Mon compte
    Jack
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • Critikat.com
    • Paris Match
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Critikat.com
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Critikat.com

    par Morgan Pokée

    Son Histoire de Judas permet surtout au cinéaste de livrer aujourd’hui son œuvre la plus accomplie en faisant enfin se percuter la parole et l’action, jusqu’à les confondre dans un ultime mouvement à la puissance tellurique discrète mais saisissante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sobre, ce film fort comme l'injustice a même l'élégance désespérée d'éviter les clichés jusqu'aux maux de la fin…

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Express

    par Eric Libiot

    C'est l'histoire d'un film qui regarde Jack bouger pour ne pas mourir ( c'est une métaphore), qui jamais ne s'arrête, jamais ne reprend son souffle. (...) C'est un film qui souffle de la chaleur humaine sur une époque glaciale. Touchant et impressionant.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    On croyait avoir tout vu, tout vécu, tout ressenti ! Au cinéma s’entend. Sur l’enfance nue, les familles monoparentales, les parents irresponsables, le sacrifice des innocents. (...) Et puis miracle, v’là que déboule sans prévenir ce film allemand qui renouvelle le genre avec force.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Loin de tout pathos, un drame social dans la manière des frères Dardenne.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Quel formidable petit homme que cet enfant qui affronte avec fatalisme et courage tous les obstacles que l'irresponsabilité de sa mère dresse sur son chemin de vie. (...). Poignant.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    D'un sujet qui aurait pu être plombant, le réalisateur parvient à faire émerger l'espoir sans stigmatiser aucun des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Bernard Achour

    Avec son épilogue en forme d’estocade morale et émotionnelle, il ne se contente pas de déjouer les attentes : il offre à son héros une sortie dont les implications le rendent inoubliable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    La mise en scène de Berger fait des mouvements de son héros le vecteur principal des émotions du film. Une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Le film épouse ses réflexes (...). Comme chez les Dardenne, rien ne compte plus que l'action, la résistance d'un corps aux obstacles du monde réel.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le cinéaste saisit la nuit dans un Berlin désert, le bruit sourd et lancinant des rues, le temps qui passe, interminable, et le sourire radieux sur le visage de Jack lorsque s'éclaire, enfin, la fenêtre d'un immeuble sinistre. Tout, jusqu'au bout, reste sensible et féroce.—

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Le film pourrait n’être qu’un pâle décalque, mais le riche enchaînement de situations et la belle photographie de Jen Harant lui confèrent le souffle d’une épopée enfantine, qui dessinerait comme le revers du modèle économique allemand.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Juliette Chartier

    Le deuxième long métrage d'Edward Berger échappe à la pesanteur du drame social en suivant les péripéties d'un héros irradiant de vie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Manon Chollot

    "Le jeune héros, tendre et mutique, est un Tom Sawyer des temps modernes qui, en plus de porter sa famille, porte entièrement le film sur ses épaules."

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    L'interprétation est louable et la mise en scène a l'attrait de ne se servir que trois fois seulement d'une musique accompagnatrice. (...) Or, dans la veine du réalisme social, le cinéma allemand a livré des films plus mûrs et plus âpres, notamment Le Bois Lacté (Milchwald, 2003) de Christoph Hochhäusler, sur des enfants oubliés et abandonnés.

    Critikat.com

    par Gildas Mathieu

    Appliqué dans ses bonnes intentions, Jack reste quant à lui très sage d’un bout à l’autre.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par La Rédaction

    Un film au rythme habile, malheureusement miné par le pathos.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top