Les Enquêtes du Département V : Profanation
Note moyenne
3,9
2062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
75 critiques
3
64 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2015
Un thriller danois qui constitue, après "Miséricorde", le deuxième volet de la saga des Enquêtes du Département V. Un film froid, glauque et captivant, qui, à la manière du premier opus, reconstitue son histoire par étapes, à l’aide de flashbacks. Cependant, "Profanation" propose moins de suspense et de tension que son prédécesseur ; plus violent et malsain, il s’axe davantage sur la psychologie des personnages, sondant les tréfonds et la noirceur de l’âme humaine. Un polar nordique sombre et fascinant !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2015
Aussi bon que le précédent : l'enquête nous happe véritablement et l'ambiance glauque ne nous lâche pas du début à la fin. Mais bon, d'aucuns pourraient arguer et ce, à juste titre, que finalement ce n'est qu'un énième rejeton de "Millénium" et que l'on se lasse un peu vite du duo de flics, stéréotypés à mort : le bourru et le sympa, ça use à la longue !
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2015
C'est glauque, voire sordide, et long, très long. Pas un "thriller", car aucun suspense, pas un "polar", car enquête sans relief. Plutôt une sorte d'étude de moeurs, genre "les riches, c'est méchant - et même quand ils sont encore jeunes" (affaire se situant à la base dans un établissement secondaire huppé). "Profanation".... Bof !.... Et l'acteur principal (Nicolaj Lie Kaas) a le même visage fermé de boxeur taciturne, du début à la fin - ce qui lasse rapidement...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2015
"Profanation" est dans la lignée de "Misericorde", un thriller sombre et violent qui est parfaitement mené du début à la fin. L'intrigue, bien que prévisible et sans véritable surprise, est toujours autant efficace et captivante surtout qu'elle est portée par d'excellents acteurs. Par rapport au 1er, je le place au même niveau, les deux ont des qualités et des défauts différents, mais ce sont deux bons films.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2015
Toujours aussi efficace. Super bien tourné, les acteurs sont encore au rendez - vous. Cette fois - ci, plusieurs personnages font partie de l'intrigue criminelle. Cela ne permet aucune lassitude tout au long du film.
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2015
Un peu à la manière de Millenium, Les Enquêtes du Département V démontre tout le savoir-faire des productions nordiques pour les thrillers, en instaurant une intrigue froide et réaliste, calibrée par une palette de dialogues vivants, et à l'ambiance pesante. Et pour ce faire, Mikkel Norgaard, chef d'orchestre terre-à-terre, dispose d'un bon mode opérateur puisqu'il plonge rapidement le spectateur dans l'huile bouillante, en usant d'une violence omniprésente et d'un réalisme à tout faire. En sus, la photographie est sombre, les paysages glaçants et les interprétations fascinantes, ce qui donne à Profanation l'identité qu'il lui fallait. Et, sans sourciller, sans à-coup, on se dirige alors vers une réussite incontestable, dont les méandres de l'inconscient martèleront encore longtemps nos esprits confus.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2015
Film nordique, par les auteurs de Millenium (qui m'avait scotché). Toujours pareil, une histoire violente avec une reconstitution par étapes. Correct.
Mathias M.
Mathias M.

23 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
Thriller danois efficace mais très classique. Ça fait plaisir de voir un autre Cinema malgré tout
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2015
un film dur et sans pitié. on baigne dans l'horreur de voir à quel point tuer est un jeu pour ces petits bourgeois au-dessus de tout soupçon ou tout est permis. pourquoi seulement 2 étoiles... tout simplement à cause des longueurs répétitives
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2015
Bon suspens. Dans la lignée de Millenium.
Film un peu noir. Très bons acteurs.
rem_du_49
rem_du_49

6 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2015
Bien moins bien que le premier volet "Miséricorde" qui est juste un chef d’œuvre, ce deuxième volet raconte une histoire moins captivante et plus confus, déçu car le premier est vraiment excellent de bout en comble. J'espère que le 3ème sera à la hauteur du premier.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 avril 2015
Je n'ai pas aimé ce film. Je m'attendais en partant de chez moi à admirer un film avec de nombreux rebondissements dans une affaire rudement menée. Mais je me rend compte en sortant de la salle que ce n'est pas le cas. Aucun suspense, un film qui semble très long, des scènes sans intérêts et une fin étrangement prévisible. L'histoire pourtant était plutôt intéressante mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes, ni même à comprendre les ambitions de l'inspecteur dans cette affaire, qu'il prend très à coeur. Je ne conseille pas le visionnage de ce film.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2015
C'est passionnant, même en VO. Une enquête à la cold case, une ambiance encore plus sombre que millenium, un criminel qui surpasse les plus tordus d'esprits criminels.
Un duo de flics original. Bref, un style nouveau qui prend aux tripes.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2015
Thriller glauque à la réalisation classique, mais efficace.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2015
Un bon polar à l'ambiance sombre mené avec intensité par les 2 policiers. Un poil trop long mais l'enquête est passionnante à suivre (histoire nettement plus intéressante que dans le 1er épisode)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse