Brooklyn
    2425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn ?

MiMeNe75
    MiMeNe75

Publiée le 14 mars 2016
    Une histoire sur le choix de son avenir face au poids de ses racines. La solution se trouve dans l'Amooouuur (...) cette réplique nian nian, a priori, résume finalement bien le film. Sauf qu'il a tout de la romance "cheesy" à part que la sauce prend bien, au final. Cela grâce à une mise en scène et un montage intelligent. Et très certainement aussi et surtout grâce à une actrice principale crédible et touchante.
    Publiée le 28 mars 2016
    Quel beau film ! Bouleversant et sincère ! Je le recommande à 100%, c'est de loin l'un des plus beau film de l'année. La fin ne m'a pas déçu, les personnages sont attachants et le scénario poignant. Un coup de cœur.
    Publiée le 17 mars 2016
    A la fois drôle et émouvant aux larmes, c'est certainement l'un des meilleurs film romantique de ces dernières années ! Les acteurs sont excellents.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Magnifique film que se soit de par les acteurs ou dans sa réalisation qui nous replonge dans cette époque des années 50 avec une immersion plus que réussie. Eilis est une jeune femme qui décide de s'expatrier au USA. Ses débuts sont difficiles et puis peut à peut, elle arrive à trouver sa place, elle va s'épanouir dans son travail, suivre des études d'économie.« Tu sentiras tellement le mal du pays que tu auras envie de mourir, et tu ne pourra rien y faire à part le supporter. Mais tu le feras et ça ne va pas te tuer. Et un jour le soleil se lèvera et tu te sentiras chez toi. » Et surtout, elle va rencontrer Tony, un Italien dont elle va tomber amoureuse spoiler: et ]avec qui elle va se marier. Mais de retour en Irlande, elle décide de ne pas parler de son époux à sa mère . Durant son séjour, personne ne sait qu’elle est mariée, elle passera beaucoup de temps avec un jeune irlandais et elle va se retrouvé entre deux pays et deux hommes.

Au niveau de la mise en scène, c'est très doux avec des images très belle cinématographiquement parlant. On ressent une certaine retenue face à leur histoire d'amour sûrement du à cette période des années 50 mais c'est très agréable à regarder et on ne tombe pas dans le cliché.
    Publiée le 16 mars 2016
    Superbes tenues... A regretter de ne pas être née dans les années 50 ! Scènes soignées, et une pudeur à l'écran qui fait du bien. Je recommande !
    Publiée le 5 avril 2016
    Belle réalisation romantique. Les décors et l'ambiance sont bien retranscrits. On apprécie le casting. Le scénario est peut-être trop léger dans le sens où il pourrait y avoir plus de "mouvements". C'est parfois un peu mou mais... l'ensemble est très beau. A voir, pour les amateurs du genre.
    YvesGV
    YvesGV

Publiée le 3 octobre 2016
    Bon film vu ce soir
    Belle interprétation avec de l'émotion. J'ai aimé, les acteurs me semblent inconnus mais vrais.
    Biliana Gm
    Biliana Gm

Publiée le 20 janvier 2016
    Vu en version originale, ce film est une petite perle ! Très loin de la romance assommante, Brooklyn raconte l'histoire d'Eilis, une fille peu sûre d'elle et qui ne trouve pas sa place dans sa ville natale. C'est pourquoi, encouragée par sa grande sœur, elle prend la décision radicale de prendre un bateau pour New York. Un fois sur place, elle se rend compte de combien il est dur de tout quitter pour toujours. Ellis a le mal du pays et en oublie presque les raisons qui l'ont poussé à partir ! Ce film nous montre que tout est possible, que nous sommes seuls maîtres de notre destin peu importe dans quel pays, dans quelle famille nous sommes nés. Au final, Brooklyn est une sorte d'incitation à chercher sa place dans le monde, à voyager :) Belle soirée garantie
    Antoine J.
    Antoine J.

Publiée le 16 mai 2016
    Dans les années 50, Eilis Lacey, une jeune irlandaise, se voit une vie aux Etats-Unis. Elle laisse en Irlande sa soeur aînée et sa mère. Arrivée à Brooklyn, elle bénéficie du réseau d'entraide que les très nombreux irlandais ont tissé. Elle se construit un futur possible. Elle rencontre Tony, un jeune plombier italien. Il lui fait la cour. Elle est un jour amenée à rentrer en urgence en Irlande. Eilis et Tony se marient en secret peu de temps avant le départ. De retour au pays, Eilis qui n'y était rien se voir offrir une vie. Que va-t-elle faire ?

C'est un film tout en délicatesse. Saoirse Ronan a un des plus beaux regards qui soit. Et cette vibration de la peau qu'avait Meryl Streep. Emory Cohen des tonnes de charme. Un concours de justesse et de sobriété de toute la distribution. J'en connais plus d'une qui vont pleurer à ce film ! A voir.
    Publiée le 15 mars 2016
    Ce film est l'adaptation du livre de Colm Toiblin. Eilis est une jeune irlandaise qui s'ennuie à mourir dans son bled pommé d'Irlande. Elle bosse dans la boutique du coin, tenue par une vieille fille aigrie et volontiers persécutrice avec ses employées. Comme le soleil ne brille presque jamais dans le pays, Eilis est évidemment blanche comme un linge (à moins que ce ne soit parce qu'elle est rousse), et elle aimerait enfin pouvoir prendre quelques couleurs du côté de New-York. Du coup, elle décide d'y aller. [...] Les actrices et acteurs offrent une prestation tout à fait honorable. [...] Pris dans son ensemble, Brooklyn est une romance qui se laisse voir sans problème. Rien de transcendant non-plus, mais un moment sympathique.
    Lire ma critique complète :
    Publiée le 7 janvier 2017
    L'histoire d'un "triangle amoureux" au cinéma n'est pas d'aujourd'hui et à déjà été vu plusieurs fois malgré tout l'histoire est très belle et attachante.

Avec une pointe de romantisme, d'amour et de douceur dans se film fraichement réalisé et dont le trio d'acteurs (Saoirse Ronan, Domhnall Gleeson et Emory Cohen) incarnes à merveilles leur rôle, cette histoire est faite dans la simplicité et on assiste à quelques clichés mais pas si important. L'histoire de cette jeune film séparé par deux pays : L’Irlande et Les États-Unis et ces deux hommes, un changement de cap pour cette jeune femme et qui va rapidement prendre ses aise dans cette ville qui lui parait si dense à ses yeux.

A scénario classique mais ayant une reconstitution parfaite ajoutant à cela des décors somptueux, ce film dramatique est très intéressant et apporte au spectateur une touche plaisante sans en faire excessivement.
    Publiée le 25 avril 2016
    "Brooklyn" est un beau film sur le destin d'une jeune Irlandaise dans le New-York des années 1950. Saoirse Ronan est magnifique dans ce rôle. C'est un film à voir.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 9 décembre 2021
    Film sans surprises. Tout est prévisible. Un peu fade et ennuyeux. Le jeu de Saoirse Ronan est très juste. Cela sauve un peu le film.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 6 juin 2019
    Avis personnel. De très belles images et une reconstitution de qualité pour nous raconter une très belle histoire sur ceux qui cherchent un ailleurs moins sombre. Notre émigrante ici, l'excellente Saoirse Ronan/Eilis, joue avec beaucoup de justesse et de sobriété la déprime et le déchirement loin de sa belle mais pauvre Irlande natale. A Brooklyn comme dans le village irlandais, les décors et les costumes sont superbes et remarquablement dépeints aussi, tant les milieux sociaux que leur mentalité. Le film ne cherche pas à trop noircir le tableau et nous raconte une évolution somme toute relativement supportable dans sa nouvelle vie. On ajoute peut-être un petit peu trop d'eau de rose à certains moments mais la qualité des comédiens et la réalisation soignée permettent de garder un bel équilibre qui, au final, nous donne un fort bon moment de cinéma. Près de deux heures se sont passées et, malgré le déroulement narratif qui prend son temps, pas une seconde d'ennui à redouter.
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 18 avril 2024
    Un mélodrame sans la moindre émotion, une mise en scène sans surprise, et une histoire banale, cette femme dont la vie se déroule entre deux. Deux pays deux hommes semble s'ennuyer. Et en ce qui me concerne également.