Derniers Avis : Les Enquêtes du Département V : Profanation - Page 10
Les Enquêtes du Département V : Profanation
Note moyenne
3,9
2062 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
75 critiques
3
64 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2015
Un très bon film policier qui nous raconte coment les riche aime s'amuser à faire le mal,les acteur sont vraiment très convaincant . On resent l'univers sombre qui est bien présenter je vous le recommande .
Typiquement dans la veine des thrillers scandinaves. Ambiance sombre, personnages énigmatiques (mais un peu caricaturaux), scénario tarabiscoté (mais un peu prévisible). Ces quelques bémols n'empêchent pas que l'on soit bien captivé. Dommage que la VO danoise, qui obligera la plupart à lire les sous-titres, nuise à l'immersion. Mention spéciale à l'acteur principal complètement habité et qui colle parfaitement au personnage.
cette deuxième partie des enquêtes du département V est juste aussi parfaite que la première. Merci de réaliser encore de superbe polar à l'ambiance noir. ça devient très rare
Très original,le film ressemble un peu a Millenium. La première partie est un peu lente,difficile a tout comprendre ,parce que 20ans de la vie se mélange,mais la deuxième partie est surprenante,très suspens. Un bon film.
Dans l'esprit de "Millénium" nous arrive tout droit du Danemark "Les enquêtes du Département V", un thriller qui retrace l'enquête 20 ans après d'un double meurtre. L'intrigue délaisse volontairement l'enquête en elle même (puisqu'on devine rapidement qui sont les tueurs) pour s'intéresser plus à leur psychologie et au cheminement qui les a conduit à cet acte. C'est dans l'ensemble plutôt bien ficelé même si la personnalité perturbée de l'inspecteur est sujette à caution ...
La trame est en soit assez classique. Mais c'est par sa violence et sa noirceur que ce thriller se démarque, en offrant notamment une pleine galerie de personnages monstrueux.
Noir, glauque et captivant, le deuxième volet des Enquêtes du département V, Profanation, sonde la noirceur de l’âme humaine à travers un thriller fascinant. En débroussaillant le passé, le film de Mikkel Nørgaard offre une intrigue qui s’enfonce toujours un peu plus dans l’horreur, à travers des personnages extrêmes et une société ambiguë. Si le film met du temps à démarrer, Profanation rappelle souvent la saga suédoise Millenium et propose une seconde partie haletante. Malsain et violent, le film de Mikkel Nørgaard captive comme un plaisir coupable, attisant le coté voyeur de son public. >>> Critique complète sur mon blog
Très bon thriller.... on est capté par le scénario bien ficelé. c'est vrai tout est glauque mais l'ambiance noire fait que l'histoire nous intrigue. j'ai bien aimé.
Profanation est un thriller écrit par le scénariste de Millénium, et on retrouve ici clairement le style ! Même ambiance sombre, glauque, cru, même genre d’enquête foireuse, même vision du monde dur, même rythme pas très soutenu, mais même ambiance prenante… Je pense que vous avez compris ! Les personnages ne sont cependant pas aussi charismatiques, mais ils se défendent quand même. L’histoire est accrocheuse, on veut savoir son issue même si on a trouvé le tout un poil trop long. En résumé, un bon film pour les fans de Millénium, même s’il est dans son ombre et manque du coup d’originalité et donc un peu d’intérêt !
"Les Enquêtes du Département V : Profanation" est à mon avis un film qui s'intéresse et nous intéresse donc davantage, à la psychologie des tueurs, à leur fonctionnement dans la violence qu'à l'intrigue elle-même puisque le suspens et le questionnement sont rapidement mis de côté, pour entrevoir très vite et cerner l'identité des criminels... Et justement, à vouloir se focaliser sur ces êtres dangereux et pervers, ce film devient ainsi particulièrement intéressant sans pour autant en éviter quelques défauts. On est vite horrifié par cette bande d'étudiants au comportement déviant, ambigu au possible et surtout d'une extrême violence qui va aller crescendo mais surtout, ce qui retient l'attention c'est aussi le désir de séduire, de plaire et de manipuler, tout en se faisant manipuler ! 20 ans après, c'est encore plus significatif et édifiant quand on se rend compte des hommes terribles qu'ils sont devenus... Ce qui met en lumière et en relief, sans nous surprendre pour autant, une société de pouvoir et d'argent plutôt inquiétante et extrêmement dangereuse. Maintenant pour revenir au film lui-même, le point fort de la réalisation tient surtout à ses images et cette ambiance sombre très bien rendue, à une très belle qualité de lumière dont certains visages ou certains plans en clair obscur sont franchement superbes ! Pour ce qui est du rythme et du jeu des acteurs, c'est à mon avis un peu moins bon car l'histoire s'étire un peu mollement de temps à autre tout en étant un peu tirée par les cheveux, tandis que la personnalité du héros en la personne de Carl Mørk, interprétée par Nikolaj Lie Kass, se révèle un poil trop sombre et perturbée en inspecteur de police, même si cet aspect est une des caractéristiques essentielles du roman noir nordique ! J'ai en effet été un peu gêné par cet acteur un peu perdu et déprimé, à la fois un peu absent et obsessionnel, dont l'assistant à lui seul, plus mesuré, ne réussit pas à rétablir une certaine légitimité et une certaine cohérence à l'enquête... Il n'en reste pas moins que pour le message délivré, ce film de Mikkel Norgaard vaut le coup d'œil et même plus, car le côté passionnant de cette affaire qui nous atteint vraiment, réside dans toute la démesure avec ces dérives horribles, dans lesquelles l'homme peut aller ! "Millenium" (version nordique), sans compter celui de David Fincher encore bien meilleur, étaient à mon avis plus aboutis et plus convaincants, mais ce dernier né reste un assez bon moment en soi...
Je suis vraiment excitante pour la band annonce, mais en gros, le film intégral laisse bien à désirer. C'est comme un album de tous les vidéos documentaires américaines comme X Files. Et puis, il manque d'explications pour certains détails: la poème quand Kimmie appelait la police, les lettres, etc... En gros, ce n'est pas thriller, plutôt une tragédie.