avec passage-secret-qui-ne-sert-à-rien parce que c'est une caravane les gars je vous le rappelle... Mais bon, une fois admis les codes du conte on peut se laisser prendre dans cette histoire qui manque cependant de surprises, mais qui plaira aux plus jeunes, le film n'étant pas complètement dénué de charme et d’intérêt. En effet, l'ensemble est plutôt bien fait, et malgré une direction d'acteur en dents de scie, les gamins sont plutôt attachants. Bref, loin d'être honteux, ce petit film pour enfants (disons pour les 7/12 ans), sans être une réelle réussite, rempli sa fonction de divertissement pas trop bête et se laisse regarder avec plaisir.
Ophélie V.
Ophélie V.

6 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2014
Film 100% français , avec quelques scène drôle mais sans plus .. Film à aller voir en famille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 octobre 2014
Gentillet et sympathique mais sans grande surprise. Film français cherchant à surfer sur le style Harry Potter mais sans grand succès.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2014
Quand les acteurs courent la caméra court aussi, est-ce un manque de professionnalisme, de moyens ?
Film pour ados, ou enfants, je ne sais pas exactement, en tout cas il n’est pas pour moi
Le garçon de 8 ans qui m’accompagnait l’a trouvé très bien c’est le principal
Anémone et Isabelle Nanty font peur pour celles et ceux, plus jeunes, qui ne les connaissent pas
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2014
Un film pour enfants mais qui saura aussi faire rire les grands. Ça part d'une bonne idée, le jeu des enfants n'est pas trop mauvais (en tout cas, pas assez pour que ça dérange), les effets visuels dus à l'invisibilité du personnage sont tout à fait corrects. Bref, un bon film qu'il est préférable d'aller voir avec ses enfants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2014
J'ai rarement vu un film aussi nul. Il aurait se cantonner à être un téléfilm de fin de soirée, entre Derrick et chasse et pêche...
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2014
un titre à l'américaine, une affiche à la Percy Jackson 'ou Harry Potter.......Voila toutes les qualités du film, pardon du téléfilm sans doute à programmer sur FR3 dans un proche avenir.....J'étais parti pour voir un long métrage américain, et me voila confronter sur l'écran au nom d'Anémone, j'ai failli dégringoler de mon siège, mais je me suis dit, de la science fiction magique vu sous un angle français, ça va être original (j sis toujours bon public)......
Pour en revenir au film, il propose à un enfant de devenir invisible pour sauver sa mère...Sur le papier ça sonne bien, hélas après tout est bricolage de téléfilm, les dialogues, les effets spéciaux (j'aurais pu les faire sur mon ordi), le scénario, et la pauvreté stylistique de la caméra.....Seules les enfants sauvent un peu le film car ils sont sympa les pauvres dans des rôles bien ordinaires............Payer une place de cinéma pour ça, je dis non, (vous 'êtes pas obligé non plus).....déconseillé.....
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Le grimoire d'Arkandias est une comédie fantastique très sympathique, pleine de bons sentiments, d'humour et de magie! Bon, rien d'exceptionnel, rien d'inoubliable, mais des personnages attachants qui feront passer un moment sympa à toute la famille. On s'attendait à ça donc ça nous va!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Pas trop mal pour un film francais fantastique.
Même Clavier est pas mal dans son rôle.
et Ca fait plaisir de voir Anémone, isabelle nanty, amelie. Elles ont de bons rôles qui leur colle à la peau, tres tuches.

J'ai bien aimé le rôle du petit gros. Il m a fait rire quand il a offert une echarpe en chaussette.

L'histoire est plutot tres gentil, sans surprise, on voit les evenements arriver.
Mais on ne s'ennuit pas, le chapitre ne sont pas trop longs, et il n y a pas de temps mort.
Un bon rythme dans les actions.

J'ai comptabilisé une dixaine fois le mot Bolos.

Phrases philosophiques: "le regret, c est pire que l echec"
"les gens voient ce qu'ils croients, on voit beaucoup plus que ce que l on croit voir"

Un film francais symphatique.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2014
Voici un film sans prétention qui a le mérite d'être sympathique et divertissant pour les enfants, les jeunes ados et pour tous les adultes qui ont su conserver " une parcelle d'enfance" dans leur cœur. Les enfants jouent bien , Christian Clavier n'en fait pas trop et, en prime, nous avons le plaisir de retrouver Anémone dans un second rôle qui semble lui convenir très bien
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2014
Une vraie belle surprise "Le grimoire d Arkandias"! Un film rythmé avec beaucoup de suspens et beaucoup de magie!!! Mes enfants ont adorés et moi qui les accompagnaient, j ai pu retrouver mes actrices préférées: Anémone, Armelle et Isabelle Nanty!!! Nous espérons une suite!!! D ici là, je suis passé à ma librairie de quartier pour acheter les livres (Magnard) !!! MAGIQUE!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 octobre 2014
Ce film est malheureusement à oublier... Le scénario n'est pas très palpitant même s'il y avait des idées, les dialogues sont parfois risibles, le jeu des acteurs est soit inexistant, soit burlesque et ridicule... Dommage. Malheureusement, ça ne donne pas envie de s'intéresser au roman.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse