Cars 3
Note moyenne
3,8
5446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
95 critiques
3
98 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2017
Très bonne suite, meilleur que le deux qui était parti dans des délires de missions, d'agents spéciaux.
On renoue avec la course et l'émotion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2017
C'est beau, c'est émouvant quoi que un peu prévisible. Les images paraissent parfois réelle c'est là le plus gros atout du film qui on le sent bien s'essouffle après trois volets et qui finit malgré tout avec les honneurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2017
Film d'animation sympathique qui fait réfléchir sur la vie et les chances personnelles que l'on a. Un film d'animation pouvant être regardé par un enfant comme un adulte. Je le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2017
Bon scénario, court métrage avant le film et petite animation post-générique.
Manque peut être d'un peu plus d'humour.
Le 3 vient probablement clôturer les aventures de cars.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2017
C'est moi ou tout le monde s'en cogne de ce film...?
Bon j'avoue j'comptais pas aller le voir mais parce que la promo était tellement naze, mais genre vraiment, et puis personne n'en parle, et.... je comprend pas pourquoi... non parce que ce film est GÉNIAL!!! "Ouais non mais c'est un film pour gosse..." Alors déjà tu calmes ton par-choc, tu détend ton moteur avant mon pied dans ton pot d'échappement, ensuite tu calmes ton côté "Oui euh moi je suis adulte j'ai passé l'âge" et tu vas voir ce film!!!
J'ai eu le temps de revoir le 1er que j'ai bien aimé et le 2 que j'aime un peu moins mais qui reste cool à voir pour enchaîner sur enfin sur ce 3ème film, sans trop en savoir dessus, et bingo, une excellente surprise, bon je vais éviter les vannes sur les bagnoles, on va se concentrer principalement sur l'histoire qui est parfaitement conduite, le film tient très bien la route, on voit que cette licence en avait encore sous le capot et poursuit la trilogie de façon effrénée, bref, dans l'ensemble ça roule!
Plus sérieusement on pourrait se dire "Pfff encore un méchant qui se croit au dessus et qui roule encore plus vite et il va falloir le battre, wouaw, c'est à peine prévisible" sauf que le film entremêle de nouvelle relations de façon tellement intelligente, présente ses personnages de la meilleur des façons, on apprend à les connaître, les transitions comportementales sont parfaite, tous est extrêmement bien développé, l'humour fonctionne du tonnerre, je crois que c'est le "Cars" qui m'aura fait le plus marrer. Pareil, les idées visuelles sont là et c'est même parfois jouissif sans déconner, et le plus dingue sont vraiment les messages du films, même s'ils sont plus présent à la fin, le film a vraiment su gérer le tout subtilement et efficacement sans fausse note, ça doit être le seul film "Cars" qui m'ai donné autant de frissons, tellement le film prend son temps, l'émotion fonctionne, pour qu'en finale tout passe avec une finesse exemplaire, franchement ne ratez pas ce film, ça promo a été nulle alors que putain, c'est un grand film d'animation, et ce qui viendront dire "ouais mais les messages on les connait" mais bordel, c'est fait de façon tellement subtile, drôle avec tellement d'émotion et de façon tellement intelligente, alors bordel laisses toi aller et savoure!!!
Pour ce qui est de la 3D elle est sympa, y'a des plans qui passent franchement bien donc elle vaut le détour. (putain faut que j'arrête avec mes vannes automobiles... XD).
D'ailleurs c'est fou comment on se sent cinéphile en voyant les quelques références subtile ou non concernant les éléments de Pixar dans le décor du film :-O
Conclusion, un excellent film d'animation que je conseil fortement, ce film fait du bien! <3
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2017
Ce 3ème volet de la saga Cars aurait dû, pour moi, être le second.
En effet, Cars 2 était plus un "hors-série" pour moi, un peu comme du fan service juste pour maintenir la flamme qui animait tous les enfants, comme les grands quand on leur parlait de Cars.

Ce film est le digne successeur de son aîné: il est porteur de plein de messages d'espoirs.
Dans ce volet, j'ai bien trouvé la patte de Pixar, en effet il y a ce côté "sombre" que Pixar parsème dans chacune de ses productions.
C'est ce qui plaît en général aux plus grands tandis que les plus jeunes profitent du spectacle haut en couleurs qu'offre ce film.
Ce film est un peu moins bon que le premier c'est certain, mais on peut dire qu'il a bien pris la relève.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2017
Admettons… Je dis bien admettons, dans un but purement rhétorique ; admettons que le studio Pixar vient à disparaître, quel serait son héritage ? Voyons voir… "Monstres & Cie", "Les Indestructibles", "Là-Haut", "Le monde de Nemo", "Ratatouille", les "Toy Story", "WALL-e", "Vice-Versa" et bien sûr "Cars", entre autres…

Je ne sais pas vous, mais moi je dis que ça calme ! Bon d'accord, j'adore les films d'animation et les lampes de bureau ; ça me donne pas un avis entièrement subjectif… Ok, pas totalement objectif non-plus.

