1199 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
32 critiques
3
27 critiques
2
22 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2016
Film très captivant et intense , nous faisant réfléchir à deux fois à l'importance des sentiments et que sans eux nous ne somme rien cependant je reste sur ma faim pour la conclusion de ce film on ne sait rien vont-ils arriver a destination ? Ou bien ne va-t-il pas éprouver a nouveaux de sentiment pour elle ? Une fin décevante et pas assez concrètes c'est dommage les 2 acteurs sont formidable ! spoiler:
J'ai adoré ce film il est vraiment captivant, beaucoup d'émotions vers la fin. J'espère qu'il aura une suite, vu la fin ils peuvent pas terminer l'histoire comme ça je trouve
J'ai adoré ce film est j'ai été mis en haleine du début jusqu'à la fin. Sans regarder aucune bande annonce et critique du film , j'ai trouvé cette ressemblance forte avec l'oeuvre de George Orwell 1984. Une histoire à coupé le souffle sur laquelle on reste sur le cul à la fin. Magnifique, surprenant, psychologique et très bonne architecture cinématographique, je conseille vivement de regarder ce film.
Jolie'image. Belle bande son. Scénario et histoire classsique et attendue, mais dont le résultat m'est apparu parfait. Bravo au jeune réalisateur ! 5* !
L'idée de scénario est belle, mais la non-action dans le film est omniprésente, j'ai attendu quelque chose en vain jusqu'à la fin où enfin le scénario s'est débloqué. Les dialogues sont niais, creux, on tombe très vite dans la caricature du couple qui se découvre.
Pas mal, mais il ne sera pas du goût de tous. Le scénario semblait bien parti, on a une vague impression de déjà vu The Giver, BIENVENUE À GATTACA. Ou les styles vestimentaires, les décors futuristes mais froid, avec par moment peut de couleur, jouant sur la monochromie.
Ce film est pour moi resplendissant il passe un message d'amour unique fort et intense comme quoi les émotions sont important pour l'humain je le conseil vivement il m'a vraiment plus j'ai accroché sachant que de base j'adore les deux acteurs qui joue je trouve merveilleusement bien dans leurs films.
L'idée du film est intéressante mais on a vraiment l'impression qu'elle est mal exploitée. Les personnages sont peu crédibles y compris l'histoire d'amour qui est "plate". On ne s'attache pas vraiment aux héros si bien que s'ils mourraient à la moitié du film on s'en ficherait royalement... Coté scénario on ressort globalement frustrés car on a aucune explication sur le monde dans lequel l'histoire se déroule et la fin est digne d'un film arte, c'est-à-dire fin en queue de poisson où on doit deviner ce qu'il ce qui se passe... Comme si le scénariste avait peur de s'engager à donner un happy ending ou non au spectateur... Donc globalement après avoir vu le film on a un peu l'impression de s'être fait accrochés sur un concepte intéressant mais directement arnaqués d'un truc mal pondu pour au final avoir la sensation d'avoir perdu 1h40 de sa vie ;-)
Très bon film, à mon sens similaire à divergente mais en mieux. J'ai aimé du début à la fin. Kristen Stewart joue le rôle de Nia à la perfection. La fin m'a fait tellement mal...Je vous le recommande vivement.
En regardant ce film magnifique, il ne faut pas s'attendre à un film d'action, tout est dans la finesse la sensibilité la suptilité et la grace des acteurs, qui permette de ressentir de puissantes émotions, que j'ai rarement ou jamais ressenti en regardant un film. Bravo !!
Présenté à la Mostra de Venise 2015, Equals n’a bénéficié que d’une sortie en e-cinéma en France. Le film met en scène Kristen Stewart et Nicholas Hoult. Les deux acteurs sont dans un monde où les sentiments sont considérés comme une maladie et bien entendu ils vont tomber éperdument amoureux. Equals est un film de science-fiction qui se perd dans un scénario bien léger. Aux allures de film d’anticipation grâce à ses décors épurés, l’histoire ne raconte que peu de choses. En effet, on ne sait pas comment le monde en est venu à réfuter toute forme d’amour. Ainsi Equals ne se résume qu’à des jeux de regards entre deux acteurs qui avaient pourtant davantage à prouver. Malgré la très belle photographie, Drake Doremus ne présente qu’un drame bien fade. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Pas très convaincant. Côté esthétique et ambiance, ça rappelle bien trop Gattaca. Le thème est pas mal, mais le scénario manque d'idées franchement neuves et fracassantes pour emporter l'adhésion. Du coup, ça ronronne poliment, en attendant une fin assez convenue.
Superbe photographie, interprétations au rendez-vous, bases du scénario maintes fois vues et final attendu. Au global cela se tient mais le point faible est que l'ensemble reste superficiel, plus comme une observation sociale d'un règlement (dictature) que de rentrer dans l'instant, dans les situations. Cela aseptise, tout le long, un film qui aurait mérité mieux. A découvrir tout de même. 3/5 !!!
J'ai juste adoré ! Cet univers épuré, structuré, le rôle des acteurs, les sentiments qu'ils dégagent.. Il n'y a rien à dire.. Kristen Stewart et Nicholas Hoult étaient fait pour faire ce film, ensemble. J'ai fini par ressentir chacun de leurs sentiments alliant joie, peine, déception.. J'enlève un point pour une fin, d'après moi, décevante. J'aurais tellement voulu en voir plus ! Je vous le recommande vraiment !
Rien de bien original au niveau de l'histoire. On a déjà vu ça dans maintes dystopies. Mais voilà un film très bien réalisé, à l'image léchée, aux décors et aux costumes très réussis. Il y règne surtout une ambiance particulière qui nous fait adhérer immédiatement au récit et nous fait attacher aux personnages. Ceux-ci sont avantageusement interprétés par Kristen Stewart et Nicholas Hoult. Le couple fonctionne idéalement. Sans oublier les excellents seconds rôles que sont Jacki Weaver et Guy Pearce. Equals est donc un film d'anticipation parfaitement réussi. Même si l'avenir de l'humanité décrit ici n'est pas franchement réjouissant (ce n'est qu'un film, on sait pertinemment que la Terre va mourir du réchauffement climatique, de la bêtise des hommes et de l’égoïsme des dirigeants qui ne pensent qu'à leurs réélections...bref je m'égare). Il n'est sorti que sur les plate-formes VOD, on se demande bien pourquoi...