988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
131 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
17 critiques
3
36 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2014
J'y suis allé ce matin avec mon fils de 6 ans qui s'est bien amusé. Un film fantastique drôle et rafraichissant. Des acteurs (notamment théo) bons et naturels (ce qui est plutôt rare pour les enfants...).
Je sors du film et ça fait un bien fou! On redevient un gamin pendant une heure et demie, on rit, on retrouve ses peurs d.antan... Et pour une fois que les personnages féminins sont un peu dominants ça nous change des films bêtement genrés pour les enfants! Et la musique est vraiment belle, tout au long. Allez y! Avec grands et petits!!
Ce film est vraiment très sympa à voir en famille, nous avons tous passé un moment très agréable, les personnages sont attachants, la musique entrainante. Bref, nous étions 3 générations et nous avons tous apprécié ! Ce n'est pas un film violent et ça fait du bien de retrouver ses peurs de gosse sans être face à des images horribles ! Bref, n'hésitez pas !
Sympa comme tout, mais un peu mollasson pour l'adulte de 38 ans que je suis. Amusant au plus. Il vaut néanmoins le coup de se déplacer avec ses enfants pour passer un agréable moment de ciné sans trop se prendre la tête.
Les auteurs semblent avoir beaucoup regardé la saga Harry Potter. Beaucoup trop. Hélas, la magie n’est pas pour autant au rendez-vous : le film semble vouloir préparer le jeune spectateur à la médiocrité prétendument « fédératrice » des téléfilms présents et à venir de TF1, et distille un curieux malaise. Plus grave, la vacuité du scénario sonne (creux) comme une insulte au jeune public. Une mention spéciale au jeune Ryan Brodie qui se tire aussi bien que possible de cette idiotie.
Pour une fois je trouve que ChristianClavier tient un rôle qui ne prend pas toute la place dans le fil et c'est plaisant. Les jeunes héros sont bien les personnages principaux. Assez sympa.
Petit film familial à regarder les soirs où on ne veut pas se prendre la tête. Plus que la moyenne pour justement ce côté familial qui de ce fait peut accrocher tout le monde. Petit bémol sur christian clavier, étant un grand fan de cette acteur j'aurai aimer le voir plus souvent. L'affiche et la bande annonce nous font attendre a plus de durée dans le film.
Vu en AVP, je dois dire que j'ai été plutot agréablement surpris. L'histoire même s'il elle n'est pas sans rappeler certains autres film aux histoires plus ou moins similaire. MAis pour une production française, je dois que l'on ne s'ennuit pas un moment une fois le film lancé. LE jeu des acteurs (même des enfants) est relativement bon et l'ensemble nous réserve plusieurs rebondissements assez sympathique. Les adultes verront certains passages un peu trop prévisible à leur gout. Mais pour les enfants, ils seront certainement ravis et oscilleront entre univers fantastique comme il connaisse dans les contes et humour qui en fera sourire plus d'un. Après on est quand même pas sur un plagia d'Harry P. comme certains l'annoncent. C'est tout autre. Une histoires simple et bon enfant, qui pendant les vacances ; en réjouira plus d'un. Le petit coté fantastique, magique... Un peu comme les films que l'on interdit aux enfants^^. Mais tout cela adressé pour eux et pour toute la famille. Même les parents y trouveront leurs compte même si bien sur, il y verront quelques petites"incohérences". MAis après tout, on est dans un film ou la magie et le maitre mot. Donc laissez vous porter par cette petite histoire plutôt jentillette ou l'on ressort pas avec un souvenir impérissable ; mais avec de la bonne humeur et un moment ou l'on a passé 1h35 sans s'ennuyer et ou l'amusement et la magie ont été majoritairement les maîtres mots du film. A voir en famille, si vous voulez passer un bon moment.
Un bon film français dans un genre plutôt rare par chez nous. Du familial, de la magie, de l'humour...On passe vraiment un bon moment avec ses enfants, et on se régale du casting plutôt bien vu ! Bonne surprise.
Déçue par cette comédie fantastique dont l'intrigue tarde à se mettre en place. Les jeunes acteurs ne sont pas vraiment convaincants et le scénario n'est pas très élaboré alors que l'idée de départ est originale et aurait pu aboutir à un scénario bien plus intéressant, dommage.