Les Enquêtes du Département V : Profanation
Note moyenne
3,9
2062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
75 critiques
3
64 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2015
Du polar ... du vrai !!!! Un genre Millénium... pas suédois mais Danois... certes ( je ne comprends pas plus ). Extrêmement bien ficelé !!! Des acteurs impeccables.... pour une enquête qui décoiffe ..... Excellent film noir.... mais ça va avec ... - Rien à redire !! **
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2015
Chef d'oeuvre. J'ai adorer ce film. Quelques passages sont brutaux préserver des plus jeune!
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2015
Partagé au sens où durant tout le film le sentiment de déjà vu perdure . On peut notamment penser un peu à Millénium . Ce malgré un scénario et une mise en scène qui nous happent jusqu'à la fin . Bien ficelé et surtout très bien interprété.
Nikolaj Lie Kass et Fares Fares (tous les deux vus dans enfants 44) . Pilou Asbaek , David Curcic et Danica Curcic . Un bon thriller style polar noir un peu glauque . En un sens passionnant mais ...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2015
Vendus sur l'argument « par le scénariste de Millénium », les deux films des Enquêtes du département V sortent simultanément, mais un en salles et l'autre en VOD. On se demande un peu pourquoi. Surtout qu'il est préférable de les voir dans l'ordre. Miséricorde (VOD) met en place les personnages et nous présente la naissance du département. Certes, il est moins percutant que sa suite. L’enquête policière est prenante sans être passionnante. Mais Mikkel Norgaard (Borgen) le réalisateur, installe un style et un ambiance (on pense en effet à la trilogie suédoise, en plus sophistiqué) qui donne envie de voir la suite. Profanation (salles) est bien plus noire et surtout beaucoup plus violent (et même l'un des plus violents de l'année). C'est glauque et oppressant, malgré quelques facilités et quelques invraisemblances. On se sent assez mal à l'aise. Le duo de flics fonctionne parfaitement. Il est interprété par Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares, excellents, tous deux actuellement à l'affiche du très mauvais Enfant 44. On retrouve aussi Pilou Asbæk (R) et Sonja Richter (Borgen). Cela ne renouvelle pas le genre, mais c'est honnêtement mis en scène, techniquement bien fait (très belle photo), bien joué et bien écrit. On passe des moments agréables devant chacun des deux films. Deux suites sont en projet (six livres sont déjà sortis au Danemark). On les attends donc en espérant que cela soit aussi bon...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2015
un bon film pour les amateurs de policiers. J'ai eu un peu de mal à suivre au début, pas toujours facile de retenir les noms propres nordiques. Les acteurs fument un peu trop. Je n'ai pas compté les nombres de cigarettes mais un peu trop à mon avis. Un film qui pourra ravir les amateurs de films noirs.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2015
je ne suis pas l'actualité des sagas danoises et j'ignore le premier épisode "Miséricorde" des enquêtes du département V. Je dois donc dire que j'ai été surpris par la complexité de bon aloi et le montage astucieux et intelligent de cet épisode "Profanation". Vraiment, de bout en bout, on est dans l'histoire et sans jamais se perdre, nous découvrons progressivement les indices qui nous rapprochent du dénouement. Bien sur on pense à " Millénium" et à son atmosphère poisseuse et glauque. Ici c'est pareil, on navigue dans une noirceur adéquate au mystère et une violence assumée. Bon film donc et nous attendons maintenant la suite avec impatience. Bravo !
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2015
Un bon polar scandinave avec son atmosphère glauque, froide, mystérieuse, ses personnages barrés, sa violence. Profanation est un thriller dans la digne succession de la série Millénium avec son scénario fait de flash back et de secrets d'enfance. Les acteurs sont très bons, la réalisation et la mise en scène efficaces. L'histoire est prenante et même si je n'ai pas lu livre d'Olsen, l'adaptation cinématographique est remarquable. Du bon cinéma...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2015
Un film sympa, bien ficelé, un peu long parfois peut être mais personnellement ça ne m'a pas pour autant fait décrocher !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2015
Un triller tres quelconque dans la realisation et des acteurs pas terrible. On suit ce film sans passion. Certainement beaucoup mieux en roman.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2015
Un très bon thriller de Mikkel Norgaard comme les scandinaves savent si bien les faire. L'histoire est très bien ficelé, on retrouve une ambiance très noire et les personnages principaux sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. J'ai juste été un peu déçu par le manque de suspens, on n'a pas de révélations incroyables, on comprend assez vite quel sera le fin mot de l'histoire, c'est dommage. Un très bon film néanmoins.
HT29
HT29

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2015
Une enquête crispante, noire, glauque, où on se laisse plus embarquer par l'ambiance et les personnages que par l'intrigue elle-même... Les amateurs de polars sauront apprécier. Pour les autres, il y a Shaun le mouton!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2015
un superbe thriller suédois dans le pur style millénium.
enquête rondement menée malgré de multiples rebondissements.
bien interprété dans une atmosphère assez glauque.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2015
Très bon thriller nordique. Malgré le peu de suspense autour de l'identité des coupables, le film s'attache à décrire leur traque. Leur profil est effrayant : gosses de riches devenus riches, avides de sensations fortes, blasés, comme grisés par leur sentiment de toute puissance.

De très bons acteurs.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2015
Après avoir aimé Miséricorde, je n'ai pas été déçue par Profanation, mais j'ai trouvé ce film vraiment violent, le mal absolu, certaines scènes sont dures à supporter, mais il est très bien interprété, du côté des gentils et du côté des méchants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2015
A voir absolument si l'on a aimé le millénium scandinave ! Superbe film, mais film à l'ambiance bien sombre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse