Force of Execution
    1,8
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Force of Execution ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 18 avril 2014
    Pour résumer "Force d'exécution" : un baron du crime, incarné par Steven Seagal, éprouve peu à peu l'envie de quitter sa vie de criminel, grâce à laquelle il a pu construire sa fortune. Mais cela est remis en cause par l'arrivée d'un nouveau sur son terrain, joué par Ving Rhames, pourtant d'abord à son service, qui va tenter de s’imposer dans la ville et de le détrôner. Alors, forcément, la confrontation est inévitable et mènera à la guerre entre les deux criminels et leurs sbires.
    C'est un film d'action directement sorti en DVD, pas trop mal réussi, avec un certain suspens et des personnages presque intéressants.
    Par contre, ne vous attendez pas à voir Seagal se battre en continu. C'est un chef ici, et même s'il n'hésite pas à se salir les main, le personnage tranche avec les premiers rôles habituels de l'acteur, où lui seul est le personnage principal. Là, Ving Rhames est autant présent que lui, et on suit peut-être même plus Bren Foster (aucun lien avec Ben Foster), que j'ai découvert dans ce film, et qui ma foi se débrouille fort bien. Vu qu'il ne parle pas beaucoup, on l'attendra au tournant dans ses prochains films, mais ses scènes de combats sont intéressantes.
    A noter le rôle secondaire et inhabituellement calme de Danny Trejo, mais qu'on retrouve avec plaisir (pour celles et ceux qui apprécient l'acteur, sinon, son rôle a un intérêt limité).
    J'ai vu beaucoup de réalisations avec Seagal, que j'apprécie pour sa maitrise des arts martiaux, le côté "je fonce dans le tas en cassant tout" et le fait qu'il ne soit pas un acteur démesurément musclé à la Stallone par exemple, d'autant qu'il n'a pas eu la vie facile, s'étant fait assez vite dégagé d'Hollywood dans sa carrière en raison de ses films dont le principal attrait n'est... pas leur scénario, on dira. Attention, Seagal n'est pas non plus une brindille, il est grand et c'est une masse, mais il ne poserait pas dans des pubs de mannequins quoi. D'ailleurs, je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu torse nu.
    Il a l'air de s'être un peu repris et d'être moins empatté, contrairement à Ving Rhames, chez qui l'inverse est frappant. Il me fait penser aux femmes noires qui, fines et superbes étant jeunes, finissent par se transformer en caricatures de mamas africaines avec l'âge.
    Bref, j'ai vu la plupart des films avec Steven Seagal, et celui-ci n'est clairement pas dans ses plus mauvais.
    Le scénario n'est pas novateur, mais il a le mérite d'exister, pas mauvais - car passe-partout - alors que pour certains de ses films, la question se pose.
    Même quelqu'un qui ne connait pas cet acteur pourrait se permettre de voir Force of Execution, alors que je ne conseillerais pas tous ses films, de peur qu'il soit directement classé comme mauvais acteur. Certes, ce n'est pas l'homme le plus expressif au monde (plutôt l'inverse), mais... on l'apprécie ou pas, généralement, il y a rarement d'entre-deux.
    Attention aux premières minutes qui sont pour le moins étonnantes : spoiler: Seagal porte le bouc ici
    !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 avril 2014
    Produit par et avec Steven Seagal ce film est sans surprise c'est à dire très moyen à l'image du dernier film de Kéoni Waxman "Maximum Conviction"
    Le film démarre pourtant bien avec la grosse performance sur le plan athletique de Bren Foster mais va savoir pourquoi le réalisateur se prive de ça pour tout le reste du film, la suite est très classique avec l'histoire de guerre des territoires pour le contrôle de la ville. Au casting on retrouve pourtant des "gueules" avec en plus de Seagal, Trejo et Vinhg Rhames mais rien n'y fait la sauce ne prend pas et on s'ennuie plus qu'autre chose.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 mai 2014
    Ce Force of Execution n'est pas terrible. On est dans la place. On est dans la place. C'est ce que répète en boucle Ving Rhames qui visiblement devait avoir des impôts à payer pour viser aussi bas. Quant à Steven Seagal, car c'est finalement lui qui nous intéresse, toujours plus gros et pataud que jamais, il campe un baron de la drogue vieillissant et qui souhaite raccrocher. Je ne sais pas s'il compte faire de même en vrai, peut-être serait-ce souhaitable, mais dans le film, il en vient même à s'effacer au profit de Rhames et Bren Foster. Alors que Seagal reste doublé dans ces rares scènes de baston, mais comment pourrait-il en être autrement, Foster fait le taff. C'est l'attrait de ce petit téléfilm (on en vient typiquement à zapper les scènes de parlotte pour aller vers la prochaine scène d'action) sorti directement en vidéo et qui se destine à la télévision en deuxième partie de soirée. Ce n'est pas cher à produire. Pour les chaînes de télé, ce n'est pas cher à l'achat et on sait que la communauté de Steven Seagal est suffisamment nombreuse pour adhérer.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 10 juillet 2014
    Steven Seagal en gangster assoiffé de sang, ça ne passe pas sans effort. Sur un scénario écrit maintes fois, sur une intrigue sans surprises sinon celles qui tombent comme des cheveux sur la soupe, juste pour faire la jointure entre deux scènes, promptes à dénouer une impasse, ou qui permettent un raccourci dans le fil de l'histoire, notre héros se démène tant bien que mal. Et le spectateur subit tout cela et finit par bâiller. Beaucoup de cadavres, des dialogues qui n'ont rien de shakespearien, bref un intérêt très mince à se déplacer en salle pour voir cette oeuvrette.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 avril 2014
    Ce film est vraiment plus que moyen, j'ai pas accroché. Les gunfight et les combats sont pas trop mal mais bon ça reste vraiment pas terrible globalement. 2/5
    clint54
    clint54

Publiée le 25 avril 2014
    ....Un Seagal sans goût ! restons lucide...le seul attrait reste l'action , les gunfights et les bastons. Produit par Steven himself, ses apparitions sont en fait relativement rares dans ce direct to dvd. Gras et Gros, sa bouffitude royale se complaît dans ce rôle de caid vieillissant. Assénant quelques bourre-pifs sans enthousiasme, il n'est aujourd'hui qu'un nom pour cette petite série B.même les rôles secondaires comme Ving Rhames ou Dany Trejo ne remplissent pas assez les blancs laissés dans le scénario. Il reste la prestation à suivre de Bren Foster un acteur en forme .
    Publiée le 20 avril 2014
    Soyons clair, Steven n'est plus très jeune, plus trop sportif. Mais quand même, ce film se laisse regarder assez facilement, le scénario est pas mal. Les acteurs jouent, dans l'ensemble, correctement.
    Les méchants sont assez méchant et on attends le combat final avec plaisir.
    Je le recommande un dimanche soir .
    Publiée le 28 juin 2014
    Steven Seagal en parrain...a voir pour les fans...
    Publiée le 3 mars 2017
    Décevant ce films de Seagal, je suis généralement assez content de ses films d'actions, mais ici ca fait très série B.
    Vraiment pas terrible voir mauvais.
    Le jeune Steven Seagal était mieux que le plus agé :p
    Publiée le 3 novembre 2014
    Une demie étoile car je n'ai pas le choix mais ce film est une abérration comique ! Comme il a été dit, Ving Rhames et Danny Trejo jouant dedans met en appétit mais on se demande pourquoi ils ont accepté de participer au casting... Mollesse de l'histoire, scénario quasi absent et répétitif ("on est dans la place" - à la fin du film, c'est lourd !), mise en scène bâclée, scènes de combat un peu professionel mais ça ne pète pas des briques, un Steven Seagal à la hauteur dans cet énième film de série ZZZZZZ, essouflé, bourru et totalement anachronique, une succession de plans coupés qui donnent la migraine et absolument aucun lien dans l'histoire, aucune concordance avec les plans, aucun cadrage bien fait, les techniciens de lumière étaient sans doute en grève ou malades vu la qualité de l'image... En revanche, la grande maison typiquement américano-mexicaine bourrée de clichés de séries ZZZZZ et B, les seins nus, ça y va et on en voit ! Bref, dès les premières minutes du film, on est en appétit pour la suite mais un grande vide vient frapper ce film, ce qui le rend des plus nauséabonds et sans intérêt. Je me suis forcé à le voir jusqu'au bout par respect et surtout par souhait que ça change mais rien de tout cela. Copie mal interprété d'un Jason Statham pour Bren Foster (qui demeure le plus convaincant néanmoins), copie mal faite d'un mélange de kung-fu/karaté (car on mélange les genres mais passons...) qui est un somnifère... Bref, heureusement je ne l'ai pas vu au cinéma car la facture de 8€ la place aurait été salée et une soit-disante leçon de morale sur le respect et la dignité qui possède aucun fondement logique et aucun réalisme adéquat dans le film. Une demie étoile car je n'ai pas le choix mais s'il était possible de mettre -5 étoiles, je le ferai !

Aux amateurs de Steven Seagal et du niveau intellectuel d'une mouette (et encore, une mouette serait bien plus intelligente que ce ramassis de clichés qui s'appelle "film"...), bien que mon avis soit des plus négatif dû à un film bancal et bâclé, je vous invite quand même à le voir pour les scènes de combat qui sont les seules scènes un peu professionels.

Steven Seagal devrait s'en remettre à la musique, c'est là où ça fait moins mal pour le grand public. Ou alors qu'il continue son boulot de shériff !