988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
17 critiques
3
36 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
solester
55 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Un film familial bien produit pour une corealisation franco belge ! Les enfants sont attachants et étrangement les effets spéciaux sont bien réalisés ! Bémol sur les seconds rôles !
a part certains effets spéciaux, il n'y a rien a sauver , des acteurs sans conviction , scénario faible ...c'est d"un ennui... un film qui pour les moins de 10 ans : le reste passez votre chemin!
En France on n'a pas vraiment la culture du fantastique et on ne sait pas construire et filmer ce genre d'histoire sans la transformer en conte pour enfant. Dommage donc que le film ne tente pas le "sérieux" (à savoir tenter de raconter cette histoire dans un monde réel avec des personnages crédibles), et prenne donc ce second chemin pour essayer de camoufler les limites d'une histoire qui manque de crédibilité dans sa construction. On aura donc le droit aux personnages caricaturaux et outranciers, aux sorcières bêtes et méchantes, au décor ridicule d'une caravane avec passage-secret-qui-ne-sert-à-rien parce que c'est une caravane les gars je vous le rappelle... Mais bon, une fois admis les codes du conte on peut se laisser prendre dans cette histoire qui manque cependant de surprises, mais qui plaira aux plus jeunes, le film n'étant pas complètement dénué de charme et d’intérêt. En effet, l'ensemble est plutôt bien fait, et malgré une direction d'acteur en dents de scie, les gamins sont plutôt attachants. Bref, loin d'être honteux, ce petit film pour enfants (disons pour les 7/12 ans), sans être une réelle réussite, rempli sa fonction de divertissement pas trop bête et se laisse regarder avec plaisir.
Quand les acteurs courent la caméra court aussi, est-ce un manque de professionnalisme, de moyens ? Film pour ados, ou enfants, je ne sais pas exactement, en tout cas il n’est pas pour moi Le garçon de 8 ans qui m’accompagnait l’a trouvé très bien c’est le principal Anémone et Isabelle Nanty font peur pour celles et ceux, plus jeunes, qui ne les connaissent pas
Un film pour enfants mais qui saura aussi faire rire les grands. Ça part d'une bonne idée, le jeu des enfants n'est pas trop mauvais (en tout cas, pas assez pour que ça dérange), les effets visuels dus à l'invisibilité du personnage sont tout à fait corrects. Bref, un bon film qu'il est préférable d'aller voir avec ses enfants.
un titre à l'américaine, une affiche à la Percy Jackson 'ou Harry Potter.......Voila toutes les qualités du film, pardon du téléfilm sans doute à programmer sur FR3 dans un proche avenir.....J'étais parti pour voir un long métrage américain, et me voila confronter sur l'écran au nom d'Anémone, j'ai failli dégringoler de mon siège, mais je me suis dit, de la science fiction magique vu sous un angle français, ça va être original (j sis toujours bon public)...... Pour en revenir au film, il propose à un enfant de devenir invisible pour sauver sa mère...Sur le papier ça sonne bien, hélas après tout est bricolage de téléfilm, les dialogues, les effets spéciaux (j'aurais pu les faire sur mon ordi), le scénario, et la pauvreté stylistique de la caméra.....Seules les enfants sauvent un peu le film car ils sont sympa les pauvres dans des rôles bien ordinaires............Payer une place de cinéma pour ça, je dis non, (vous 'êtes pas obligé non plus).....déconseillé.....
Le grimoire d'Arkandias est une comédie fantastique très sympathique, pleine de bons sentiments, d'humour et de magie! Bon, rien d'exceptionnel, rien d'inoubliable, mais des personnages attachants qui feront passer un moment sympa à toute la famille. On s'attendait à ça donc ça nous va!
Pas trop mal pour un film francais fantastique. Même Clavier est pas mal dans son rôle. et Ca fait plaisir de voir Anémone, isabelle nanty, amelie. Elles ont de bons rôles qui leur colle à la peau, tres tuches.
J'ai bien aimé le rôle du petit gros. Il m a fait rire quand il a offert une echarpe en chaussette.
L'histoire est plutot tres gentil, sans surprise, on voit les evenements arriver. Mais on ne s'ennuit pas, le chapitre ne sont pas trop longs, et il n y a pas de temps mort. Un bon rythme dans les actions.
J'ai comptabilisé une dixaine fois le mot Bolos.
Phrases philosophiques: "le regret, c est pire que l echec" "les gens voient ce qu'ils croients, on voit beaucoup plus que ce que l on croit voir"
Voici un film sans prétention qui a le mérite d'être sympathique et divertissant pour les enfants, les jeunes ados et pour tous les adultes qui ont su conserver " une parcelle d'enfance" dans leur cœur. Les enfants jouent bien , Christian Clavier n'en fait pas trop et, en prime, nous avons le plaisir de retrouver Anémone dans un second rôle qui semble lui convenir très bien
Une vraie belle surprise "Le grimoire d Arkandias"! Un film rythmé avec beaucoup de suspens et beaucoup de magie!!! Mes enfants ont adorés et moi qui les accompagnaient, j ai pu retrouver mes actrices préférées: Anémone, Armelle et Isabelle Nanty!!! Nous espérons une suite!!! D ici là, je suis passé à ma librairie de quartier pour acheter les livres (Magnard) !!! MAGIQUE!!!
Ce film est malheureusement à oublier... Le scénario n'est pas très palpitant même s'il y avait des idées, les dialogues sont parfois risibles, le jeu des acteurs est soit inexistant, soit burlesque et ridicule... Dommage. Malheureusement, ça ne donne pas envie de s'intéresser au roman.