Tiens-toi droite
    1,8
    318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tiens-toi droite ?

Publiée le 26 novembre 2014
    Pour ma part gros coup de coeur
    film à recommander aussi bien pour la réalisation que le casting
    détonnant!!
    Publiée le 27 novembre 2014
    A la hauteur des attentes après Pourquoi tu pleures, la réalisatrice montre une fois de plus qu'un film féminin n'est pas forcément décérébré, bien au contraire.
    Il faut souligner le casting fabuleux, et les interprétations qui restent en tête.
    Surement un des plus beaux roles de Laura Smet qui revient en force (perso je suis très surprise, je ne pensais pas qu'elle pouvait jouer comme cela)
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 20 janvier 2015
    (...) Tiens-toi droite est un film qui a constamment conscience de briser un tabou, et semble profiter de la porte entrouverte pour laisser passer le plus d'idées possibles avant que celle-ci ne se referme. De quel tabou parle-t-on ? Celui de la condition féminine au cinéma. Alors que Céline Sciamma explore patiemment ce thème, un personnage à la fois, Katia Lewkowitz choisit de tout dire, de tout montrer, et plus encore (...) comment incarner tous ces thèmes dans des personnages qui portent une narration ? Rien n'est moins simple : le film commence par trois introductions portées par une voix off que l'on n'entendra plus par la suite (...) Le film est un ouragan d'informations dans lequel le spectateur va devoir se frayer un chemin (...) une des grandes qualités du film : Tiens-toi droite ne mâche pas le travail du spectateur, et lui offre en échange des scènes intéressantes sur des aspects de la vie rarement abordés au cinéma, notamment dans tout ce qui se rapporte au monde du travail (...) Résultat, le film est porté entre deux courants contradictoires : d'un côté le film militant où les femmes doivent montrer leur valeur dans un monde du travail hostile, d'un autre côté un film fantaisiste qui rappelle le cinéma de Valérie Donzelli (remerciée au générique) ou de Sophie Fillières (...) Tiens-toi droite est un film sans doute beaucoup trop ambitieux pour son propre bien (...) dépeindre de nombreux personnages, montrer l'image de la femme réelle, de la femme fantasmée, et de la femme idéale, tout en gardant une part de fantaisie pour éviter le film à thèse, est une épreuve qui demande du temps pour développer son intrigue et un talent de scénariste très rare (...)
    albert G.
    albert G.

Publiée le 3 décembre 2014
    au début oh surpris! très! ça va à 100 a l'heure, c'est vivant, drôle, ça vous prend... Puis on se laisse porter et petit a petit mais tout se met en place... Un puzzle géant... Me suis franchement marré et surtout surtout j'ai ressenti des émotions inconnues dans une salle de cinéma... C'est fou, ça pulse c'est nouveau, ça prend des risques... Bref c'est top. Les actrices sont incroyables en plus... Enfin du cinéma intelligent.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Un film qui est difficile d'accès par sa forme, et qui a rebuté pas mal de gens au départ. Mais si on se laisse embarquer par le rythme, on adore
    Publiée le 26 novembre 2014
    Film féministe qui ne rentre pas dans les clichés, c'est rafraichissant et plein de vie. Bravo Katia Lewkowicz.
    Publiée le 30 novembre 2014
    Concept flou. Déprimant. Le destin de la femme semble être voué à l'échec en toutes circonstances.
    jalk
    jalk

Publiée le 30 novembre 2014
    Un vrai navet ....du début à la fin....enfin je suis partie au bout d'une 1h en colère et épuisée par autant d'inepties....que sont allés faire Marina Foïs et Noémie Lvovsky dans cette succession de débilités...pour Laura Smet...c'est sans surprise...
    karine
    Publiée le 20 janvier 2015
    Oui bon alors quand on ne sait pas faire de film, on ne fait pas de film!
    Rarement vu un film aussi mal monté, au point où on ne comprend absolument pas le contenu et les histoires des personnages principaux! Les actrices, pourtant brillantes, ne sauvent rien, sont complètement gâchées. Seules deux séquences valent le coup d'œil ("Respire comme tu parles" et le match de basket), pour le reste aucun intérêt, et c'est très dommage, aux vues des enjeux du discours du film, très actuel, entre féminisme et genre, permettant d'aborder la place de la femme (et par opposition de l'homme) dans la société.
    Publiée le 11 juillet 2015
    La critique pro s'est pas encore rendu compte que c'est un Fellini tourné avec une photographie moderne. Le son et la bande originale sont curieux mais on se dit que ça été un choix d'écarter Nino Rota.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Tout simplement réjouissant! drôle! inattendu! et surtout surprenant...
    Publiée le 27 novembre 2014
    Une comédie rafraichissante à voir entre copines, c'est un film choral qui ne laisse pas de marbre, avec un vrai fond, qui fait se poser des questions. ça fait pas de mal défois!
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 30 mai 2015
    Minable, il ne faut pas confondre intimisme et vacuité, on ne désire pas ce film, on apprend rien sur personne, il n'y a aucune autre émotion qu'un ennui incommensurable !
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 1 juin 2015
    Histoire mélangé sans intérêt, se rejoignent sans impact.
    On attends le moment où le dénouement explique et fait prendre de l'importance aux personnages et leurs histoires, mais il n'arrivera jamais.
    Même Marina Foîs surjoue.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Casting prometteur, fond intéressant ...ms scénario sous excta! Quel dommage de ne pas être amené là où la bande annonce semblait nous le faire croire