La Chute de Londres
    2,9
    Votre avis sur La Chute de Londres ?

Tom M.
    Tom M.

Publiée le 7 mars 2016
    Vu et revu. Pleins de clichés. Voulant être humoristique mais n'y arrivant pas. À la limite de la parodie. On ne s'en souviendra pas.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 mars 2016
    Suite directe de l'efficace mais déjà oublié La chute de La Maison Blanche, La chute de Londres reprend les mêmes ingrédients et les mêmes ficelles avec le même casting (Butler, Eckhart, Bassett, Freeman alors que Melissa Leo, Robert Forster ou Jackie Earle Haley ne prononcent pas un seul mot, enfin ce me semble). Le champ de bataille s'élargit puisque de la résidence présidentielle on passe à une ville toute entière. Ça commence plutôt bien. C'est rythmé, haletant, impressionnant même. Les scènes d'attentats contre les puissants dirigeants et de destruction des monuments de Londres nous scotchent au siège. A noter que les chefs d'état spoiler: français, japonais, allemands, italiens et canadiens se font descendre comme des bleus, que le russe est absent (pas voulu froisser Monsieur Poutine la production ?) et que, bien sûr, seul le président américain s'en sort sans même une égratignure . La bonne impression ne dure malheureusement pas. On entre ensuite très vite dans une course poursuite et un jeu de massacre on ne peut plus manichéen, où spoiler: deux gentils américains viennent à bout sans bobo d'une surpuissante bande de terroristes arabes très méchants armés jusqu'au dents . Ah l'Amérique et Hollywood. En le prenant au premier degré ça peut faire peur vu les événement récents, au deuxième, on ne peut y voir qu'un bon gros nanar patriotique et réactionnaire. Bref, entre les deux cette Chute de Londres est donc tout à fait dispensable.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mars 2016
    un petit film d'action sans aucune surprise mais rempli de fusillades , d'explosions, même si c'est couru d'avance pour le dénouement on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 30 juillet 2016
    « La Chute de Londres » est un très bon film d’action, très spectaculaire. Le rythme est tendu quasiment du début à la fin. Les scènes d’action sont très réalistes et la mise en scène est particulièrement nerveuse. L’histoire est certainement le point faible, car trop basique, sans retournement de situation et/ou d’événements inattendus. Le casting est prestigieux et l’ensemble des acteurs offrent de bonnes prestations. Un film efficace et divertissant. Que demander de plus ?
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 26 octobre 2018
    Gerard Butler est le nouvel homme d'action d'Hollywood. Mais franchement, celui-ci joue très mal la comédie. Ce film est une suite au film "la chute à la maison blanche". Sauf qu'ici, l'histoire se déroule à Londres, où lorsque les principaux dirigeants du monde vont se réunir pour des obsèques d'un homme d'état, ceux-ci vont évidemment se retrouver dans un complot visant à tous les éliminer. Il y a dans ce film plus de terroristes que d'habitants à Londres c'est dire le niveau de performance des méchants. Mais malheureusement pour eux, il y aura en face Gerard ! Le seul l'unique !! Bref : un film à grand spectacle très divertissant mais peu crédible.
    Bea T.
    Bea T.

Publiée le 27 mars 2016
    Une histoire haletante où on a pas le temps de s'ennuyer. Un bon film à l'Américaine avec des flingues, des bombes... mais qui fou les jetons tellement il pourrait être d'actualité.. Je recommande !
    montagnedecines
    montagnedecines

Publiée le 3 mars 2016
    Si vous avez aimé la série 24h chrono, vous aimerez aussi ce film qui exploite la même veine de suspens dans un temps limité.
    Trioulaire E.
    Trioulaire E.

Publiée le 4 mars 2016
    Excellente suite du premier opus qui était dèja de trés bonne facture!!!Ont y va pour voir de l'action est ont est comblé.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 18 mai 2016
    des films comme ça je croyais que ça n'existait plus, plus manichéen tu meurs! première partie du film: définition des méchants, ensuite le reste du monde sont des truffes qui ont besoin d’être sauvés par la puissance absolue du moooonde j'ai nommé les zetazunis... Bref, une débauche de testostérone et de raccourcis politiques tous plus pitoyables les uns que les autres. Cerise sur le gâteau: Butler en fait des tonnes et joue comme une saucisse. Bref, la première partie est pas trop mal (l'attaque) et après on s'ennuie ferme en regardant butler faire le ménage...
    Pseudo pas encore utilisé
    Pseudo pas encore utilisé

Publiée le 3 mars 2016
    Très très beau film d'action. Ne lisez pas les critiques longues qui racontent le film, vous allez perdre une partie du plaisir de le découvrir même si les surprises ne sont pas le point fort du genre. Bien sûr, il y a quelques poncifs sur la grandeur des Etats-Unis mais on s'en moque. Ce film est une BD d'action, vivante, très bien faite, avec des effets spéciaux réalistes. Ce n'est pas une oeuvre sur laquelle i convient de faire une thèse ou des études comparées, c'est juste un moment de plaisir (si on aime le genre, évidemment. Vous avez envie de vous détendre et de passer un bon moment, allez-y !
    blackflag45
    blackflag45

Publiée le 3 mars 2016
    Un film d'action sympathique. Un peu en dessous du premier volet notamment au niveau de l'humour qui fait régulièrement plouf. Un peu dommage. Les effets spéciaux ne sont pas époustouflants non plus. Un film divertissant qui remplit son rôle: on s'assoit, on regarde sans réfléchir et on s'en va. On passe un bon moment mais ce film n'est pas indispensable à voir. C'est musclé, ça pétarade, ça explose et les cadavres tombent de partout. Gros point noir: l'américanisme qui revient encore dans le discours et ça, c'est gonflant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 mars 2016
    Amusant si on prend ce film au second degre. Les personnages tellement caricaturaux , le scenario totalement improbable , les acteurs pas bon et les dialogues vraiment nul font que finalement ca ressemble a une parodie et ca en devient parfois presque rigolo.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 25 avril 2016
    Le premier ne volait déjà pas bien haut, même pour un film d'action américain de base, et n'a pas franchement marqué les esprits. C'est pourquoi une suite semblait improbable mais après tout... si on fait bien des suites à des films que personne ne va voir, une production à 70 millions qui en rapporte 160... D'emblée, le scénario répond à une réalité plus actuelle que jamais (l'impérialisme occidental, le terrorisme, tout ça...) et se révèle classique mais efficace dans l'ensemble. Mais si Antoine Fuqua fait montre d'un bon sens de l'image, une fois de plus, sa réalisation maitrisée et le rythme narratif qui va avec nous mettent sur des rails à vitesse moyenne, sans secousses, sans cahots. Et si l'on ne s'ennuie pas vraiment, cette sensation de flotter mollement nous glisse dans une torpeur plus digne du visionnage d'un documentaire sur la confection des filets de pêche au Sud Soudan que d'un film d'action nerveux et bourrin. Ce que "La Chute de Londres" prétend être pourtant ! Moralité, Fuqua, fais nous de bon policiers et d'excellents thrillers, et la dragée passera mieux (haha ! voilà, c'est fait, je peux mourir, là). Mais le pire reste à venir ! Car les acteurs ont l'entrain d'un bourricot en plain soleil : c'est l'heure de la sieste ! Aaron Eckhart, tout sauf crédible en mister president, en fais des kilos, Gerard Butler prouve une fois de plus qu'il n'est qu'un sous-ersatz de Bruce Willis sans charisme (comme on a dit pour des acteurs qui pourtant en avaient : les muscles ne font pas tout) et Morgan Freeman est plus ridicule qu'autre chose dans son éternel rôle (saoulant, si, si) de vieux sage super-cool-mais-qui-en-a-une-paire... Tous aussi transparent les uns que les autres, on a de la peine à les voir déclamer ce qui semble être de vagues ébauches totalement hésitantes de répliques destinées à la postérité. Et bah, c'est raté, hein. Mêmes les FX ne rattrapent rien, notamment les explosions vu du ciel, que l'on retrouve dans tout bon téléfilm du dimanche après-midi sur M6. Mais ce qui gêne le plus, et qui choque même, c'est la propagande pro-US. On comprend pourquoi certains distributeurs ont refusés de le diffuser en salle ! C'est un appel au colonialisme sauvage et au meurtre de masse (du moment qu'ils portent un turban...). Là où John MacLane faisait son boulot et tué de vilains terroristes, Mike Banning commet un massacre de sang-froid mi-propagandiste mi-haineux. On à le sentiment qu'un message doit impérativement passer dans l'esprit du spectateur. Et le final où le vice-président spoiler: balance un drone sur le gros méchant et disant clairement qu'il se fout complétement des pertes civiles, laisse vraiment un gout amer (entre autre scéne qui franchissent la limite). Un film que je déconseille à tous les niveaux et que j'invite même à boycotter...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 31 mars 2016
    Très très bonne suite à la Chute de la M.B. : encore plus d'actions, de morts, de sang ! Et un magnifique plan séquence lors de l'assaut final, à voir !
    Jasaray
    Jasaray

Publiée le 5 mars 2016
    Bon film d'action. Pas de temps mort. Le duo Gerard Butler, Aaron Eckhart fonctionnent bien. Bon petit moment de détente.