Les Enquêtes du Département V : Profanation
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Profanation ?

Olivier Munin
    Olivier Munin

Publiée le 30 juillet 2023
    Le premier épisode des "enquêtes du département V" m'avait séduit, et j'étais impatient de voir "Profanation". Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. La barre est encore plus haute, les acteurs sont parfaits, y compris les seconds rôles. Le scénario suit plutôt fidèlement le livre dont il est tiré, et l'ambiance est tellement sombre, que pendant un moment, j'ai pensé que le film était en noir et blanc ! Mais non, rassurons-nous, il est bien en couleur et d'une densité narrative extraordinaire.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 22 août 2022
    Suite réussi malgré un scénario plus convenu que le premier. Il y a toujours l ambiance bien glauque et cette photographie très sombre . Les personnages restent attachants.
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 11 juin 2022
    deuxième volet des enquètes du département V , le climat est toujours aussi glauque , le duo fonctionne bien , les acteurs Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares sont excellents. Ce polar Danois se démarque par une histoire complexe et sombre. A suivre avec impatience
    Damien
    Damien

Publiée le 14 janvier 2022
    Ce polar nordique avec une photo superbe est assez laborieux au début puis dévoile une noirceur et une violence pas si fréquentes dans le genre policier aujourd'hui, la fin est très prenante.

Publiée le 11 octobre 2021
    Les acteurs essaye de faire travail décent mais Kimmie me dérange beaucoup car elle fait un travail extrême pour relier l'intrigue. Elle met Carl K.O. avec un morceau de tuyau mais Carl est conscient du tuyau et c'est un officier de police qualifié il aurait pu au moins réagir. D'accord il est un peu bizarre mais peut-être que c'est juste un défaut de son caractère. Elle tue le détective privé et lui échappe une première fois dans le wagon. Elle le maîtrise ensuite dans son propre appartement même s'il la tient en joue. C'est un ancien soldat avec de multiples expériences de combat mais elle ne peut pas appuyer sur la gâchette et elle ne peut même pas tenir l'arme convenablement. Kimmie est ensuite mise en prison mais elle assomme un gros policier mâle et s'enfuit de la prison a quel point doit-elle être Rambo pour être pertinente ou crédible pour le public. Alors que c'est une toxicomane maigre et elle ne devrait pas être capable de faire tout cela. À part Kimmie l'intrigue était plutôt prévisible comme d'habitude donc rien de nouveaux pour moi dans Les Enquêtes du département V...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 mars 2021
    Deuxième film d'une adaptation d'une saga littéraire de thrillers nordiques, "Profanation" est pour moi le meilleur volet de ce qui va finalement composer une trilogie. On retrouve avec plaisir les policiers du premier film dans une nouvelle enquête passionnante encore plus sombre. Du tout bon pour les amateurs de polars glauques.
    ciscø
    ciscø

Publiée le 21 janvier 2021
    Vraiment bien ! A voir absolument , Grosse enquête ! On accroche du début à la fin , je vous conseille fortement de ne pas passer à côté de ce film
    Pépécari
    Pépécari

Publiée le 25 novembre 2020
    Série complément à clichés de À à Z : Le blanc aigrie et alcoolo et le Musulman sage qui a tout compris et dont tout les épisodes tournent autour de lui.
    Surtout dans le troisième volet où on voit des blancs bien blancs faire des atrocités à des filles voilées victimes et dont leur confrère musulman va les aider par contre le blanc sert toujours à rien.
    On assiste même à la fin d'un épisode à une prière sur un tapis dont on ne voit pas trop le sens.
    C'est toujours les blancs les méchants et les Musulmans ou noirs les victimes.
    Denis C
    Denis C

Publiée le 14 décembre 2020
    J'ai vu les 2 premiers, miséricorde et profanation, et j'ai vraiment trouvé ces 2 films excellents, le scénario, l'intrigue, les acteurs et la mise en scène sont superbes. A voir absolument
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 août 2020
    Second volet toujours aussi prenant avec une scénario toujours aussi captivant !! L'histoire met un peu plus de temps à se mettre et se décante réellement dans le dernier acte où toutes les questions qu'on se posé ont droit à une réponse !! C'est vachement bien amené, les acteurs y sont pour beaucoup également !! Du bon thriller, sombre et glauque par moment !!
    Oli B
    Oli B

Publiée le 2 mai 2020
    L'inspecteur Morck est toujours aussi taciturne mais l'intrigue est plus élaborée que dans le premier opus. Là ça louche vraiment sur Millénium: rebondissements, impasses , faux semblants .... Une bonne enquête en vérité...
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 17 avril 2020
    Les enquêtes du département V, quel spectacle! Angoissant, brutal, émouvant. C’est une réussite pour les amateurs du genre. Cette série de films mérite le détour.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 février 2020
    Belle tension dramatique, dans l'esprit du premier opus.
    Malgré quelques ficelles scénaristiques, l'ensemble est cohérent, bien narré, avec un final haletant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 5 janvier 2020
    Dans la continuité du premier film. Un scénario intéressant, une mise en scène efficace. Une nouvelle fois les deux acteurs principaux sont excellents dans leur rôle respectif.
    Publiée le 21 novembre 2019
    Toujours aussi captivant . L'intrigue est bien menée . Une belle série en film j espère qu'ils vont continuer