Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Déterminé, Benjamin décide à 13 ans d'aller vivre chez son père qu'il ne connaît pas. Benjamin veut grandir. Vite. Karim, son père, habite toujours chez ses parents et se laisse porter par la vie. Il se retrouve démuni face à cet adolescent insolent et impulsif qui va violemment bouleverser leur vie, dans ce quartier aux multiples visages.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film touchant et émouvant qui est très bien réalisé avec ces 2 acteurs magnifique Didier Michon et Slimane Dazi, ce film est une réussite total
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2014
Film très émouvant avec de très belle interprétation Félicitation a toutes l'équipe de ce film !!
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2014
Film qui mérite d'être soutenue par le cinéma indépendant , avec de très beau plan et de très très grand acteurs !!
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2014
J'ai eu la chance de découvrir FIEVRES en avant premiére au festival des Pépites du cinéma... J'en suis sortie profondément touchée... un film magnifique et un jeune acteur à suivre.
Diffusé à l'occasion du Festival International du film de Marrakech en 2013, Fièvres a permis à Didier Michon et Slimane Dazi d'être récompensés du Prix d'interprétation masculine.
Premier rôle
Fièvres marque les débuts de Didier Michon, qui prononce ici, ses premières répliques au cinéma.
Multifonctions
Comme ce fut le cas sur ces précédents films, Hicham Ayouch a endossé trois casquettes pour Fièvres : il a assuré la réalisation, la production et l'écriture du scénario.
Rarement vu un film si peu réaliste et si peu prenant. L'histoire de base est pourtant alléchante et annonce un film social bouleversant mais le rendu est tellement agaçant qu'on ne rentre pas une seconde dans le film. L'adolescent multiplie les provocations sans raisons particulières et les acteurs jouent si mal, les dialogues sont tellement pauvres et le scénario tellement creux que cela devient vite pénible et on ressort du film complètement déçu et gonflé. Un fiasco !
Lucy V.
Film touchant, poignant, émouvant, exceptionnellement bien réalisé. Chaque acteur a sublimé son rôle. Je suis d'accord avec Barbarawilliams, il est diffusé dans trop peu de salles..., il y a sa place!
WernerOff
Film a voir pour la justesse des acteurs et débuts prometteurs pour Didier Michon bravo
Ana S.
Je veux le voir ce film, dommage qu'il ne soit pas diffuser dans notre multiplex, bravo à ce jeune talent.
Pierre G.
je pense que les acteurs son très bon dans ce film en particuliers le p'tit benjamin
Zinou Z.
J'ai également eu cette chance d aller voir Fièvre en avant première !!! Ou j y ai rencontré le réalisateur et les acteurs Sliman Dazi, et le talentueux Didier Michou jeune acteur qui a le mérite d être reconnu dans le monde du cinéma encore bravo a sa prestation ...Un film proche de la réalité qui m'a coupé le souffle bravo merci
camila.aouatefe
Courrez voir le film...
Angela D.
Voilà un film comme j'aime. Touchant, poignant,, émouvant. Une merveille ! Rôle des acteurs plus que parfait dans leur rôle. Un bijou.
Sarah J.
J'ai été très touchée par le film, c'est un film bouleversant qui ne laisse pas indifférent, un veritable bol d'air dans le cinéma français courez le voir ce week-end!
Barbarawilliams
Bravo pour ce Merveilleux Film !!! Il m'a éveillé, touché je me suis sentie vivante et remué en sortant de la salle Aujourd'hui. Vraiment Merci pour ce film, Je n'ai pas regretté d'avoir acheté ma place. Ca fait du bien et surtout ça change de ce qu'on peut voir dans le cinéma Français. La Banlieue est sublimée. Je le conseille à tous. Dommage qu'il soit dans très peu de salle :( Les Exploitants n'ont rien compris. Merci Encore
BastienMadeIt
J'ai eu la chance de le voir en avant première au Louxor à Paris et la salle était à craquée !Très bon film, avec un bon jeu d'acteur entre Benjamin et Karim alias Didier Michon et Slimane Dazi.Les plans sont bien filmées avec des scènes bien recherchés tel que "DIdier qui a toujours un casque mais n'écoute pas de musique, il l'utilise pour seulement qu'on lui foute la paix"Le film a aussi son coté comique avec quelques phrase de Zohra, la grand mère de Benjamin, qui nous fait sourire à certains moments.Mention spéciale aussi à Lounes Tazairt qui interprete son role d'Abdelkader, grand père de Benjamin à la perfection, entre haine et amour envers cet enfant.Enfin pour compléter tout ce beau monde, Hicham Ayouch, le réalisateur et scénariste, à plutot bien maitrisé son sujet pour produire à la fin, un film agréable à voir.Je vous le conseille à sa sortie en salle.
Beatrice E.
Emouvant, attachant, "Fievres" est un film très beau, Benjamin malgré son jeune age joue très bien, il est accompagné d'acteur d’expérience tel que Slimane Dazi.la relation pere/fils est bien mit en avant.Bon film