Freier Fall
    532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freier Fall ?

Publiée le 29 septembre 2014
    Quand La Fiction Rejoint La Réalité....Les acteurs interprètent parfaitement une situation délicate, conflictuelle. Ou les sentiments, la passion charnelle, nous lient. Nous sommes entraînés, et l'on se retrouve emprisonné. Il est intéressant de constater, que cette histoire n'est pas anodine. Elle se répète, et bouleverse la vie de certain qui ne pensait pas qu'à un moment de leur vie. Ce genre de situation, aussi embarrassante qu'humiliante pourrait leur arriver. Ce duo, joue avec brio et les séquences fortes en émotions, nous font comprendre, que dans une telle situation, il est bien difficile d'arriver à contrôler quoi que ce soit. On y voit le déchirement d'un couple, et la peine d'un autre qui prenait forme. Il est encore plus difficile quand ça touche au domaine professionnel et personnel. Avec la famille impactée dedans. Très beau film. Elle apporte une leçon d'humilité, de compréhension que peu d'hétéro ont !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mars 2018
    Freier Fall est un énorme coup de coeur !! Quelle belle histoire d'amour et quelle déchirure !! Une des plus belles romances gay que j'ai vu je pense ! Tous les ingrédients sont là pour nous émouvoir et nous bouleverser !! Que c'est beau mais que c'est triste ! Suivre ces deux hommes si amoureux & si passionnés être séparés par la vie et les obligations familiales a été un véritable crève coeur ! Coeur ou raison telle est la question et moi j'ai adoré !! Bravo messieurs vous nous avez fait chavirer !! J'ai passé un merveilleux anniversaire grâce à vous !! Youpiiii !
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 13 mars 2014
    Une histoire très réaliste entre deux hommes, je n'ai pas été totalement embarqué: leur première rencontre semble un peu improbable, il y a des "longueurs" comme on dit pudiquement dans ces cas là et on retrouve cette "patte" allemande qui a fait le charme de Derrick, ces espèces de mélanges de kakis partout qui rend l'image blême. Belle prestation de l'acteur principal, habité par son rôle.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 25 juin 2015
    Un film admirable qui traite de la quête d'identité, propre à chacun. Un trio d'acteurs parfaits et crédibles qui se retrouve dans une situation qui semble assez "extraordinaire" mais qui, selon moi, est bien plus fréquente que nous le pensons. Il faut du courage pour sortir des rangs et s'affirmer. Certaines personnes, comme Kay, apparaissent dans nos vies et, par curiosité, par fierté ou encore par sincérité et amour, l'envie de les suivre nous démange. Certains, comme Marc, auront le courage de sortir du peloton de course et suivre tant bien que mal leurs instincts. La quête d''identité et de liberté peut faire de sacrés ravages dans nos têtes et dans nos vies et elle est souvent accompagné d'un prix, surtout lorsqu'il y a des engagements et de la passion.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 10 juillet 2014
    Le "Brokeback moutain" allemand, nous dit-on, l'univers de la police se substituant à celui des cow-boys. La première partie, quand les 2 héros tombent amoureux, n'est pas très convaincante. En revanche, quand les choses se gâtent, quand sonne l'heure de la séparation, du choix et de la souffrance, le film est plus inspiré.
    Publiée le 20 janvier 2015
    J'avais déjà eu le plaisir de voir Max Reimielt dans d'autres films à succès tels que Nous sommes la Nuit, ou encore Playoff, tous deux des films que j'ai grandement appréciés, notamment par la perfection du jeu d'acteur de Reimielt. Cependant, je suis totalement séduit par cet acteur qui m'était totalement inconnu auparavant, Hanno Koffler. Pas seulement doté d'une gueule d'ange, mais aussi d'une interprétation profonde de ce jeune policier complètement déphasé quant à ses sentiments personnels.
    Freier Fall/Free Fall, représente avec perfection le tiraillement de l'esprit. Doit-on suivre son cœur, ou ce que nous dit notre cerveau ? Voilà le dilemme auquel Marc est confronté à travers ce chef-d'oeuvre.
    La beauté des scènes d'amour entre ces deux hommes rend tout cela encore plus douloureux lorsque l'on se poste à la place du personnage joué par Hanno, on ressent la déchirure qu'il peut y avoir. En tout cas, moi, c'est ce que j'ai ressenti, et ça m'a véritablement touché. Pour cela je m'incline devant Mr Lacant, et espère bien avoir affaire à nouveau à lui sous peu. Tout autant que Max Reimielt et Hanno Koffler qui sont deux acteurs à suivre de près.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 11 mars 2014
    L'insoutenable légeretè de l'être....
    Un film fort au sujet audacieux magnifiquement mis en scène et à l'interprétation solide et convaincante.

Publiée le 9 juillet 2021
    Je me sens vraiment mal de donner une note aussi basse à un film gay mais Freier Fall est vraiment trop fatigant pour le supporter. La narration oscille sans cesse entre la vie gay du gars et sa vie hétéro d'une manière des plus lamentable. Notre anti-héros est très déprimé par sa situation et nous le sommes aussi. Est-il gay on s'en fiche royalement. Ou s'agit-il simplement d'une histoire sans lendemain avec un seul homme. Les choses empirent au fur et à mesure que le film avance jusqu'à devenir une histoire insupportable tant pour les acteurs que pour nous les spectateurs. Il y a même un bon vieux flic homophobe violent pour faire bonne mesure dans l'histoire. La réalisation ne fait qu'ajouter à la morosité de l'ensemble. Le seul point positif est le petit bébé Bay qui lui est tout à fait adorable...
    Publiée le 9 mars 2014
    Free Fall...Quelle est la pire configuration possible pour qu’un mec capte, peut être dans un premier temps, puis surement dans un second, qu’il puisse être homosexuel ? Déménager dans une maison plus grande car sa femme attend un enfant. Pour corser la chose : que cet homme soit policier. Et la cerise sur la gâteau : que le mec sur qui il flashe soit un collègue de travail.
    Voici donc la situation au bout des dix premières minutes du film. Le tout va s’amplifier jusqu’au point de non retour, avec une gradation palpable, et une anxiété latente pour les spectateurs que nous sommes.
    Le film est plutôt pas mal, de facture certes très classique, mais avec l’avantage d’aller droit à l’essentiel, à coup d’ellipses ingénieuses. On pourra reprocher, vers la fin, des scènes souvent semblables qui se répètent et se répètent encore, mais la séquence finale est assez bien vue et l’on garde ce goût amer d’une toute petite victoire, finalement remportée au bout du compte, mais chèrement payée. Les comédiens sont un peu balourds par moments, mais endossent bien leurs personnages, la portion congrue revenant aux femmes comme bien souvent dans ce genre de film. Même si certaines scènes font un peu «cliché», il y en a d’autres très fortes, émouvantes, qui mettent le doigt là où ça fait mal. Je recommande plutôt.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 3 avril 2014
    Une histoire déjà amenée au cinéma, mais ici dans un milieu de CRS plutôt macho et difficile à assumer. Comme c'est souvent le cas, quand on vit une passion déchirante du fait d'une double vie. En tout cas, ici bien retracé, et avec de beaux et très bons acteurs. Cela nous permet de ressentir de l'envie, de l'excitation, de l'émotion, de la fragilité, de la résistance, de la révolte, etc
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Un excellent film d'amour gay, poignant, dramatique. D'accord, ça peut faire un peu cliché, une romance dans un monde ultra-macho, mais on se laisse très vite embarquer dans cette histoire déchirante, d'autant plus que la fin, spoiler: très triste, est poignante.
    Même s'il n'a pas la profondeur d'un "Brokeback Mountian", d'un "Week-end" ou d'un "Shelter", c'est un très très beau film.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 31 mars 2014
    C'est l'histoire bouleversante d'un homme dont la vie était toute tracée (maison, femme et bébé) et qui va tomber amoureux d'un autre homme, un nouvel élève du centre de formation. La passion entre les deux hommes va être destructrice pour eux et leurs proches.
    La mise en scène est parfois répétitive et sommaire mais les acteurs sont irréprochables. On sent véritablement cet homme "hétérosexuel" tiraillé entre sa vie "normale" et son véritable amour. Une belle histoire.
    Publiée le 31 mai 2014
    Adorable, film d'une grande justesse empreint d'une profonde mélancolie. Plutôt triste ce film ne peut laisser indifférent tellement le chagrin accable les personnages dans un milieu machiste et plein de préjuge.
    Kverketo
    Kverketo

Publiée le 3 mai 2014
    Nous notons une touche allemande, peu de dialogue ou des dialogues sous-entendus. Le silence laisse place à un fond sonore souvent bucolique. Certains diraient "des longueurs". Un scénario convenu mais bien joué. Dommage que l'on retrouve les clichés gay...
    Elean
    Elean

Publiée le 30 mars 2018
    Je l'ai vu il y a maintenant un petit bout de temps mais j'en garde un souvenir merveilleux et je me souviens, étant très sensible et assez émotive, avoir beaucoup pleuré à la fin.