Desierto
Note moyenne
3,1
1972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
53 critiques
3
94 critiques
2
39 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2016
Tout le long du film j'avais qu'une envie, c'était de hurler : "mais caillassez le ce fichu clébard au lieu de courir comme des débiles" qu'on en finisse... C'est pas les gros cailloux qui manquaient dans le décor hein... Verdict les mexicains dans ce films sont stupides. Ce film est banal, même si il y a un peu de suspens. Aucune originalité, aucune recherche, aucune surprise. C'est juste un mec et son chien qui courent après une bande d'immigrés mexicains (d'ailleurs les motivations du trappeur restent assez floues : "c'est son territoire" ?). Un décor qui devient lassant puisque toujours le même et il n'est pas si sensationnel que ça...
Bref, sans grand intérêt, je ne recommande pas...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2016
Même si le film possède ses qualités de montage et de réalisation, l'histoire est si invraisemblable, si peu crédible, que le film en devient bidon. Dommage.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2016
Sans être un must dans le genre, ce film se laisse regarder avec intérêt. Le huis clos à ciel ouvert, voilà un concept intéressant. Aucune tête d'affiche, ce qui permet d'apprécier le film pour lui même. On peut regretter que les gens éliminés le soient dans un ordre plus que prévisible et qu'il y aient quelques incohérences dans le scenario... mais on ne s'ennuie pas durant la projection.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2017
Desierto est un film que j'ai regardé juste pour Jeffrey Dean Morgan, et la raison est simple, c'est que je suis un fan boy de The Walking Dead, mais genre beaucoup trop, et donc j'avais envie d'étendre ma culture sur la filmographie du bonhomme, et puis j'ai vu Desierto, réalisateur possiblement talentueux et un pitch intéressant et novateur à première vue, je me lance, et qu'elle ne fut ma surprise quand j'en suis ressorti avec rien à dire, les personnages ne sont pas développés à part le personnage de Dean Morgan et même le chien est plus intéressant que les héros, je suis capable de vous citer le nom du chien (Traqueur) mais pas celui du personnage de Gaël Garcia Bernal, le suspens est géré bizarrement, on a pas toujours peur, notamment la première fusillade, c'est écrit un peu n'importe comment, mais alors pourquoi mettre la moyenne a un film qui m'a laissé autant perplexe ? Et bien je ne saurai pas le dire, ce film dégage une relative sympathie, un film que je pourrais revoir si l'envie m'en prenait mais avec modération. À voir pour Dean Morgan 10/20
matthewb
matthewb

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2016
Terrible chasse à l'homme à frontière mexicaine et de l'Amerique à la Donald Trump, quasiment sans dialogue, qui tient en haleine jusqu'au bout, efficace mais il faut être adepte du genre survival pour apprécier sinon on peut même passer un mauvais moment... Mention spéciale aux talents d'acteur du chien Tracker jusque dans sa dernière scène impressionnante !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2016
Film qui se regarde: plongé ds 1 univers aride, la beauté des paysages donne envie d'évasion, le jeu des acteurs est limité car très peu de dialogues et le rythme est lent mais on s'endort pas pour autant. c'est parfois longuet mais c'est 1 style de film particulier. Je sais pas comment le classer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2016
Bonjour,

Très bon film à ne pas manquer, dès que l'on va s’ennuyer l'intrigue repart,
J'enlève une étoile pour la sensation de déjà vue (il existe des films similaires),

Merci,
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2016
Presque un huis clos bien que le désert serve de décor à ce film implacable sur un sujet d'actualité dans le monde entier les migrants là en l'occurrence des mexicains voulant entrer aux USA.
Très bien interprété, terrifiant par moment.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2016
Voici un très bon film sur le passage de la frontière américano-mexicaine. On ressent efficacement tour à tour la tension, l'inquiétude, la peur, la panique et le courage des protagonistes.
Le tout dans une atmosphère sobre, aidée d'une musique qui sait rester ponctuelle et à-propos.
Dans l'ensemble, cela m'évoque le fameux "DUEL" de Spielberg; l'horreur réside dans le réalisme... et le fait que les pseudos justiciers / milices / xénophobes sont aussi une réalité au pays de la vente libre d'armes à feu...
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2018
Excellent film sur la chasse à l’homme.. assez violent, le meilleur film de Gael García Bernal à mon goût. Images magnifiques du désert  !
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2016
Excellent film. Beaucoup de suspence. Décor superbe. Superbement filmé. Et puis une histoire tragique à faire froid dans le dos. Un film qui nous fait surtout réfléchir sur l'immigration, sujet oh combien d'actualité. A ne pas manquer.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2016
"Desierto" est à ranger dans la catégorie des films inclassables, tant par le mélange des genres, thème de la frontière et de la folie humaine, que par ce qui émane brillamment de cette traque démoniaque aux clandestins dans le désert de Sonora !
Jonás Cuarón avant même son travail impeccable au service de cette histoire démentielle, accomplit à mon avis un défi encore plus grand et remarquable dans ce qu'il apporte au niveau du questionnement de l'homme, et ici d'un seul (!), dans sa capacité à développer une détermination sans bornes dans le but unique de tuer, d'éliminer ce qu'il considère selon lui, comme parasites ou indésirables...
On reste scotché dans son fauteuil à observer cette violence, cette cruauté, que ce chasseur (incroyable Jeffrey Dean Morgan) a plaisir à ressentir dans son corps et dans son esprit, sans jamais renoncer, sans jamais douter et dont ce fusil à lunette mais surtout ce chien terrible et effroyable, véritable double en animal, sont les complices infaillibles !
Triste reflet de cette Amérique xénophobe et armée jusqu'aux dents...
Cette poursuite morbide dans un désert sidérant et magnifique, univers allié ou ennemi lui même, est aussi transcendée par le jeu de ces migrants (Gael Garcia Bernal, très bon) ou de ce qu'il en reste, femmes et hommes pourchassés comme des lapins, dont cette traversée devient un véritable cauchemar éveillé.
Ce qui est d'autant plus poignant lorsque l'on sait que des faits similaires se sont produit dans pareilles situations, elles bien réelles !
Le cinéaste maintient et augmente graduellement une tension, une pression extrême dans la montée de cette folie de vouloir tuer, d'aller jusqu'au bout de ce besoin de vouloir exterminer ceux qui n'ont pas grâce aux yeux de cet individu.
Effrayant, effarant, révoltant, ce film interroge avant tout sur le pourquoi ou la raison de ces actes barbares, dont l'Histoire n'a malheureusement que trop d'exemples à décliner !
Car oui, l'Homme aimera toujours en son for intérieur faire sa propre justice, faire ce qu'il croit bon, en pensant toujours avoir le droit et être en mesure de juger autrui, et jusqu'à dans les cas extrêmes, appliquer sa propre sentence sans jamais se remettre lui-même en question.
Un film avant tout centré sur cet aspect fondamental, plus que sur le côté politique face à la situation en place au niveau de cette fameuse frontière qui aura fait couler beaucoup d'encre et de sang...
Dans tous les cas, on en ressort fébrile, apeuré, mais content de se retrouver parmi la foule et la ville, quoique... ?
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2016
Ce film dénonce bien la xénophobie, le racisme, l'intolérance de certains américains qui ne supportent pas qu'on mette les pieds aux USA, pays qu'ils considèrent à tort uniquement à eux.
C'est bien vu.
Là dans cette histoire c'est le racisme poussé à son paroxysme car des clandestins sont confrontés à un homme armé et fou dangereux, criminel, qui les tue un par un.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2016
Intituler son film Désert et faire en sorte qu'à aucun moment on ne ressente la chaleur, la soif, la pénibilité de marcher sous le cagnard, c'est le pari, à priori impossible à tenir, que semble avoir gagné Jonas Cuaron. N'est pas Peckinpah qui veut. En l'absence de toute psychologie ( les personnages sont à peine esquissés ), ne reste qu'une course poursuite, sans enjeux puisque sans motifs, un genre de Vendredi 13 où le fusil à lunette aurait remplacé le couteau et les émigrés mexicains les ados décérébrés. Et ce n'est pas la spectaculaire apparition finale d'un rivage de mer de sel qui effacera l'ennui poli qui aura peu à peu envahi le spectateur jusque là.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 avril 2016
Premier film du fils de Alfonso Cuaron , récemment connu pour gravity ! bon le fiston ferait mieux de retourner avec papa ! Le soleil du désert a du trop lui taper sur la tete !
Le film est chiant long , ennuyant , pas logique, on arrive pas a avoir de l empathie pour n importe quel héros ou personnage principal. Le film ne creuse pas du tout son idée de départ et reste un film banal , bancal ! qui pourtant avait un bon départ ou du moins l idée mais cela reste que tout est attendue
Il n y a aucune prise de risque aucune , dans le sens ou on pourrait s attendre a du surprenant qui ne vient jamais ! les acteurs sont paumes et on attend que la fin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse