J'ai pu assister à l'avant première de ce film, je suis donc fier de pouvoir vous proposer ma critique.
C'est ma première critique, je fais ça pour donner un avant goût du film et non pas pour expliquer l'histoire, il n'y a donc aucun spoiler, c'est uniquement un avis personnel.
On a vu Cars premier du nom qui est un véritable chef-d'oeuvre, Cars 2 qui est loupé ( il ne faut pas s'en cacher), et nous retournons aux bases avec Cars 3, qui nous présente tout comme dans le premier opus la compétition de notre héros Flash McQueen à la conquête de la Piston Cup.
Comme le synopsis l'explique, Flash McQueen est devenu une légende de ce sport, mais il est dépassé par une nouvelle génération de coureurs high-tech, et l'accident dont il est victime dans le film va le pousser dans un dilemme affreux à ses yeux, continuer ou arrêter.
Pour laisser un petit goût de suspense, je ne vais pas en dévoiler plus et je vais donner directement mon avis sur ce film.
ET QUEL FILM ! On avait tous peur de ce que ce troisième opus soit au même rang que Cars 2 (c'est-à-dire raté), mais il nous offre un excellent film avec une histoire poignante (j'en ai versé une larme à certains moments), les clins d'oeil à Doc Hudson et les choix de McQueen font évoluer l'histoire d'une manière symbolique et forte.
Fan de Cars étant petit, adolescent à présent, je dois avouer que ce film vise bien sûr un public jeune, mais il vise surtout les fans de la première heure, aujourd'hui adolescents voire même adulte.
Je ne vais pas faire un roman sur ce film pour éviter de trop "hypé" les lecteurs de cette critique, voir de trop en dire et donc de spoiler des éléments du film, mais je dois dire une chose:
Cars l'original est indétrônable, mais Cars 3 est vraiment sensationnel, c'est une excellente suite au premier film, et personnellement ce film pour moi est extrêmement proche du niveau du premier du nom (cadeau à ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de comparer les films d'une même saga).
Le film sort officiellement le 2 août au cinéma, et je n'ai qu'un seul conseil a vous donner: adeptes de la série, FONCEZ !