Coherence
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coherence ?

Publiée le 21 septembre 2016
    Très bon film, avec un scénario original et qui tient en haleine jusqu'à la fin. Le début est un peu long à démarrer mais on est quand même vite plongé dans l'action
    Kos M
    Kos M

Publiée le 4 octobre 2014
    Très bonne surprise,pour ce thriller de SF,les acteurs sont correct ,la réalisation caméra à l'épaule est adaptée au style du film.
    Le scénario et l'intrigue sont excellents
    Donc pour moi une belle surprise et donc un film qu'il faut voir.
    simcoco
    simcoco

Publiée le 29 mars 2023
    Film d'un faible budget mais avec un scénario de grande qualité. Le jeu d'acteur est superbe. L'histoire est très prenante.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Petite surprise à l'effet intense ! Encore une preuve venant renforcer une théorie simple : l’importance du scénario. Le film ne fait appel qu’à deux ingrédients : son scénario et ses caractères (en tout 8 personnes qui se connaissent). Deux outils parfaitement maîtrisés. Une réussite qui donne envie de replonger dans les rudiments de la physique quantique. Seul relative défaut : le début du film, qui ne laisse pas du tout présager la suite, peut rebuter. De plus, le choix d’un cadrage à la « caméra amateur » afin de donner des airs de documentaire n’est pas forcément des plus judicieux. James Ward Byrkit a très certainement voulu renforcer le réalisme. Ce qui est sûr, par contre, une fois que le film a pris en main le téléspectateur, il ne ne lâche plus jusqu’à la fin. Un conseil : bien suivre les personnages, plus particulièrement celui interprété par Emily Baldoni (Em).
    Publiée le 16 juillet 2017
    Je reste sur ma fin en ce qui concerne ce film, quoique intéressant.Les explications de cette incohérence sont "assez" plausibles et on se demande bien comment ça va se terminer.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 21 avril 2018
    Cohérence est un film original. Beaucoup de dialogues, une caméra portée, quelques personnages amis qui se retrouvent pour dîner. Une comète doit passer le soir même dans le ciel des USA, tout le monde est plus ou moins content. J'aimerais dire qu'il y a unité de lieu et de temps comme au théâtre, et ça y ressemble, mais ça va se révéler un peu plus compliqué que ça.
    Car après une première panne de courant commence une série d’événements intriguants, qui prendront de l'ampleur petit à petit, compliquant, pour certains personnages, une situation bien alambiquée. Je ne saurais rentrer dans le détail, mais en quelques mots, on y trouve des paradoxes spacio-temporels quantiques, une mention au chat de Schrödinger qui sert de canevas à l'intrigue. Ce n'est pas très clair ? Rassurez-vous cela se complique avec l'avancée du film. J'ai apprécié la tentative du réalisateur de faire un film "triture méininges" avec pas mal de suspense et des réflexions intéressantes sur, disons, la cohérence (au sens d'inévitabilité ? d'immanence ? de mondes parallèles ? ) de nos vies. Le tout sans racolage, sans meurtre, sans sexe complaisant, c'est très respectable. Ce petit film mérite le respect et prouve qu'il existe des jeunes artistes qui font preuve d'originalité et de concept. Cohérence vaut le coup.
    Kns
    Kns

Publiée le 6 novembre 2014
    Le sujet du film ( spoiler: des réalités alternatives au même moment
    ), aurait pu être intéressant si le film ne se noyait pas dans un blabla mondain interminable dont on a que faire et ce tournage à la mode "caméra reportage" qui donne la nausée. Même si la fin nous sort un peu de notre léthargie, ça reste malheureusement insuffisant et on est frusté de ne jamais voir ce que le film veut réveler (pb de budget visiblement). Et tout cela pour un final décevant piégé dans son (in)cohérence voulue et qui n'explique rien.
    Dans le même genre je recommande plutôt le méconnu "Triangle" qui est bien plus flippant et visuellement beaucoup plus impressionnant!
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 12 novembre 2021
    Coherence est la preuve qu'avec un budget limité, le cinéma étasunien est capable de produire des films originaux et intelligents. Cette expérience cinématographique ne laissera personne indifférant et donne un aperçu intéressant d'une matière fascinante, la physique, qui a la particularité de remettre en cause tout ce que nous considérons comme des repères inébranlables de notre existence, comme le temps et l'espace.
    Publiée le 9 mai 2017
    Original,prenant,novateur,bien réalisé.
    Film a voir absolument.Comme quoi même a faible budget on peut réaliser des merveilles.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 28 juillet 2020
    L'idée du film est pas mal mais vraiment pas exploitée à son maximum.
    Le dernier tiers est bien trop brouillon.
    Et la fin ne semble pas savoir quoi dire.
    Je m'attendais à mieux je dois dire.
    A partir du moment où certains comprennent qu'ils sont tous mélangé on se dit que les possibilités sont nombreuses pour aborder un tas de sujets passionnants mais le film decide de rester dans ce qui peut être le plus conventionnel et c'est très dommage.
    Publiée le 1 décembre 2015
    Ce film donne l'impression que le scénariste s'est dit : "tiens ce serait rigolo de faire un truc autour du célèbre Chat de Schrodinger". Le problème c'est qu'à part ce thème original, il n'y a rien dans le film, hormis un galimatias de scènes incompréhensibles, répétitives, attendues et pauvrement filmées. Le film tourne en rond, au sens propre comme figuré. La fin, complètement torchée, manque d'imagination, de surprise et de créativité. Bref, dans un style assez similaire, Triangle est vraiment meilleur.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 1 novembre 2021
    Oui oui
    Très bon film de SF
    A priori sans prétentions, ni gros budget
    Mais ça marche! - il faut bien suivre ;-)
    Je n'en dirai pas plus.
    Romain
    Romain

Publiée le 15 novembre 2023
    Cohérence est un film intéressant à regarder. Son intrigue de base est assez conceptuelle, et est progressivement amenée tout au long du film. Il n'était pas évident de construire un film complet autour de celle-ci, et force est de constater que cela n'a pas été entièrement réussi. Le concept est si long et complexe à installer que les relations entre les personnages, l'enjeu, et le dénouement, passent au second plan.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Très bon film, bas budget mais malgré cela James Ward a su réaliser un chef d’œuvre selon moi, mélangeant fiction et physique quantique.
    saikik
    saikik

Publiée le 16 janvier 2022
    Ce film, mais quelle claque, dès le début on se plonge dedans, et le sujet est tellement intéressant er ça fait un peu peur parce que c'est pas impossible ! Tout est bien fait à la perfection, le film a un côté dérangeant mais je pense que c'était volontaire, et puis c'est tellement originale comme sujet, j'ai vraiment bien aimé car les bail de réalités différentes me passionnent énormément. Je recommande ce film 1000 fois. J'ai juste enlevé une petite étoiles car j'ai eu du mal a comprendre quelque fois mais bon, on en peut pas faire un film facile à comprendre avec un tel sujet