Bis
    Votre avis sur Bis ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    Une comédie française sur le voyage dans le temps avec Franck Dubosc et Kad Mérad dans les rôles-titres. Ce film avait toutes les chances d'être un très mauvais film. Au final, le résultat est plutôt réussi même s'il est loin d'être excellent. L'idée de base du retour dans le temps est donc ici plutôt bien géré. Mais je dirai quand même que le scénario, malgré ce détail assez important, est assez basique notamment en termes d'écriture de personnages. Niveau humour, c'est également plutôt basique avec beaucoup de vulgarité parfois évitable. Mais le film reste quand même drôle et divertissant grâce à l'époque. Personnellement, je n'ai pas connu cette époque mais pour des gens qui l'ont connus, le film doit être génial. Les références pleuvent par milliers dans ce film, et même si certaine sont assez faciles, d'autres sont vraiment bien caché. Gros point fort également sur la photographie plutôt efficace avec une très belle image mais aussi une bonne musique qui met bien dans l'ambiance. Et sinon pour finir, en matière de mise en scène ce n'est pas excellent, mais certains plans sont vraiment plutôt propres. Donc au final, ce film est un bon gros retour dans le passé, plutôt bien fait qui même s'il ne fait pas super rire, aura au moins le mérite d'être intelligent et divertissant par ses références. Pour conclure, un film à voir pour tous les nostalgiques.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 17 septembre 2017
    Outre quelque passages plutôt rigolo, le seul intérêt de ce film est sans aucun doute la présence du duo Franck Dubosc / Kad Merad.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 15 septembre 2017
    Film sympathique à suivre un soir de désœuvrement, Bis est loin d’être une comédie brillante. Elle utilise un gimmick déjà vu des centaines de fois, histoire de mettre en place une fable sur l’amour et l’amitié, mais aussi sur notre capacité à refaire systématiquement les mêmes choix alors même que s’offre à nous une possibilité de s’extirper de notre condition. Les gags sont finalement peu fréquents, pas toujours finauds et seuls les acteurs parviennent à nous séduire, bien que leurs personnages soient de beaux salauds chacun dans un genre différent. Bref, à part ceux qui comme moi ont connu les années 80, on ne voit pas bien à quel public le métrage s’adresse.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Bis réalisé par Dominique Farrugia en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire sympathique
    • Les quelques moments marrants

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La fin prévisible
    • Le manque de situations comiques

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un divertissement sympathique. 6/10.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 14 septembre 2017
    Dubosc et Kad. Voila qui est autant alléchant que flippant. Un pitch de départ sur un "retour dans passé pour changer de vie". Mouai, déjà vu... Ajoutons à celà la fibre nostalgique des années 80, très en vogue ces temps-ci... Tout cet ensemble pourrait faire de bis un film ennuyant et lourdeau. Et bien il n'en est rien. Le ton reste léger, les blagues potaches mais pas vulgaires et la nostalgie est tendre. Alors, oui, c'est du déjà-vu. Mais on passe un bon moment (de télévision).

Publiée le 11 septembre 2017
    "Bis" (2015) TF1 le 10.09.2017

Que ce film ait dépassé le million de spectateurs (sans toutefois être rentable) tient du prodige ! Probablement l'effet "Kad Merad" qui peut jouer n'importe quoi d'instinct ! Faruggia ne devait pas être au mieux de sa forme : le scénario est nul et il n'a probablement pas été accouché sans douleur ! Le thème permettait pourtant bien plus d'inventivité et de gags ! Quant à Dubosc, il est épouvantablement mauvais et semble chercher son rôle désespérément sans le trouver. Si on est un peu intéressé au début de cette histoire réchauffée, on décroche rapidement !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 septembre 2017
    Franck Dubosc et Kad Merad nous ont habitués à tourner dans des navets (à de trop rares exceptions vu leur "potentiel") mais Bis est une comédie vraiment sympathique, durant laquelle on rit plusieurs fois, on sourit le reste du temps et tout ceci avec un fond de nostalgie (retour dans les années 80, ou d'une manière générale retour à l'époque de notre fin d'adolescence). Avec LA question existentielle: que ferait-on si nous pouvions revenir dans notre passé et modifier ainsi le cours de notre vie? (bon ça reste une comédie de Farrugia, pas un film philosophique...)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 juillet 2017
    Très sympa. La plongée en 86 rappel tellement de souvenirs. Certains objets sont excellents à revoir. Les acteurs sont très bon et ajoutés à quelques bonnes répliques on passe un très bon moment
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 10 juillet 2017
    Une plongée insolite et agréable dans les années 80 menée par le duo de choc Kad Merad / Franck Duboscq et réalisé par Dominique Farugia dans le même esprit que " Retour vers le futur " ! Le film ravira les nostalgiques mais pas que... On retrouve avec plaisir certains seconds rôles tels que Gérard Darmon, Alexandra Lamy, Anne Girouard ou Julien Boisselier. " Bis " se consomme plutôt deux fois qu'une !
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 24 mai 2017
    L’un est gynécologue, écrivain célèbre, bardé de diplômes dans sa petite vie bourgeoise, méthodique, monogame et bien rangée, l’autre est un restaurateur aux études loupées, décousu, naviguant d’une aventure sans promesse à l’autre en se demandant encore pourquoi. Si tout semble les opposer, ces deux quinquagénaires, nostalgiques de ce qu’ils voient comme un irrécupérable brouillon de vie, ont en commun une amitié d’enfance indéfectible, et l’ennui désabusé de leur situation. Au terme d’un soir de cuite, ils se retrouvent projetés en 1986, l’année de leur bac, chez leurs parents respectifs, perceptibles par tous sauf par eux-mêmes dans leur corps de 17 ans.
    L’extravagante occasion est trop belle de presser la touche bis et de recommencer leurs vies en tentant de réparer leurs erreurs, de profiter lucrativement de la situation, et même de réaliser leurs fantasmes réciproques en échangeant leurs circonstances, donc leurs destinées respectives. Evidemment ça se complique quand se présentent les histoires de cœur à venir, ou quand l’inertie de leur histoire personnelle et leur nature profonde se retrouvent mises à nu.
    Mignonne et joyeuse petite comédie française, pas ma tasse de thé a priori, qui s’avère pourtant une bonne surprise. Rondement menée par Kad Merad et Franck Duboscq, ce vaudeville plein de tendresse et de philosophie nous rappelle qu’il est plus facile de vouloir se changer en toisant un monde critiquable que d’apprendre à s’accepter en le faisant tourner.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 2 mai 2017
    un excellent film tres drole sur les voyages dans le temps kad merad et franck Dubosc joue tres bien ce sont 2 acteurs preferer
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 mars 2017
    Film mauvais, comme la plupart des comédies française dont le but à peine voilée est de ramasser de l'oseille, mais pas pire que bien d'autres. Le scénario est une antépénultième remontée dans le temps, et les deux compères se retrouvent en 86, comme annoncé sur l'affiche.
    Kad Merad, ravagé de tic, assure mollement. Par contre, Franck Dubosc fait ce qu'il peut : il mouille le maillot, mais hélas, comme souvent chez lui, avec une absence de résultats notables sur le plan comique.
    Que tout cela est terne !
    angebleu
    angebleu

Publiée le 11 février 2017
    Petite comedie sympa mais qui avait un réel potentiel bien plus drôle et qui n'a pas été exploité. Et c'est bien dommage. Il y a un vrai "revival" autour des années 80. Mieux écrit, plus recherché, le scénario aurait pu vraiment faire une grande comédie. D'autant plus qu'il y a ici des très bons acteurs (actrices) de comédie. Dommage.
    David D.
    David D.

Publiée le 21 janvier 2017
    Kad Merad et Franck Dubosc dans un scénario style Retour Vers Le Futur franchouillard. J'avoue que j'ai crains le pire.
    Malgré le côté déjà vue et, surtout, l'enchainement de situations téléphonés (avec fil), on se laisse prendre par un rythme impeccable (bien joué, Dominique Farrugia) et un excellent travail sur cette fameuse année 1986. Même si ça aide d'avoir le même âge que les 2 acteurs principaux pour tout capter. C'est mon cas, donc je n'ai pas boudé mon plaisir.
    La plus grosse surprise, finalement, vient du duo: Kad Merad est impeccable et Franck Dubosc signe peut-être là son meilleur rôle, pour une fois jamais surjoué, jamais caricaturé, simplement dynamique et sincère. Épatant. C'est pourtant un des derniers acteurs français que je pensais capable de m'épater!
    L'équipe d'ados est très au niveau dans des rôles sans doute pas toujours facile, mais intéressant, à jouer (se comporter face à un quasi cinquantenaire comme si c'était un beau gosse de 17 ans). Un cas d'école d'acteur.
    Les autres seconds rôles, comme Gérard Darmon (extra) ou Alexandra Lamy (elle aussi à un niveau supérieur que ce à quoi elle nous a parfois habitué) étant sans fausse note, j'ai osé pousser la note à 4, malgré les défauts, car ici tout le monde semble avoir poussé au maximum ses possibilités pour un résultat sympathique où on ne s'ennuie pas.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 3 janvier 2017
    Une comédie gentille, pleine de nostalgie, de bons sentiments et parfois naïve, servie par des comédiens généreux. Il n'en faut pas plus pour passer un agréable moment.