Tiens-toi droite
    1,8
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiens-toi droite ?

Publiée le 26 novembre 2014
    Un film au ton rafraichissant (une comédie politico-féministe) et qui offre à ses trois comédiennes de très beaux rôles! Laura Smet est très drôle!
    Ca fait du bien ! Allez-y!
    captainelo
    captainelo

Publiée le 26 novembre 2014
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui parle aussi bien de nous, les femmes et de nos contradictions ! Le film est porté par trois comédiennes magnifiques. Il propose une réflexion originale, sensible et juste ! Un voyage envoûtant et tourbillonnant à travers la féminité !!!
    Publiée le 28 novembre 2014
    Un portrait de la femme peu flatteur les 3 sont complètement névrosées, hystériques et peu équilibrées. En revanche, l’idée de croiser 3 destins parallèles qui se rencontrent pour un même thème était une bonne idée mais dans le genre j’ai largement préféré « les gazelles » plus réaliste, rock et moderne.
    Pourtant d’ordinaire je suis réceptive aux films barrés et originaux mais là je n’ai pas accroché plus que ça. Laura Smet toujours aussi belle mais trop rare, Noémie Lvovsky parfaite comme à son habitude par contre Marina faut renouveler ton jeu ça en devient chiant à la longue !
    Publiée le 26 novembre 2014
    Ce film fait du bien ! C'est frais, touchant, drôle, mais surtout...terriblement juste ! Aussi bien sur la forme (ovni cinématographique), que sur le fond (l'ovni "féminité"). Une expérience que je recommande à tous, filles et garçons, de 5 à 105 ans !
    Publiée le 9 décembre 2014
    On était 5 dans la salle, au bout d'à peine une demi-heure on était plus que 2... jusqu'à la fin, mais je n'ai pas arrêté de regarder ma montre pour savoir quand finirai le calvaire.
    Pour faire court, ce qu'il manque à ce "film" c'est un scénario et un réalisateur, là c'est juste une suite de scènes dans le désordre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 janvier 2016
    un film brouillon , sans queue, ni tête.
    Je ne sais pas où l'on veut nous emmener, mais mois je suis resté sur le quai et j'ai été nulle part.
    Même si les actrices ont fait leur max
    un film à fuir
    selenie
    selenie

Publiée le 28 novembre 2014
    Le montage semble approximatif, avec cette sensation que personne a su construire correctement l'histoire, comme si au final on avait pas su quoi faire de toutes les scènes. Un film qui déçoit d'autant plus qu'il y avait une idée magnifique à la base. Le soucis c'est que le résultat correspond trop à un capharnaüm dans lequel on finit par s'ennuyer profondément.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 27 novembre 2014
    Le choix de Katia Lewkowicz est d'éclater la narration et d'entremêler ces trois trajectoires qui tournent autour d'une usine de poupées. Pourquoi pas. Mais malheureusement, au lieu de rendre l'intrigue plus complexe, ce dispositif ne fait qu'ajouter de la confusion à l'hystérie dans laquelle évoluent les personnages.

LA SUITE :
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 juillet 2015
    Véritable brûlot féministe bavard et dégoulinant de clichés abjectes, je n'ai jamais compris où voulait aller le film. Sous prétexte de racontage de vies de femmes classiques, le film se morfond dans des dialogues indigestes et d'un rare ennuie. Navrant.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 4 décembre 2014
    Je n'ai pas aimé ce film, que j'ai trouvé décousu.
    J'ai mis plus d'une heure à comprendre où la réalisatrice voulait nous amener... Tout ça pour ça ! C'était long !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 mai 2015
    Cette comédie au montage désordonné se contente d'un scénario confus, inabouti et manquant cruellement d'humour où même le talent des interprètes principales ne suffit pas à combler le profond sentiment d'ennui.
    Objectif complètement raté.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 27 novembre 2014
    Un film hystérique sans queue ni tête qui se donne des airs intellectuels. L'humour et l'émotion sont totalement absents de ce film.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 novembre 2014
    L'histoire m'intéressait mais au final c'est un film très brouillon et épuisant.
    Le thème du film est bien mais c'est la façon dont est fait le film qui ne va pas, tout pratiquement est "hystérique" dans cette histoire, c'est particulièrement pénible.
    Aussi on ne s'attache pas beaucoup à ces femmes, c'est dommage.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 2 décembre 2014
    Un film décousu et abscons avec une direction d'acteurs et surtout d'actrices complètement hystérique.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 4 décembre 2014
    Il n'est pas facile d'être une femme. Un générique d'émission sur France Inter consacrée aux femmes contient cette réplique : "vous êtes infâme. On ne dit pas un femme, mais une femme". Eh bien, c'est avec ça que se débrouillent les femmes, les filles et leurs mères dans ce film.Les regards de femmes qu'elles se portent les unes sur les autres sont parfois soutenants, parfois accablants et quelquefois destructeurs. A se tenir droites, les femmes, parfois, se phallicisent et laissent leurs hommes en proie au désarroi ou à l'extinction. C'est un très joli film sur qu'est-ce qu'être et comment être et se sentir femme. La où "Simone Veil veille" dans le récent film "les héritiers", celle qui proclama la possibilité d'avorter et dont on vient de célébrer les quarantes ans d'existence de cette loi, "Tiens-toi droite" nous parle aussi des héritières de Simone Veil... Et de quelques autres... La recherche d'un au-delà de la poupée Barbie est un projet commercial et sociétal non dénué d'intérêt.