Brooklyn
Note moyenne
3,9
2501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

182 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
65 critiques
3
73 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2016
Belle réalisation romantique. Les décors et l'ambiance sont bien retranscrits. On apprécie le casting. Le scénario est peut-être trop léger dans le sens où il pourrait y avoir plus de "mouvements". C'est parfois un peu mou mais... l'ensemble est très beau. A voir, pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2016
Assez dubitatif pour tout dire... Non pas que cela soit mauvais, loin de là, mais plusieurs trucs ne fonctionnent pas. Déjà, on met du temps à comprendre dans quelle époque on se situe (jusqu'à ce que je vois l'affiche de Chantons sous la pluie je pensais que le film se passait dans les années 20 ou 30...). D'une manière générale, on ne sent que rarement la fièvre des migrants excités et angoissés par leur nouvelle vie. Pas davantage le mal du pays et la douleur de l'exil, pourtant au coeur de l'histoire. Le scénario est assez linéaire et sans trop de surprises pendant les deux premiers tiers du film, qui devient franchement meilleur sur la fin (2e passage en Irlande)...A noter également une excellente prestation de la jeune première, qui a un prénom absolument impossible à retenir. Film globalement moyen, qu'on devrait oublier assez vite, sauf si Mlle prénom impossible à retenir devient une grande vedette (ce qui pourrait fort bien arriver : physique atypique et grand charisme).
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2016
Fan des films des années 50 (entre autres), j'ai été charmé par ce film plaisant. L'atmosphère de cette période semble bien dépeinte. Le scénario est agréable, la mise en scène prenante. Tout le casting, y compris les seconds rôles est impeccable.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2016
Voilà une histoire aussi intéressante que beaucoup d'autre, scénarisée par Nick Hornby d'après un roman de Colm Tóibín. Une palanquée de nominations, dont 3 aux oscars et 5 aux BAFTA meilleur film britannique à ces mêmes BAFTA. Franchement, un tel film, on y va, façon de parler, les yeux fermés. Sauf qu'on tombe sur une réalisation totalement académique et, pour que j'en appelle à l'académisme pour dézinguer un film, il faut que cet académisme soit vraiment colossal ! On s'ennuie du début à la fin et il faut attendre les 3 dernières minutes pour ressentir une émotion qu'on attendait vainement depuis le début.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2016
un très bon film mélangé de drame et de romance porté par de bons acteurs avec un plus pour l'actrice principale qui est sublime dans rôle assez complexe à choisir entre sa vie familiale en irlande où sa vie amoureuse à "brooklyn". une bonne représentation des années 1950 sur les décors costumes mise en scène avec une bonne histoire. j'ai passé un agréable moment en salle obscure sans ennui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2016
Ce petit bijou de romance à l'eau de rose anglaise est un régal! On oublie le temps, les soucis, on vit par procuration cette nouvelle vie de cette jeune héroine qui un jour va quitter son Irelande natale pour débarquer à Brooklyn aux USA. Elle est jeune, ne connait rien à la grande ville, est soutenue par l'Eglise. On sent sa solitude, sa tristesse, son "mal du pays" qu'elle n'arrive pas à vaincre au départ. Et puis, comme dans toute romance il faut un garçon. Elle le rencontre par hasard à un bal pour expatriés irlandais .. mais elle va trouver quelqu'un de différent; un homme italien, avec une autre mentalité que les gens qui gravitent autour d'elle. C'est ce qui va faire la différence, qui va les rapprocher. Et quand un drame survient et qu'elle doit retourner à son pays d'origine, tout va être remis en question. Qui suis je aujourd'hui? Qu'est ce que je veux faire de ma vie? est ce plus sage de refaire ma vie ici? ou dois je tout quitter pour retrouver la vie américaine que je me suis créée?
On rit, on pleure, et on rit à nouveau; ce film est un véritable grand 8 pour les émotions.
Il est hors de notre temps, de notre époque, mais les questions qu'il soulève font écho à ce que nous pouvons vivre aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2016
Les costumes, les décors et le casting sont très justes, très vrais.
Un peu moins convaincu par le fond de l'histoire.
Ça mériterait un 2e épisode pour savoir si l'héroïne regrette son choix 20 ans plus tard :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
Un superbe film sur la difficulté à assumer ses choix lorsque "l'emprise" affective familiale a toujours été la ligne de conduite.
Une belle histoire d'amour à la clef, qui encourage l'optimisme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2016
Quel beau film ! Bouleversant et sincère ! Je le recommande à 100%, c'est de loin l'un des plus beau film de l'année. La fin ne m'a pas déçu, les personnages sont attachants et le scénario poignant. Un coup de cœur.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2016
C'est vrai qu'au fond, il n'a rien d'exceptionnel, ce « Brooklyn ». Pourtant, en matière de beau spectacle classique, je ne lui ai pas vu beaucoup d'équivalent ces dernières années : c'est certes sans génie, mais (presque) sans la moindre fausse note non plus. De plus, on retrouve ici tout ce que j'aime dans ce registre cinématographique : la beauté, l'élégance, la pudeur, la douceur... Tout est merveilleusement dosé pour nous offrir une belle histoire romantique et des personnages des plus attachants, malgré (hélas) deux vedettes masculines assez fades. Reste que l'écriture est tellement délicate et le soin apporté aux seconds rôles féminins tellement grand durant 110 minutes qu'on y prête pas plus attention que cela, préférant retenir toute la délicatesse et la sensibilité déployée jusqu'à un dénouement malheureusement spoiler: un poil moralisateur
. Mais Saoirse Ronan est une actrice tellement émouvante qu'on a envie de ne quasiment retenir que le positif : en cette triste année 2016, voilà une œuvre qui fait du bien, et pour cela je lui suis extrêmement reconnaissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2016
une belle histoire d'amour dans les années 50 entre 2 personnes avec finalemznt une moralité et une fidélité.
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2016
pour moi "Brooklyn" fut une excellente surprise en effet l'histoire de cette jeune irlandaise qui doit choisir entre un amour passionnel et sa vie auprès de sa mère pour effacer un deuil m à touche en plein de coeur ce film est un concentré d'émotions de plus j'ai trouvé la prestation de Sairosie Ronan exceptionnelle la trouvant supérieure à Brie Larsonn oscarise.
plp56
plp56

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2016
Quel film ! Magistral ! Un beau film tendre et sans violence, en costume d'époque, qui est parfait à voir en couple. Belle interprétation, belle réalisation, mais je regrette qu'on m'en ait trop dit. En savoir le minimum pour avoir l'effet de surprise m'aurait mieux convenu.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2016
j y suis allez un peu a reculons au depart c etais juste pour combler le trou entre le travail et l avp de rosalie blum

Mais il faut croire que je suis fleur bleu comme garcon car j ai bien aimer alors certes c est pas original . Du deja vu avec un debat assez classique ! Une affaire de coeur !

Mais je me suis laisser prendre au jeu de cette histoire d amour entre deux garcon avec cette fille qui pas sur d elle debarque a new york pour se chercher une vie et qui trouve mais qui est rappeler dans sa contree natale l irlande

De beau paysage de belles images de bons senyiment un accent irlandais agreable a enténdre :

Bref a voir pour passer un bon moment :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2016
première partie qui donne le sourire, mais assez prévisible. on s'attend a chaque instant à ce que cela tourne mal, donc non surprise quand la péripétie arrive.
beau film mais déçue de la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse