Cars 3
Note moyenne
3,8
5446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
95 critiques
3
98 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2017
J'ai autant adoré que les enfants. Cars 2 ne les avait pas emballé, peut-être parce que cela ressemblait plus à une histoire de Martin qu'à Cars.
Si les adultes y voient de la nostalgie et la fin de flash, les enfants y voient plutôt d'autres histoire.
Ce n'est pas parce qu'une page se tourne que la vie s'arrête.
Sembey
Sembey

11 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2017
A mes yeux le plus le réussi de la série.
Derrière un bock buster pour petit garçon, Pixar à réussie à nous compter une histoire avec de la profondeur et un discours assez inattendu sur le passage de relais.
Mêmesi le film est peut être un peu long, il est visuellement magnifique.
A recommander pour les amoureux de courses automobiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2017
Hyper décevant, pas de scénario. Grosse déception quand Flash abandonne...
Ambiance glauque et triste, nostalgique du passé.
Je ne recommande pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2017
Je suis pas un fan de cars mais je pense que celui la est vraiment le meilleure des 3 j'ai passer un bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2017
“Cars 3” est un film d’animation produit par les Studios Disney et réalisé par Brian Fee avec un beau message, de belles courses, une fin prévisible, une très belle bande son de Randy Newman, un contenu plus mature, de nouveaux personnages très attachants, une bande son discrète qui accompagne bien le tout, une animation visuellement époustouflante, une intrigue prévisible et ressemblant beaucoup à celle du premier film, un graphisme époustouflant et un scénario qui tient la route. C'est très bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 août 2017
Cars 3 a perdu de son rythme et de son humour. Le film est assez triste tout du long. Ressassent l'impossibilité de relever le challenge de cette course. On sait tout du long que c'est impossible et l'on se demande comment il va s'en dépêtrer. La fin est intéressante mm si prévisible. Autre bémol l'idéologie de fond sur la modernité érigée de principe comme négative. Cela manque de nuance et film assez triste. Long long long. Dommage.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2017
Une suite qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'extraordinaire, quelque moments drôle mais ne vous attendez pas à un grand Disney ce n'est pas le cas.
Manboy
Manboy

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2017
J ai bien aimé mais ça commencer à devenir ennuyant ce n est pas le meilleur cars qu il ont fait moi je préférais les autre voilà pourquoi je n est mis que 3etoiles
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2017
C est le Disney dont la fin est COMPLÈTEMENT AMORALE à cause du politiquement correct et du girl power.
La morale de ce film d'animation : si vous êtes un vieux champion , avec votre talent inné , votre intelligence affûtée , et votre technique supérieure , spoiler: vous NE POURREZ JAMAIS battre un jeune prétentieux car il est puissant que vous . Vous devez donc vous RETIRER et laisser votre place à une jeune ambitieuse.
. SUPERBE MORALE, NON ?
D'ailleurs , d’après le regard de mon fiston après le visionnage de ce film , je pense qu'il va m'envoyer en maison de retraite à sa majorité, étant vieux que ce bon flash.
Nadia M.
Nadia M.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2017
Oh top pour les enfants meme Moi jai adoré alors que je venais pour mon fils
Belle histoire avec une jolie fin
Juste au top !!!!
Clementine M
Clementine M

36 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2017
Super film avec un véritable message j'aime ce dernier opus qui selon moi finit en beauté la série cars
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2017
Quelle drôle d’idée de donner une nouvelle suite à la saga « Cars » qui s’avère clairement être aux yeux de tous, l’un des films les moins bons produits par la firme à la lampe. Le projet semble encore plus saugrenu quand on sait que le second opus, « Cars 2 », est considéré par les fans comme le pire film de toute l’histoire de Pixar et celui qui l’a entraîné dans une mauvaise passe. Lorsqu’il s’agit de donner des suites au « Monde de Nemo » ou aux « Indestructibles » (prévue pour l’année prochaine) on comprend mais là c’est tout de même moins pertinent. C’est donc avec les pieds de plomb qu’on rentre dans la salle de cinéma pour découvrir ce troisième opus. La relative bonne surprise en est d’autant plus grande tant ce nouveau volet ne recycle pas bêtement les recettes des précédents et évite leurs erreurs.

Alors bien sûr, « Cars 3 » reste dans la moyenne basse des films d’animation estampillés Pixar et on se demande pourquoi les têtes pensantes du studio n’ont pas plutôt choisi de donner des suites à « Vice-Versa », « Là-haut » ou encore « Ratatouille ». Mais, pourtant, on y prend un certain plaisir et le thème principal de celui-ci, basé sur la filiation et la transmission (que l’on féminise au possible, comme c’est à la mode en ce moment à Hollywood), est parfaitement abordé donnant lieu à quelques jolies séquences. En creux, le film dépeint aussi toute une imagerie véhiculée par une certaine Amérique qui se meurt laissant place à une nouvelle, encore plus capitaliste et reniant certaines valeurs. On retrouve cela même dans une forme toujours aussi soignée, entre les grands paysages typiques du pays de l’Oncle Sam mais aussi dans certaines de ses figures imposées devenues clichés (la serveuse de drive-in, la secrétaire ou encore les rednecks du Midwest transformées en véhicules comme le veut le concept de la saga).

L’humour tombe en revanche régulièrement à plat et s’avère beaucoup trop destiné à un public d’enfants. Il manque effectivement de second degré, que l’on retrouve plus en filigrane sur l’aspect visuel si l’on y prend bien attention. Il y a également un quart d’heure de trop et les scènes de courses automobiles sont vraiment trop répétitives. Celui qui se farcira les trois épisodes à la suite devrait avoir ces autos en horreur. Mais il y aussi quelques moments vraiment croustillants comme cette séquence dans le Derby de démolition ou toute la partie faisant honneur aux anciens coureurs. D’ailleurs certaines séquences voulant faire datées et mettant en scène des exploits de coureurs passés dégagent une jolie patine visuelle. Bref, « Cars 3 » n’a pas à rougir dans l’histoire de Pixar et s’avère peut-être le meilleur épisode d’une franchise pas terrible. En tout cas, dans un été très triste au niveau de l’animation, c’est peut-être le film à aller voir en priorité pour les bambins.
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2017
Excellent Tres bon retour de flash McQueen et de disney en general. Encore une Tres belle surprise avec ce cars 3 aussi bien Que les precedents ( peut Etre meme un peu au dessus) comme dabitude bon histoire on retrouve les personnages qui on fait le success des films. Et des nouveaux tout aussi attachant. Bien sur film pour les enfants mes les parents y trouverons leur compte aussi a voir pour toute la famille.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2017
L'équation d'un échec sans appel :
[Une seconde suite inutile de ce qui fut sans doute le moins bon concept des Studios Pixar, à l'époque où ils faisaient encore du cinéma qui comptait...]
multiplié par
[un scénario inepte qui promet beaucoup et gâche systématiquement toutes les possibilités offertes par ses thèmes (l'obsolescence caractéristique de nos temps hystériques, la tristesse de la vieillesse qui ne se combat qu'à travers la transmission de son savoir)]
divisé par
[l'évolution continuelle de la technologie qui nous offre ici quelques superbes scènes "photo-réelles", avec une attention particulière à la (très belle) lumière]
ce qui nous donne
un film qui ne trouve jamais son équilibre entre la noirceur potentiellement passionnante de son sujet et la "nécessité" financière de vendre des produits dérivés à nos chères têtes blondes
ou encore
un échec sans appel, autant sur le plan du "concept" cher à Pixar que du divertissement le plus élémentaire
mais aussi
un ennui incommensurable doublé d'une profonde mélancolie envers un cinéma original aujourd'hui bel et bien disparu.
Amandine H
Amandine H

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2017
Super film j ai adorer super image super bande son histoire super . J y suis aller avec mon fils de 4 ans il a adore .
Merci pixar et disney pour se super cars 3
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse