Les Enquêtes du Département V : Profanation
    1900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enquêtes du Département V : Profanation ?

Publiée le 16 avril 2015
    Un film sympa, bien ficelé, un peu long parfois peut être mais personnellement ça ne m'a pas pour autant fait décrocher !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 avril 2015
    Un triller tres quelconque dans la realisation et des acteurs pas terrible. On suit ce film sans passion. Certainement beaucoup mieux en roman.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 avril 2015
    Un très bon thriller de Mikkel Norgaard comme les scandinaves savent si bien les faire. L'histoire est très bien ficelé, on retrouve une ambiance très noire et les personnages principaux sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. J'ai juste été un peu déçu par le manque de suspens, on n'a pas de révélations incroyables, on comprend assez vite quel sera le fin mot de l'histoire, c'est dommage. Un très bon film néanmoins.
    HT29
    HT29

Publiée le 15 avril 2015
    Une enquête crispante, noire, glauque, où on se laisse plus embarquer par l'ambiance et les personnages que par l'intrigue elle-même... Les amateurs de polars sauront apprécier. Pour les autres, il y a Shaun le mouton!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 avril 2015
    un superbe thriller suédois dans le pur style millénium.
    enquête rondement menée malgré de multiples rebondissements.
    bien interprété dans une atmosphère assez glauque.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 13 avril 2015
    Très bon thriller nordique. Malgré le peu de suspense autour de l'identité des coupables, le film s'attache à décrire leur traque. Leur profil est effrayant : gosses de riches devenus riches, avides de sensations fortes, blasés, comme grisés par leur sentiment de toute puissance.

De très bons acteurs.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 13 avril 2015
    Après avoir aimé Miséricorde, je n'ai pas été déçue par Profanation, mais j'ai trouvé ce film vraiment violent, le mal absolu, certaines scènes sont dures à supporter, mais il est très bien interprété, du côté des gentils et du côté des méchants.
    Publiée le 13 avril 2015
    A voir absolument si l'on a aimé le millénium scandinave ! Superbe film, mais film à l'ambiance bien sombre.
    Publiée le 13 avril 2015
    Un très bon film policier qui nous raconte coment les riche aime s'amuser à faire le mal,les acteur sont vraiment très convaincant . On resent l'univers sombre qui est bien présenter je vous le recommande .
    tupper
    tupper

Publiée le 13 avril 2015
    Typiquement dans la veine des thrillers scandinaves. Ambiance sombre, personnages énigmatiques (mais un peu caricaturaux), scénario tarabiscoté (mais un peu prévisible). Ces quelques bémols n'empêchent pas que l'on soit bien captivé. Dommage que la VO danoise, qui obligera la plupart à lire les sous-titres, nuise à l'immersion. Mention spéciale à l'acteur principal complètement habité et qui colle parfaitement au personnage.
    Trystan
    Trystan

Publiée le 13 avril 2015
    cette deuxième partie des enquêtes du département V est juste aussi parfaite que la première. Merci de réaliser encore de superbe polar à l'ambiance noir. ça devient très rare
    svtlben
    svtlben

Publiée le 13 avril 2015
    Très original,le film ressemble un peu a Millenium. La première partie est un peu lente,difficile a tout comprendre ,parce que 20ans de la vie se mélange,mais la deuxième partie est surprenante,très suspens. Un bon film.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 avril 2015
    Dans l'esprit de "Millénium" nous arrive tout droit du Danemark "Les enquêtes du Département V", un thriller qui retrace l'enquête 20 ans après d'un double meurtre. L'intrigue délaisse volontairement l'enquête en elle même (puisqu'on devine rapidement qui sont les tueurs) pour s'intéresser plus à leur psychologie et au cheminement qui les a conduit à cet acte. C'est dans l'ensemble plutôt bien ficelé même si la personnalité perturbée de l'inspecteur est sujette à caution ...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 février 2018
    La trame est en soit assez classique. Mais c'est par sa violence et sa noirceur que ce thriller se démarque, en offrant notamment une pleine galerie de personnages monstrueux.
    Publiée le 12 avril 2015
    Ce film est un concentré de noirceur, une histoire qui étouffe, surprend, fascine, répugne... Un très bon thriller scandinave.