Fièvres
    Votre avis sur Fièvres ?

Aiouch M.
    Aiouch M.

Publiée le 31 octobre 2014
    Plein de films dans ce film, celui qu'on voit et qui nous saisit, mais aussi celui qui se tisse en douce au fond de nous comme une toile jusqu'à l'explosion/libération finale. Des comédiens beaux et généreux (tous!), un drame scandé par la poésie, le courage et la liberté. La banlieue se dresse comme un décor de théâtre fantomatique, cadre d'un drame muet. Envie de le revoir un jours. Dense
    CDT J.
    CDT J.

Publiée le 31 octobre 2014
    Je n'ai pas encore vu ce film mais comme la bande annonce en jette, que les critiques sont bonnes, voir excellentes, il me tarde de le découvrir. J'avais vu Fissure, second long métrage fiction du réalisateur et j'étais sorti de la salle obscure complètement intrigué. Ce qui est certain c'est que le cinéma de Hicham Ayouch ne laisse pas indifférent. Longue vie à Fièvres.
    Tony L.
    Tony L.

Publiée le 31 octobre 2014
    Vu le film en avant première au cinéma andré des arts et je dois dire qu'il m'a boulversé, les acteurs sont formidables, le jeune benjamin(didier michon) extraordinaire, un avenir prometteur! Le père (Slimane dazi) tellement touchant....un grand acteur! la grand mère superbe, le poète tout antant...L'histoire que nous raconte Mr Hayouch (le réalisateur) pourrait se passer n'importe où. Cette famille dechirée est sublimée par ce metteur en scène qui parle avec son coeur. Allez le voir, le film mérites beaucoup plus que ce qu'on lui accorde en terme de distribution..... MR MARTINS SCORSESE a remis un prix d'interprétation au festival de Marrakech à Didier Michon et Slimane Dazi....après le film j'ai compris pourquoi le MAITRE SCORSESE avait fait ça!
    nola D.
    nola D.

Publiée le 31 octobre 2014
    Il est de ces films rares,comme certains livres,qui ont le pouvoir de vous rencontrer,et de vous toucher l' âme et dont les images et personnages vous accompagnent longtemps.Fievres est un de ces miracles,une oeuvre précieuse dans l'immensité de "produits" vains et pré digérés qui sortent chaque semaine.Merci au réalisateur Hicham Ayouch et ses fabuleux acteurs pour ce précieux présent.
    Suzanne A.
    Suzanne A.

Publiée le 31 octobre 2014
    Une mère en prison et " Y a pas d' papa ! " Une banlieue sublimée par une photo artistiquement très réussie, des maghrébins sans accent et sans problème d'identité culturelle ni religieuse, une famille recroquevillée sur l'Absent au coeur d'un drame intime qui nous empoigne très vite et ne nous quitte plus, une poésie à l'arithmétique mortelle, un frère qui détruit un père que ressuscite un fils qui... là ne pas déflorer la fin. Bouleversant. On sort meurtri, groggy, saisi.
    Hubert C.
    Hubert C.

Publiée le 2 novembre 2014
    Un film qui ne peut laisser indifférent. Superbe film qui m'a beaucoup touché et qui montre avec un grand attachement une famille recomposé (trois générations) qui se découvre tout au long du film dans une cité (filmé avec une grande poésie par le réalisateur).Il faut noter la justesse des images et des dialogues. Tous les rôles sont magnifiquement joués avec plein de justesse. Un grand bravo aux différents acteurs que sont Didier Michon pour la première fois à l'écran (Benjamin), Slimane Dazi (Karim Zenoubi, père de Benjamin), Farida Amrouche et Lounès Tazairt (Zohra et Abdelkader Zeroubi, grands parents de benjamin), Mohamed Aroussi (Heikel Zenoubi, oncle de benjamin et frère de Karim), Tony Harrisson (Claude, personnage rajoutant une touche de poésie à ce film) ......
    Nouha M.
    Nouha M.

Publiée le 1 novembre 2014
    L'atmosphere de ce film nous happe, nous perce, nous explore de l'intérieur.La cité qui se lève froide et touchante, urbaine, oppressante, solitaire et riche de ses joies et de ses drames, nous appelle, nous impressionne, nous émeut à travers la caméra bienveillante et poétique de Hicham Ayouch.Pour faire sentir l'odeur du béton, l'odeur du froid, l'odeur de la nuit, de la solitude, de la culpabilité, l'odeur du silence, il faut avoir avoir une belle sensibilité.Et ici il y en a et les personnages, tous, interprètent avec justesse et subtilité toutes ces odeurs.
    Soraya T.
    Soraya T.

Publiée le 1 novembre 2014
    C'est un exellent film, un film génial, un film original, c'est un film super a voir absolument
    Noufissa A.
    Noufissa A.

Publiée le 2 novembre 2014
    Film poignant, les comédiens ont mis tout ce qu'ils ont dans le ventre, le résultat est sans appel, on sent cette souffrance quasi physiquement, la gorge nouée. Beau film, images très créatives sur les tours de la banlieue, dont l'architecture est revue et réinventée par la photo. Un ado en quête de père fait exploser le consensus secret qui étouffe ces personnages touchants et attachants. C'est aussi un film sur le secret entre générations, un secret qui jaillit des tripes de l'ado, obligeant les adultes à le révéler. Beaucoup de sujets humainement sensibles autour de ce drame central. Merci à toute l'équipe de ce beau film.
    Zinou Z.
    Zinou Z.

Publiée le 2 novembre 2014
    Ce film m'a personnellement touché ! Autour de nous il y a de situation identique ... Souvent les film mettent en avant la drogue la déchéance ,l enfer des cités... Et la le réalisateur nous montre un enfants Benjamin ( Didier Michon) un acteur qui a le mérite d être reconnu dans le monde du cinéma il nous a montré des choses qui mon touché waouuuuu!!! Au côté de Sliman Dazi ( le papa) bravo bravo... Aller voir ce film pour comprendre ...
    Corentin G.
    Corentin G.

Publiée le 2 novembre 2014
    Un gamin perdu se ressource auprès d'un poète fou puis scelle un pacte secret avec un handicapé dont lui seul a pu capter le regard. On en sort meurtri et bouleversé. La façon de filmer la banlieue, ses murs comme ses drames intimes, est novatrice et nous sort un peu des sentiers battus. Comédiens émouvants, le petit est tout simplement fantastique. Longue vie à ce film.
    Myrvette Tanani
    Myrvette Tanani

Publiée le 1 novembre 2014
    Film touchant et émouvant qui est très bien réalisé ce film est une réussite total BRAVO !!!!
    Farid I.
    Farid I.

Publiée le 6 novembre 2014
    Dur, Violent, Intense, Réaliste mais poétique. Ce long métrage français indépendant est un pur chez d'oeuvre. Même qu'à la fin du film spoiler: on a envie que ça continue et de voir les réactions (du père) notamment sur ce que va lui arriver à Benjamin. Chaque personnage à son histoire et sa voie à suivre et ils sont tous attachants malgré leur aspect dégradant. Les acteurs sont crédibles et magnifiques. La réalisation superbement maitrisé et la lumière réalistiquement impeccable ! Je vous encourage vraiment à voir cette perle unique en son genre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 novembre 2018
    Rarement vu un film si peu réaliste et si peu prenant. L'histoire de base est pourtant alléchante et annonce un film social bouleversant mais le rendu est tellement agaçant qu'on ne rentre pas une seconde dans le film. L'adolescent multiplie les provocations sans raisons particulières et les acteurs jouent si mal, les dialogues sont tellement pauvres et le scénario tellement creux que cela devient vite pénible et on ressort du film complètement déçu et gonflé. Un fiasco !
    anneganneg
    anneganneg

Publiée le 1 novembre 2014
    un très beau film, profond, lent, où tout compte et vous emporte avec poésie, tragédie de la vie, jeux d'acteurs puissant....à découvrir.