Tiens-toi droite
    1,8
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiens-toi droite ?

Publiée le 26 novembre 2014
    Une ode à la féminité qui vous reste en tête et vous emmène très loin.
    Très belle surprise.
    zojsan
    zojsan

Publiée le 26 novembre 2014
    un film original, drôle et touchant sur les femmes. Marina Foïs, Laura Smet et Noemie Lvovsky sont formidable et les petites filles surprenantes de justesse.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Attention l'écriture est violente comme un alcool fort.
    Certains sont perdus ou se sentent remis en cause.
    Reste l'histoire de trois femmes qui symbolisent la féminité, la maternité et la vie professionnelle. C'est construit comme un film pluriel à trois et puis on s’aperçoit que c'est trois femmes ne sont qu'une.
    C'est très bien réalisé, complexe mais maîtrisé, à ne pas rater.
    Publiée le 26 novembre 2014
    Rien que pour le casting féminin de folie je pense qu'il faut voir le film.
    C'est une comédie qui parlera aux femmes de tout âge.
    Publiée le 26 novembre 2014
    Une agréable surprise et un vrai bon moment de cinéma.
    Lewkowicz sait parler aux femmes et des femmes.
    Beaucoup de délicatesse et de moments drôles
    à voir
    Publiée le 26 novembre 2014
    Super film, Frais et drôlement décalé, j'ai passé un vrai bon moment
    Publiée le 26 novembre 2014
    Film agréable ! On passe un bon moment en compagnie de ces 3 magnifiques actrices!
    Publiée le 2 décembre 2014
    Magnifique Film !!! Bravo pour ce beau moment, drôle, émouvant, tendre et intelligent.Beau point de vue sur les femmes aujourd'hui, avec beaucoup de sincérité.
    Mise en scène originale, comédiens magnifiques !
    Merci de changer le cinéma français et merci pour ce bon moment.On en veux encore....
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 24 février 2018
    Le film a manifestement été écrit pour des schizophrènes... au mieux...
    Ni queue ni tête.... du grand n'importe quoi...... aucun scénario, aucune réalisation, juste une succession de scènes toutes plus aliénées les unes que les autres...
    A non mais AU SECOUUUUUUUUURS le 7e art !!
    J'espère que ce navet n'a pas été financé avec de l'argent public....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 avril 2015
    Un film qui propose beaucoup de choses, la réalisatrice met en avant plusieurs femmes venant de différents univers surement pour toucher le plus grand nombre seulement, c'est tout le contraire, le film est très brouillon et difficile à suivre. Le film est incompréhensible, les histoires s’entremêlent encore et encore, mais on ne comprend rien la faute à un montage qui est complètement raté à croire que celui qui s'en est occupé n'était pas dans son état normal tant le résultat est bizarre. Quand on s’intéresse au fond, ce n'est pas mauvais du moins, on voit où voulait en venir la réalisatrice, mais la forme est totalement loupée, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et je me suis très rapidement ennuyé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 avril 2016
    Aucun intérêt, même si je suis fan de Marina Foïs, et je pense qu'elle tient le film à elle seule. Il n'y a pas trop d'élément marquant dans ce film. Rien d'incontournable, c'est même une perte de temps.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 août 2015
    J'avoue ne pas du tout connaître Katia Lewkowicz et n'avoir pas vu son premier film “Pourquoi tu pleures” et c'est même sans rien connaître de ce film-ci que je me suis mis devant pour le visionner. Que ce fut long, Mon Dieu ! J'en avais déjà assez au bout d'une demi-heure et les dernières trente-cinq minutes je les ai passées à regarder ma montre toutes les quatre ou cinq minutes... C'est dire à quel point j'ai trouvé ce film passionnant ! Apparemment, si l'on en juge pas les critiques autant professionnelles que par les avis des spectateurs, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé mauvais. Ce récit à trois voix féminines ne parvient jamais à trouver un équilibre et semble se complaire dans une outrance (pour ne pas dire une hystérie et paraître misogyne) qui lui aliène rapidement les meilleures volontés. Les trois histoires, qui finissent par se rejoindre de façon un peu tirée par les cheveux, sont en elles-mêmes déjà peu crédibles et ces trois femmes si caricaturales qu'elles en sont insupportables. Les différentes scènes qui nourrissent le film sont la plupart du temps à la limite du grotesque. Les dialogues sont indigents et augmentent encore l'irritation que provoque ce long-métrage sur un spectateur qui outre l'ennui doit combattre l'exaspération que cette histoire qui part en eau de boudin provoque chez lui. La réalisatrice semble vouloir dire quelque chose de la femme, de la condition féminine dans la société contemporaine et d'une culpabilité propre à celles-ci, malheureusement elle n'arrive à aucun moment à faire passer son discours dans ce triste spectacle fouillis et ennuyeux. Une comédie jamais même vaguement amusante qui au contraire provoque ennuis et irritation devant une histoire insupportable et grotesque. Franchement, à fuir sans hésitation.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 7 décembre 2014
    Le film de Katia Lewkowicz est un film de femme qui parle des femmes et qui parlent aux femmes. Au-delà du pitch, c’est une vérité qui saute aux yeux quand on regarde l’évolution des rôles masculins tout au long de l’émancipation des trois personnages principaux. Ici, les hommes s’effacent, deviennent fragiles, deviennent des suiveurs presque hébétés. Les filles, en revanche, occupent l’écran, s’émancipent (un peu), s’imposent au fil du temps (un peu), prennent leur destin en main (un peu). Avec un sujet aussi moderne et avec un tel casting (Marina Foïs, Noemie Lowsky, Laura Smet), on se demande comment Katia Lewkowicz a pu passer à côté de son sujet. C’est dommage de le dire comme çà mais ce film n’a aucune colonne vertébrale, aucune tenue, on passe son temps à chercher le fil conducteur sans jamais le trouver, çà s’éparpille dans tous les sens, bref, çà nous perd en chemin et cela assez vite. A part une poignée de scènes pertinentes (la comparaison entre les deux modèles de poupées mannequins, l’entretien d’embauche de Louise, la scène des réseaux sociaux avec la petite et ronde Lola), le film se perd complètement soit dans des scènes improbables comme celle de l’hippodrome, soit dans des scènes qui se voudraient drôles mais qui mettent terriblement mal à l’aise comme la tentative de séduction du pauvre Kevin. L’humour fonctionne de manière très aléatoire, beaucoup d’effets tombent à plat alors que parfois, certains fonctionnent çà et là. On ne sait pas où Katia Lewkowicz veut vraiment en venir avec ces trois personnages et plus encore avec celui de Sam. Plutôt, on devine où elle veut en venir avec cette mère au foyer qui découvre avec consternation le modèle qu’elle offre à ses filles, mais c’est survolé, c’est presque anecdotique (alors que c’est un sacré bon sujet !) et çà finit par être énervant de voir le film piétiner ainsi au seuil des vraies questions, des vrais enjeux. La direction d’acteur est à l’image de ce que je viens de dire. Ces femmes, et surtout Louise (Marina Foïs) ne savent pas rester tranquille sans bouger, elles passent leur temps à aller et venir et à tourner en rond quand elle marche, elles errent dans la vie comme si elles étaient perdues en permanence, elles tournent sur elles-mêmes comme un chien qui s’apprête à s’asseoir ! J’imagine que c’est voulu, c’est symbolique, parce qu’on ne se comporte jamais ainsi dans la vie en permanence ! Je ne sais pas bien quelle effet était recherché mais l’effet obtenu est que c’est épuisant et très vite exaspérant ! C’est finalement à l’image d’un film qui passe son temps à se chercher sans jamais se fixer, un film qui erre au seuil des vraies questions, des vrais enjeux. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne met pas ses actrices en valeurs, un comble pour un film qui est censé évoquer la condition féminine. En réalité, après 1h30 de film, on ne se sent pas concerné plus que çà par le destin de ces trois femmes qui essaient de prendre leur destin en main. Le film est construit comme un entonnoir, les trois femmes sont montrées tour à tour pour finir par se retrouver autour d’un but commun, cette fameuse poupée soi-disant moderne (mais sculpté sur un corps de rêve, faut pas déconner non plus…) et il se termine ultra brutalement, quasiment au milieu d’une scène pour ne pas dire au milieu d’une phrase. Cela apporte une dernière note frustrante à un film frustrant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 22 décembre 2014
    Grosse déception... Pas grand chose de drôle, pas grand chose d'émouvant, ni même grand chose à dire!
    Bref, un film dont on se demande bien à quoi il sert!! On peut à la rigueur en faire un puzzle et essayer de refaire un film mieux monté, parce que là c'est vraiment le bordel! ca va tellement dans tous les sens que je ne saurai même pas le résumer! Pourtant, les acteurs ont eu l'air d'apprécier, ils sont pas si mauvais, mis à part N. Llovsky bien en dessous de ses performances habituelles... Nan, franchement ça vaut pas le coup de s'y attarder, vous éviterez de vous tordre l'esprit à chercher ce qu'on peut bien en sortir!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Film farfelu et compliqué donnant la part belle aux femmes – à l’évolution des mœurs via leurs petites poupées y compris la transformation physique de celles-ci !! Laura Smet (Lili) assez plastique et restant insipide (désolé), Noémie Lvovsky (Sam) complètement effarée dans sa vie faite que des relations avec ses enfants et ses filles surtout, et Marina Foïs (Louise) la combative. C’est elle qui porte l’action et suscite l’intérêt…loufoque à souhait, cependant l’ensemble peine à nous donner envie…j’ai failli partir avant la fin (ce qui est très rare). Fouillis et difficile à suivre. Dommage, car le thème pouvait trouver meilleure représentation – Epuisant !! **