Et pourtant, il y a des choses qui me semblent incompréhensible. "Cars 2" par exemple, j'ai du mal à me l'expliquer. Le premier "Cars" tient presque du chef-d'œuvre sur le passage de l'enfance à l'adulte ; alors pourquoi avoir fait un 2e volet qui tranche autant avec l'identité déjà installée ? D'une histoire où la course automobile rime avec combativité, ouverture aux autres et dépassement de soi ; on passe à un faux James Bond sur 4 roues très grossier qui se perd dans ses intentions et dans son propos, et qui a oublié que ce qui fait aussi le charme du célèbre agent britannique, bah… c'est son charme ! Cependant, "Cars 2" n'est pas mauvais, il est même plutôt drôle et divertissant ; il est simplement hors sujet par rapport à la «franchise» "Cars", ce qui en fait plus un Spin-Off qu'une suite.

Sur ce nous arrive cette année le "Cars 3" que beaucoup estimait comme l'épisode inutile. Je ne peux pas nier que j'avais quelques appréhensions, mais c'est Cars quand même !

Remettons tout de suite les pendules à l'heure : Exit l'espionnage (qui a été purement et simplement évincé) et retour à la course et à la compétition. Le film reprend les rails du premier opus avec le même esprit et la même saveur, mais apporte l'évolution à l'univers et aux personnages qu'il fallait à ce troisième épisode. En fait, on peut dire qu'en plus de poursuivre le voyage sur les rails du premier, ce film agit comme un miroir pour son personnage principal.

De rookie arrogant narguant les anciens à pilote chevronné et accomplit ; Flash McQueen va passer dans ce film de pilote chevronné à un ancien se faisant narguer par des rookies arrogants. Alors oui, c'est convenu, prévisible, sans originalité ; mais soyons honnête, c'est ce que le spectateur a envie de voir et c'est le cheminement naturel dans l'arc narratif du personnage. Il lui serait arrivé autre chose dans son aventure personnelle qu'il serait forcément resté une petite déception, ou un sentiment de non-accomplissement.

Cette «maxime» peut même s'appliquer à l'ensemble du film ; où l'histoire offre une suite d'actions au déroulement totalement logique qui est assez prévisible et manque d'originalité, mais c'est ce qu'il fallait au personnage. De plus, le scénario réserve son lot de surprises et de nouveautés.

Alors oui, les auteurs auraient pu faire un effort de transmettre le même propos avec plus d'originalité, et la mise en scène classique elle aussi fait qu'on a un peu l'impression de voir un film qui existait déjà dans nos esprits… Mais ça ne vaut vraiment pas le coup de se gâcher le plaisir pour ça. Ce "Cars 3" est un très bon film, très intéressant, drôle, avec un discours fort où l'estime de soi et la volonté de dépassement cohabite avec une forte notion d'héritage. Est-ce que ce film est aussi bon que le premier ? Malheureusement non, car là où "Cars-Quatre roues" prenait sa problématique à l'échelle de l'ensemble d'une petite ville et de tous ses habitants, ce qui permettait un point de vue plus général ; ce troisième volet reste un peu trop centré sur ces 2 personnages principaux.

Mais la boucle est bouclé, et d'une très belle façon. On ne peut qu'espérer que ce final ce veule la fin en beauté de la saga. À bonne entendeur…

À voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2017
un tres bon disney pour les fans de flash et de voiture.les enfants ont adoré.Juste un petit bemol pour l histoire avec flash pres de la retraite
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2017
A mon sens, le film est vraiment revenu à son but premier: la course automobile. Mais il y a un grand retournement de situation. Alors que dans le premier Flash McQueen est le jeune prometteur, toujours gagnant et acclamé de tous, dans ce film il est en fin de carrière et se fait dépasser par les jeunes voitures pourvues de technologies de nouvelle génération. N’ayons pas peur des mots, Flash est devenu un papy! Cette situation est assez drôle car McQueen se prend plein de réflexions sur son âge, ce qui est assez rare dans les dessins animés! (...

On se prête facilement au jeu. Nous comprenons tous les enjeux de la course et pourquoi Flash doit absolument gagner et s’entraîner dur pendant tout le film. Tout cela pour en arriver à la fameuse course pleine de surprises! (...

En bref, un film familial et agréable, n’hésitez pas à aller le voir!

La chronique complète sur mon blog:Les degustations litteraires
Soundtrack F
Soundtrack F

46 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2017
Un troisième épisode réjouissant, totalement divertissant. Une très belle réussite ! Brian Fee mes en scène un troisième volet rythmé, et d'une beauté considérable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2017
film de dingue j'ai 16 ans mais chui tjrs un gosse devant se film 
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2017
Si j'ai beaucoup apprécié le 1er, la suite m'avait un peu ennuyé (premiere fois pour moi sur un pixar). Ce 3eme opus bien dispensable m'a fait passer un bon moment car on accroche toujours autant aux personnages malgré un scénario assez prévisible.
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2017
Super scénario, j'ai préféré celui-là que les Autre et Surtout que Le "2", je trouve qu'il y avait une Histoire en rapport avec les Bolides (CARS) ! A Voir au Cinéma actuellement !
Samy C.
Samy C.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2017
Fan de l'univers Disney/Pixar, je suis un peu déçu. Les enfants vont adorer mais le
Scénario est prévisible et n'apporte pas grand chose à l'histoire de Cars...une suite un peu facile mais sympathique tout de même.
the wolf lone multigaming
the wolf lone multigaming

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2017
une bonne suite , des passages emouvant , des passages super droles , un flash , au plu mal et viellissant , une futur rookie qui as n'as sous le capot , et un mechant nullisime et pas credible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse